« Tentative d’assassinat » : « Ousmane Sonko peut subir le même sort que Babacar Touré », Me Ciré Clédor Ly
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a communiqué ce mercredi 26 avril, sur sa page Facebook, les résultats des analyses effectuées sur la substance qu’il aurait inhalée lors de son arrestation en mars dernier.
« Les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des forces de défense et de sécurité« . Cependant, le maire de Ziguinchor n’a pas donné les détails de ces résultats. « Nous y reviendrons très bientôt dans le cadre d’une conférence de presse portant sur ce point et sur bien d’autres », a déclaré Ousmane Sonko avant d’annoncer, par la même occasion, qu’il donnerait : » une suite judiciaire internationale et politique en interne à cette tentative d’assassinat dont nous ignorons encore toutes les conséquences sur notre santé« .
Mais, Me Clédor Ly, l’un des conseillers de maire de Ziguinchor craint que son client Ousmane Sonko, ne subisse le même sort que le journaliste Babacar Touré qui vient d’être placé en garde à vu, avant même d’entamer des poursuites contre ses « malfaiteurs« .
Les commentaires sont fermés.