Comme annoncé plutôt, Sitor Ndour vient de joindre l’acte à la porale. Le responsable d’APR a finalement porté plaintes contre les personnes qui remettent ouvertement en cause son acquittement lors de son procès contre son ancienne femme de ménage qui l’accusait de viol.
Si l’on se fie au journal L’Observateur, son avocat, Me Baboucar Cissé, a déposé hier deux plaintes contre l’activiste Gabrielle Kane et le syndicaliste Dame Mbodji.
La première est poursuivie pour diffamation, injures publiques et outrage à magistrat. Sitor Ndour lui reproche deux publications sur Facebook où elle conteste le verdict de la chambre criminelle le relaxant et lui reproche de claironner au lieu de «raser les murs».
Dame Mbodji, pour sa part, est poursuivi pour diffamation, injures publiques et outrage à magistrat. Son tort, d’après la plainte de l’ancien directeur du COUD ? Une sortie sur Youtube où il avance que le viol dont on accuse Sitor Ndour est établi et que l’acquittement de ce dernier constitue un scandale.
Sitor Ndour a été acquitté par la chambre criminelle. La partie civile ainsi que le procureur de la République ont fait appel de cette décision.
Les commentaires sont fermés.