Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 2 Mai 2023

1- Appel à la désobéissance civique : «Si Ousmane Sonko refuse d’aller répondre à la justice, il y aura un mandat d’amener»

La campagne de désobéissance civique lancée hier par Ousmane Sonko, a fait l’objet d’une polémique. Toutefois, refuser de répondre à la convocation de dame justice dans le procès du viol qui oppose le leader du Pastef à la masseuse Adji Sarr, serait impossible pour Ousmane Sonko, selon l’analyse d’un journaliste politique.

«Le problème, c’est que je crains un scénario à la Habré. Ousmane Sonko sait pertinemment qu’il ne peut pas ne pas venir, parce que c’est un procès criminel. Maintenant, il a la possibilité de venir au tribunal et de garder le silence. Se taire carrément. Cependant, s’il refuse de venir répondre a la convocation de la justice le 16 mai, il y aura un mandat d’amener et là, il sera conduit de force pour aller répondre à la justice, comme le cas de Hissène Habré. A mon avis, c’est plus intelligent pour Ousmane Sonko d’aller répondre au tribunal et de garder le silence au lieu de refuser de se présenter au tribunal comme il le faisait dans le procès qui l’oppose à Mame Mbaye Niang. Parce que ces deux procès ne sont pas pareils», a précisé Assane Samb, directeur de publication de « Rewmi Quotidien » sur les ondes de RFM.

2- Les révélations de Sidy Ahmed Mbaye sur sa relation avec Adji Sarr

Sidy Ahmed Mbaye s’est prononcé sur sa relation avec Adji Sarr et sur l’affaire de la Clé Usb vide qu’il aurait vendu à 10 millions de francs Cfa.

«(…) Les gens se sont posé des questions sur ma relation avec Adji Sarr. Ils ne comprenaient pas, eu égard à ma condition de talibé. Ils se demandaient comment j’ai pu avoir un lien avec une masseuse. Je comprends leur interrogation, mais ils ignorent qu’il est facile pour deux individus qui partagent le même quartier de se connaître», a-t-il expliqué dans les colonnes de L’observateur.

Il explique que c’est Adji Sarr qui est venue vers lui et a sollicité son soutien. «Elle m’a révélé qu’un individu est en train de lui faire du tort et je lui ai donné mes conseils et mon soutien. C’est tout. J’ai été surprise d’entendre que j’ai été mêlé à un complot. Je ne suis pas un comploteur», dit-il.

Sur la supposée vidéo du leader de pastef vendue à des millions de francs Cfa, il déclare : ««Abdou Nguer m’a accusé à tort. Il a fait cette sortie pour m’atteindre. Il a été manipulé par une personne que j’ai fini par identifier. (…) Je ne suis allé vers personne. Abdou Nguer et ses soutiens étaient à la recherche de supposées vidéos compromettantes contre quelqu’un (Ousmane Sonko, Ndlr), car ils voulaient salir son nom. Si j’avais ces vidéos, je ne les vendrais pas à 10 millions F CFA parce que je sais qu’ils étaient prêts à débourser plus.»

3- Bamba Kassé demande la libération du journaliste Pape Ndiaye devant Macky qui n’a pipé mot

Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics), Bamba Kassé, a plaidé lundi au Palais devant le président Macky Sall, pour la libération du journaliste de Walf TV, Pape Ndiaye. Mais selon PressAfrik, le chef de l’Etat n’a pipé mot concernant cette interpellation .

À DÉCOUVRIR

« Nous intercédons humblement pour que notre frère, Pape Ndiaye, chroniqueur à Walf, sorte de prison. La justice rendue par le tribunal des pairs devrait être un préalable à toute poursuite d’un journaliste devant le temple de Thémis», a plaidé le sg du Synpics devant Macky Sall. Mais le Président n’a pipé mot après cette interpellation.

Placé sous mandat de dépôt début avril, Pape Ndiaye est en détention préventive à la prison de Sébikotane. Le journaliste est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles, outrage à magistrat, provocation d’un attroupement, intimidation et représailles contre membre de la justice, discours portant discrédit sur un acte juridictionnel et mise en danger de la vie d’autrui ».

Le secrétaire général du Synpics a aussi rappelé au chef de l’Etat qu’il ne sert de couper le signal d’une télévision si la diffusion des programmes incriminées peut se faire via un autre canal notamment, par Youtube ».

4- Ousmane Sonko : « Le Pastef a permis à Wallu de participer aux Législatives »

Hier, lors de sa sortie médiatique, Ousmane Sonko a révélé que son parti a offert 6 000 parrains à un parti qui était recalé lors des dernières élections, à cause du parrainage.

«Nous n’avons pas un problème de parrainage. Lors des dernières élections, il y a une liste qui avait été rejetée ; ils leur manquaient 6 000 parrainages et c’est nous qui avons comblé ce manquement pour qu’ils puissent y aller», a-t-il déclaré. Selon Seneweb, le leader du Pastef est revenu sur les raisons de cet appui. «Une partie de nos députés étaient sur leurs listes. Et si nous ne l’avons pas fait, aujourd’hui, nos députés de Mbacké et ailleurs ne seraient pas à l’Assemblée nationale», révèle-t-il.

Cependant, même si le maire de Ziguinchor n’a pas cité le nom du parti en question, il faut se rappeler que le Pastef n’avait que Yewwi Askan Wi et Wallu comme alliés, lors des dernières Législatives. Sans oublier qu’à Mbacké, c’est le Parti démocratique sénégalais (PDS) qui était aux commandes, en l’occurrence la coalition Wallu.

5- Justice : Eiffage condamné à 3 milliards et 30 millions de FCfa à l’ARCOP

La société Eiffage de la concession de l’autoroute de l’avenir est condamnée à payer à l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop) (ex Armp) 3 milliards de FCFA pour des arriérés et 30 millions de FCfa à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive. Car elle n’a pas versé la redevance de régulation de 2011 à 2020.
L’Autorité de régulation de la commande publique a déposé une plainte contre la société Secca Sa. Autorité de régulation de la commande publique Arcop (ex-Armp) multiplie les procédures judiciaires pour contraindre les autorités contractantes à payer la redevance de régulation.

Courant janvier passé, la Sonatel avait été condamnée à payer 315 millions de Fcfa à cet effet. Dans la foulée, le gendarme des marchés publics avait assigné devant le tribunal un autre gros poisson. Il s’agit de la Société Eiffage de la concession de l’autoroute de l’avenir Secaa Sa, cette filiale d’Eiffage bénéficiaire de la concession de l’autoroute à péage.

Selon Libération la première Chambre civile du tribunal hors classe de Dakar a statué en matière civile et en premier ressort. Au fond, elle a condamné Secaa Sa à payer à l’Arcop la somme de trois milliards Fcfa au titre des redevances de régulation des années 2011 à 2020. Le concessionnaire de l’autoroute va aussi verser à l’Arcop la somme de 30.000.000 Fcfa à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.