Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Avril 2023

1- Korité dans la discorde : «  UNE, DEUX ou même TROIS KORITÉS, n’en faisons pas pour autant un drame national », Jamra

L’Aid El Fitr ou korité est célébrée cette année au Sénégal dans la division. Une vieille habitude qui fait jaser. Dans un post, vendredi, l’Ong islamique Jamra invite les sénégalais à ne pas dramatiser la situation. Elle précise que Le Miséricordieux Sait mieux que quiconque que nous sommes tous des créatures imparfaites.

Texte in extenso

UNE, DEUX ou même TROIS KORITÉS, n’en faisons pas pour autant un drame national ! Le Miséricordieux Sait mieux que quiconque que nous sommes tous des CRÉATURES IMPARFAITES.

« LES ACTIONS VALENT par la sincérité de l’intention », dit le Messager d’Allah (psl).
PUISSE le Grand Pardonneur nous accorder Sa Miséricorde à tous; qu’Il accepte nos repentirs et agrée toutes nos actions de grâces, consenties durant ce Mois Béni de Ramadan.

IL N’EMPÊCHE que JAMRA reprendra son bâton de pèlerin, incha Allah, dès après la Korité, pour poursuivre son plaidoyer en faveur de la FUSION DE TOUTES LES « COMMISSIONS » d’observation du croissant lunaire. Y compris celle des techniciens de l’ASPA (Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie). Afin que nous ayons UNE SEULE ET MÊME STRUCTURE à même de s’exprimer au nom de toute la Oummah islamique sénégalaise.

BONNE FÊTE DE KORITÉ à tou(t)es ! Excellente Santé et Longue Vie à tous nos Khalifes généraux. (JAMRA).

2- Ngor : Affrontements entre jeunes et forces de l’ordre

Des affrontements ont éclaté ce vendredi 21 avril entre les habitants de Ngor et les forces de l’ordre, suite à la découverte d’un projet de construction d’un magasin Auchan sur un site initialement prévu pour accueillir une brigade de gendarmerie. Les résidents exigent que la mairie renonce à ce projet.

Les habitants de Ngor, à Dakar, ont manifesté ce vendredi 21 avril contre la construction d’un magasin Auchan sur un terrain initialement destiné à accueillir une nouvelle brigade de gendarmerie. Les tensions ont rapidement monté et des affrontements ont éclaté entre les jeunes et les forces de l’ordre. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs jeunes faisant face aux forces de l’ordre, certains armés de pierres et d’autres portant des cagoules ou des foulards pour se protéger des gaz lacrymogènes.

Selon les informations de Dakaractu, la brigade de gendarmerie de Ngor a été inondée par les eaux de pluie depuis l’hivernage dernier et est désormais hors service. Face à cette situation, une demande aurait été déposée auprès de la mairie pour construire une nouvelle brigade sur le parking situé en face de la Brioche Dorée de Ngor, afin d’assurer la sécurité des populations.

Cependant, toujours selon Dakaractu, les habitants de Ngor ont été surpris de découvrir qu’à la place de la brigade de gendarmerie, un magasin Auchan serait en cours de construction, suite à un accord entre la mairie et l’entreprise. Mécontents de cette décision, les résidents ont brûlé des pneus et exigent que la mairie renonce à son projet d’implanter un Auchan sur le site.

3- Justice : Le procès de Cheikh Bara Doly encore renvoyé

À DÉCOUVRIR

Nouveau rebondissement dans l’affaire Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly poursuivi pour offense de l’Etat. Enrôlé pour l’audience d’hier, le dossier du député a été renvoyé au 1er juin prochain. Un renvoi d’office décidé par la première chambre correctionnelle du tribunal correctionnel de Dakar, rapporte Le Soleil. Le parlementaire est en liberté provisoire. Il a été accusé d’offense au chef de l’État, de diffusion de fausses informations et de propos contraires aux bonnes mœurs.

Il lui était notamment reproché des propos jugés offensants, et tenus lors d’un rassemblement de l’opposition à la place de la Nation tenu le 8 juin 2022. Il a été arrêté le 9 juin 2022 par la Dsc.

4- Coupe du monde U20 : Deux arbitres sénégalais désignés pour la compétition

Deux arbitres sénégalais ont été désignés pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui doit se tenir, du 20 mai au 11 juin 2023, en Argentine. A un mois de la compétition, la commission des arbitres de la FIFA a dévoilé la liste des arbitres qui prendront part à ce tournoi. Cette liste compte 25 arbitres, 38 arbitres assistants et 18 arbitres vidéo. Deux sénégalais y figurent. Il s’agit de  Issa Sy (arbitre) et Nouha Bangoura (arbitre assistant).

A rappeler que cette compétition va réunir 24 nations, soit 6 poules de 4 équipes, dont le Sénégal, champion d’Afrique en titre.

5- Soudan : Les affrontements ont fait plus de 400 morts (OMS)

Les affrontements qui ont éclaté à la mi-avril au Soudan ont déjà fait plus de 400 morts et plus de 3 500 blessés, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce 21 avril 2023. «413 personnes sont mortes et 3 551 personnes ont été blessées», a déclaré une porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, lors d’un point de presse régulier à Genève.

Les affrontements entre militaires et paramilitaires qui ont éclaté à la mi-avril au Soudan ont déjà fait plus de 400 morts et plus de 3500 blessés, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé ce vendredi. «413 personnes sont mortes et 3551 personnes ont été blessées», a déclaré une porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, lors d’un point de presse régulier à Genève.

Participant également à ce briefing, un porte-parole de l’Unicef, James Elder, a de son côté précisé qu’«au moins 9 enfants ont été tués dans les combats, et plus de 50 enfants auraient été blessés».

« Malheureusement, nous savons que tant que les combats se poursuivront, les enfants continueront à en payer le prix », a-t-il ajouté. Il a également indiqué que les soins vitaux qui étaient prodigués avant les affrontements à quelque 50.000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère « ont été interrompus ». « La vie de ces enfants est menacée », a-t-il souligné. En raison des combats, de nombreuses familles sont prises au piège, avec peu ou pas d’accès à l’électricité, à l’eau, à la nourriture et aux médicaments.

Le Soudan a l’un des taux de malnutrition infantile les plus élevés au monde, avec – avant les récents affrontements – plus de 600.000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère, selon l’Unicef. M. Elder a souligné que les combats mettent également en péril le respect de la chaîne du froid dans le pays, « y compris plus de 40 millions de dollars de vaccins et d’insuline, en raison des coupures d’électricité et de l’impossibilité de réapprovisionner les générateurs en carburant ».

L’Unicef a également reçu des informations faisant état d’enfants réfugiés dans des écoles et des centres de soins alors que les combats font rage autour d’eux et d’hôpitaux pour enfants contraints d’être évacués alors que les tirs d’obus se rapprochent. Des hôpitaux, des centres de santé et d’autres infrastructures essentielles ont ainsi été endommagés ou détruits, selon l’agence onusienne.

Même avant l’escalade de la violence au Soudan, les besoins humanitaires des enfants soudanais étaient très élevés, les trois quarts d’entre eux vivant dans l’extrême pauvreté, selon les estimations de l’Unicef. Sept millions d’enfants n’étaient pas scolarisés.

La Rédaction de SenCaféActu


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.