Un groupe de 18 hommes «lourdement armés», aperçus dans la zone le jour de la Korité, se seraient dispersés entre Ngano, Bow et Soringho, des hameaux situés le long de la rive du fleuve Sénégal, vers la frontière mauritanienne, renseigne Senenews. qui cite le journal LeQuotien.
C’est la psychose dans le Dande Mayo. Samedi, jour de l’Aid El Fitr, alors que tous les esprits étaient tournés à la fête, un groupe de 18 hommes «lourdement armés» non identifiés, encagoulés et habillés en tenue traditionnelle touarègue, lourdement armés, se sont positionnés à l’entrée des localités de Ngano et Bow, situées dans les communes de Ndéndory et Ouro Sidi, dans le département de Kanel, rapporte Le Quotidien.
. D’où sortent-ils ? Depuis quand sont-ils dans la zone ? Ont-ils traversé le fleuve Sénégal ou ont-ils fondu dans le décor profitant de la porosité des frontières ?
En tout cas, la présence de ces hommes armés, considérés comme dangereux, a été découverte quand l’un d’eux est venu demander de l’eau à un gardien de la base du chantier des travaux du périmètre rizicole de Ngano-Bow.
Joint par téléphone par le Quotidien, Hamadou Sarr, qui était de garde ce jour-là, raconte : «Le samedi, vers 14 heures, j’ai aperçu un homme et il est sorti du bois pour venir vers moi. Je me suis aussitôt levé pour l’intercepter à l’entrée de la base. Avec un pulaar défectueux, il m’a demandé de l’eau, et si les douaniers ne sont pas fréquents sur cet axe. Après lui avoir donné de l’eau, je lui ai répondu que n’importe qui passe sur cet axe. L’homme m’a proposé de le raccompagner pour qu’il m’offre des dattes afin me remercier.»
Les populations du département de Kanel nagent dans une grande inquiétude et les avis de recherche se multiplient dans la zone pour retrouver les traces de ces individus.
Les commentaires sont fermés.