Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 Avril 2023

1-La célèbre « docteure » des réseaux sociaux arrêtée : Sophie Gaye alpaguée par la Police

Elle était devenue une star des réseaux sociaux avec « ses consultations, prescriptions et vente de médicaments ». La fameuse « docteur Sophie Gaye » a été interpellée hier par les agents de la Sûreté urbaine en même temps que son assistant, selon nos confrères de Libération.

Mise aux arrêts dans l’appartement qui lui servait de laboratoire, elle a été placée en garde-à-vue. Selon le journal, elle a avoué n’avoir aucun diplôme en médecine ou en pharmacie. Elle avait juste entamé une formation qu’elle n’a pas finalement continué.

1Bis- « Tentative d’assassinat » sur sa personne : Ousmane Sonko confirme et annonce une poursuite judiciaire internationale 

Il y a quelques semaines le patron du parti Pastef informait sur des analyses qui sont faites à l’étranger pour connaître la composition du liquide qui lui avait été versé lors des événements liés au procès du 16 mars dernier. Ousmane Sonko confirme que les analyses font clairement état d’une « tentative d’assassinat » sur sa personne, informe Dakaractu.com.

« Les résultats  de ces analyses nous sont enfin parvenus. Ils confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des Forces de défense et de sécurité. Nous y reviendrons très bientôt dans le cadre d’une conférence de presse portant sur ce point et sur bien d’autres » a annoncé le maire de Ziguinchor qui, dans la foulée annonce une suite judiciaire internationale et politique en interne à cette tentative d’assassinat dont, dit-il, il ignore encore toutes les conséquences sur notre santé.

2- Mandat de dépôt systématique : Le Forum du justiciable interpelle le procureur…

Le Forum du justiciable monte au créneau et dénonce la délivrance systématique des mandats de dépôts au Sénégal. Babacar Ba et Cie appellent le procureur de la République et au magistrat instructeur à privilégier d’autres alternatives.

« Le placement sous mandat de dépôt est devenu presque systématique dans la pratique judiciaire de nos magistrats alors qu’en matière pénale la liberté est la règle, la détention l’exception. C’est pour cette raison que les grands principes de la procédure pénale offrent des garanties suffisantes en disposant que la personne poursuivie est considérée comme innocente des faits qui lui sont reprochés tant qu’elle n’a pas été définitivement condamnée« , lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Le Forum du justiciable demande au procureur de la République et au magistrat instructeur de privilégier au besoin les mesures alternatives à l’incarcération notamment le contrôle judiciaire, la liberté provisoire et le placement sous surveillance électronique. 

La nécessité de faire respecter la loi est bien conciliable avec la présomption d’innocence et le respect de la dignité humaine.

3- Acquittement de Sitor Ndour : L’association des juristes du Sénégal réclame l’application rigoureuse de la loi criminalisation le viol

L’acquittement au bénéfice du doute de Sitor Ndour dans l’affaire de viol sur sa femme de ménage âgée de 16 ans n’est pas du goût des féministes, indique Pressafrik.com. Face à la presse ce mercredi, l’Association des Juristes Sénégalaises (AJS), en collaboration avec les organisations féminines réclame l’application rigoureuse de la loi criminalisation le viol, surtout que le procureur avait requis dix (10) ans de réclusion criminelle contre l’accusé. 

« Le viol et la pédophilie sont criminalisés, par la loi 2020-05 du 10 Janvier 2020. Cette loi ne peut pas admettre certains dérapages. Et c’est avec peine que nous avons appris le verdict donné dans l’affaire de la domestique mineure qui a été victime de viol avec des preuves et un certificat médical. Nous sommes surpris par la sanction qui a été donnée à cette affaire. Cette loi doit être appliquée car si elle ne l’est pas cela n’a pas de sens », a déclaré Aby Diallo, présidente de l’AJS.

4- Le journaliste Babacar Touré déféré ce jeudi devant le procureur de la république

Le journaliste Babacar Touré sera en principe déféré ce jeudi devant le procureur. Le journaliste a répondu à sa convocation à la Division des investigations criminelles (Dic) où il a été placé en garde à vue, après son audition. 

D’ailleurs, c’est l’avocat qui a informé que son client sera déféré ce jeudi. 

Le journaliste, patron du site Kewoulo, est poursuivi pour outrage et injures publics, diffusion de fausses nouvelles, faux et usages de faux, dénonciation calomnieuse et diffamation, suite à la plainte de l’ancien policier Frédéric Napel.

5- Nomination : Le téléphone sonne à nouveau chez l’ancien ministre, Abdoulaye Diouf Sarr à la tête du Fonsis !

 C’est l’une des nominations actées en Conseil des ministres de ce mercredi, renseigne Igfm. Abdoulaye Diouf Sarr, actuellement vice-président de l’Assemblée nationale, a été nommé Directeur général du Fonds Souverain d’Investissements stratégiques (Fonsis). Ci-dessous l’intégralité des nominations en Conseil des ministres.

À DÉCOUVRIR

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, Economiste, est nommé Directeur général du Fonds Souverain d’Investissements stratégiques (FONSIS), en remplacement de Monsieur Pape Demba Diallo ;

Monsieur Mamadou Babacar NDIAYE, Professeur titulaire des Universités, est nommé Recteur de l’Université Iba Der Thiam de Thiès ;

Le Colonel de Gendarmerie Jean Bertrand BOCANDE, précédemment Directeur de l’Administration pénitentiaire, est nommé Directeur général de l’Administration pénitentiaire.

6- Actu internationale

• Mali : Grève au ministère des Affaires étrangères

Une grève de trois jours, reconductible par séquence, a  commencé ce mercredi dans les départements de la diplomatie malienne, renseigne Rfi. Le Syndicat libre des travailleurs des Affaires étrangères (SYLTAE) et le Syndicat des travailleurs du ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’intégration africaine (STMMEEIA) avaient déjà cessé le travail pendant une dizaine de jours au mois de février. Ils estiment que leurs revendications ne sont pas satisfaites.

• Soudan : Des évasions massives de prisonniers au milieu du chaos

Des centaines, peut-être des milliers de prisonniers semblent avoir pu s’échapper, ces derniers jours, de plusieurs prisons, notamment dans la région de Khartoum, informe Rfi. Parmi eux, des personnes soupçonnées des crimes les plus graves commis sous l’ancien régime d’Omar el-Béchir. C’est le cas notamment d’Ahmed Harun, ancien ministre de l’Intérieur, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) depuis 2007 et accusé de crimes contre l’humanité au Darfour.

• Un bateau avec 1687 civils fuyant le Soudan arrive en Arabie saoudite

Un bateau transportant 1 687 civils fuyant les combats au Soudan et originaires de plus d’une cinquantaine de pays est arrivé mercredi en Arabie saoudite, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

L’ensemble des personnes évacuées a été « transporté par l’un des navires du Royaume, et le Royaume a tenu à répondre à tous les besoins essentiels des ressortissants étrangers », a déclaré le ministère saoudien dans un communiqué, parcouru par Rfi.

7- Actu sports

• Coupe du Sénégal : Le tenant du titre Casa Sports étrille USC Saint Louis (5-1) et se qualifie en 8e

Le Casa Sports s’est imposé largement (5-1) contre USC Saint-Louis  ce mercredi en seizièmes de finale de Coupe du Sénégal, informe Wiwsport.com.

En baisse de régime en championnat, le Casa Sports se porte à merveille en Coupe nationale. Après avoir passé le premier tour, les hommes d’Ansou Diadhiou ont disposé de la modeste équipe de l’USC Saint-Louis. Auteur d’un doublé, Christopher Serge Simon avait lancé les siens avant d’autres réalisations de Moctar Diallo , Sidy Loum et d’Abdoulie Gassama.

Les Saint-Louisiens avaient réussi à marquer un but pour sauver l’honneur dans ce match perdu (5-1).

• Coupe du Sénégal : Résultats des 16e de finale

• LaLiga : Le Rayo de Pathé Ciss tape le Barça et assure son maintien

Véritable équipe à rendre fou le Barça et ses supporters, le Rayo Vallecano s’est imposé face au club catalan (2-1) mercredi soir, lors de la 31e journée de Ligue 1, rapporte Wiwsport.com.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.