Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 4 Mai 2023

1- Prison de Mbour : Un détenu s’est évadé

Une évasion s’est produite à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour. Selon les informations de Dakaractu, un individu, parmi les prisonniers qui étaient  partis en chantier, s’est fait la malle. Les gardes pénitentiaires sont sortis en masse à la recherche de l’homme évadé. 

2- Placé sous contrôle judiciaire : Les confidences du journaliste Babacar Touré de Kewoulo

Inculpé pour diffusion de fausses nouvelles et mise en danger de la vie d’autrui, le journaliste Babacar Touré a été placé sous contrôle judiciaire au terme de son troisième retour de parquet. Le patron du site d’information Kewoulo est revenu sur les six jours passés entre les mains de la justice.

« Après une garde à vue classique dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC), j’ai été déféré au parquet du Tribunal de Dakar. C’est là où un long périple a commencé où tous les matins, avec mes codétenus, nous avons rejoint le parquet. Et tous les jours, c’était un aller et retour de parquet« , s’est-t-il d’emblé confié à Rfm.

Le journaliste déplore les conditions de détention au commissariat central  qui sont « exécrables« . « C’est à même le sol que les gens dorment, les conditions d’hygiène ne sont pas bonnes du tout (des ras qui se promènent même jusque chez les détenus)« , a-t-il décrit.

Mais Babacar Touré dit vouloir ne retenir pendant cette dure période d’aller et de retour de pratiquement six jours« , l’affection sur les visages des gens qui étaient en face de lui. « Des policiers aux gardes pénitentiaires jusqu’aux magistrats, j’ai vu beaucoup de compassion, beaucoup d’amour« , se réjouit le patron du site Kewoulo.

Et dire qu’il n’oubliera jamais pendant ces moments de difficultés, le soutien sans cesse de ses avocats qu’il ne remerciera jamais assez, ses confrères de tous bords qui ont fait bloc, qui ont fait comprendre que « Babacar Touré est en quelque sorte victime d’une injustice. »

Embouchant la même trompette, il précise que sont témoignage sur cette période ne sera pas complet si je m’étais […]. « Cette affection qui est venue de la famille même de Adji Sarr, la jeune fille Adji Sarr qui m’a fait comprendre qu’elle compatit à ma douleur, qu’elle partage ces moments difficiles et formule des prières à mon endroit. Pour moi, c’est cela le Sénégal et c’est cela que je veux retenir« , a-t-il conclu.

3- La Plateforme F24 appelle à un « grand rassemblement » le 12 mai : Pour protester contre le 3e mandat et pour la libération des détenus politiques

À DÉCOUVRIR

En conférence de presse ce mercredi, les membres de la Plateforme « des forces vives de la nation F24 » invitent les Sénégalais à un rassemblement populaire le 12 mai à Dakar pour faire barrage à une troisième candidature du Président Macky Sall, à libérer les détenus politiques, ainsi que l’abrogation de certains articles du code électoral portant sur l’inéligibilité des candidats.

Par des actions pacifiques et légales, nous « allons montrer à Macky Sall et au monde entier que notre maturité démocratique ne se réduit pas seulement à sanctionner négativement les élites déméritant au soir d’un scrutin ». À cet effet, poursuit M. Mbodj, il s’agira de déconstruire le « discours captieux des apologistes de l’aventure du chaos, de battre en brèche les arguties et contre-vérités de ceux qui veulent nous faire admettre que Macky Sall doit admettre son troisième mandat». Le F24 invite les Sénégalais à « préparer minutieusement, méticuleusement le grand rassemblement pacifique le 12 mai à la Place de l’Obélisque, pour amener le Président Macky Sall à renoncer définitivement à cette troisième candidature illégitime et illégale, à libérer tous les détenus politiques à créer les conditions d’une élection présidentielle inclusive libre et transparente en 2024 », a laissé entendre l’ancien syndicaliste et figure de proue du M23. 

4- Le Rwanda enterre ses morts après les inondations provoquées par des pluies torrentielle

Au Rwanda, les pluies torrentielles tombées dans la nuit de mardi à mercredi ont provoqué des inondations qui touchent l’ouest et le nord du pays. Dans le district de Rubavu, le plus touché par les inondations, les habitants enterrent leurs morts. La catastrophe a fait 130 victimes, selon le porte-parole adjoint du gouvernement. Cinq personnes sont portées disparues et toujours recherchées, et 77 personnes autres ont été blessées, dont 36 étaient toujours hospitalisées jeudi matin.

Dans le district de Rubavu, rapporte Igfm, il est maintenant temps de pleurer les victimes de ces inondations meurtrières. Ici, après un premier enterrement de douze personnes hier, mercredi, ce sont treize cercueils qui ont été mis en terre ce jeudi matin, dans le village de Rugerero, dans le district de Rubavu, rapporte notre envoyée spéciale à Rubavu, Lucie Mouillaud.

Visages fermés, plusieurs centaines de personnes – familles des victimes, habitants des villages alentours – se sont recueillis en silence devant les cercueils en bois recouverts d’un linceul blanc et d’une croix au nom des victimes, devant le Premier ministre, Édouard Ngirente, en visite dans les zones affectées par les inondations.

5- Tribunal de Kaolack : L’affaire du journaliste Moussa Fall et les trois gros bras de Serigne Mboup, renvoyée au 1er juin 2023

Les trois prévenus de la garde rapprochée de Serigne Mboup ont été attraits ce matin à la barre du tribunal d’instance de Kaolack. Sur demande de l’avocat des deux prévenus, Amadou Lô et Ousmane Diop, rapporte Dakaractu, l’affaire a été renvoyée au 1er juin 2023. Les trois mis en cause sont ainsi poursuivis pour coups et blessures volontaires occasionnant une interruption de travail temporaire de 07 jours, des faits prévus et punis par l’article 296 du code pénal.

L’affaire remonte au 24 janvier 2023 lors de la session extraordinaire  portant vote du budget de la mairie de Kaolack, le chef du bureau régional de Dakaractu qui s’était rendu à la mairie à l’instar de ses autres confrères, a été malmené et sorti de force de la salle par ces derniers.

Compte tenu du certificat médical de constatation de blessures, notre confrère en est sorti avec un traumatisme multiple…

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.