Le secrétaire général d’And-Jef/PADS, Mamadou Diop Decroix est en phase avec le Président Macky Sall et insiste sur la nécessité de s’assoir et dialoguer pour la paix et la sécurité du pays. A ses yeux, toutes les avancées démocratiques du Sénégal l’ont été sur la base de concertations, rapporte le journal RewmiQuotidien.
« Que toutes les parties s’asseyent et discutent. Au lendemain, il est plus courageux de se faire face et de parler que de s’invectiver à distance. Nul n’a besoin de cette atmosphère délétère qui sape à terme les bases même de la paix civile et de la stabilité du pays », a déclaré Decroix.
Poursuivant il ajoute : « Et aujourd’hui, le rapport de forces sur le terrain révèle, à l’analyse, une réalité qui devrait effectivement inciter les uns et les autres à s’assoir pour discuter. Des centaines de personnes croupissent actuellement dans les prisons et il apparaît nettement que le coût d’une poursuite de la dynamique serait encore plus élevé que les gains de l’opposition ».
Nul n’a besoin de cette atmosphère délétère qui sape à terme les bases même de la paix civile et de la stabilité du pays dans un contexte sous régional et mondial des plus incertaines », fulmine-t-il.
Les commentaires sont fermés.