Bien que le ramadan ait démarré à l’unisson cette année, la fête de la korité, est à nouveau célébrée dans la discorde. Le président de la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) a fait état d’une non-apparition du croissant lunaire, jeudi soir.
« Après avoir recueilli toutes les informations venant des ses représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations, la commission lunaire déclare que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays », a fait savoir la commission dans un communiqué.
Par conséquent le samedi 22 avril 2023 sera la Korité et le premier jour du mois lunaire Chawaal.
De son côté, la Coordination des Musulmans de Dakar (CMD) a annoncé qu’elle va célébrer vendredi la fête de l’Aïd-el-fitr. Selon elle, la lune a été aperçue dans certaines localités du pays. A Dakar (Fora, Lac Rose), à Louga (Nguer Malal), à Kaolack (Nioro), dans la sous-région en Côte d’Ivoire et dans le monde musulman en Arabie Saoudite.
La famille Omarienne a célébrer la Korité ce vendredi à la Grande Mosquée Cheikh Oumar Foutiyou Tall, Boulevard de la Corniche, angle Avenue El Hadji Malick Sy.
Les commentaires sont fermés.