Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 20 Avril 2023

1- Programme Xëyu ndaw ni : Guy Marius Sagna annonce une bonne nouvelle

Depuis plusieurs heures les jeunes du programme Xëyu ndaw ñi qui étaient restés trois (03) mois sans salaire ont commencé à être payés. Le 14 avril dernier nous avions demandé, à travers une question d’actualité, au gouvernement du président Macky Sall de venir nous expliquer à l’Assemblée nationale pourquoi Macky Sall n’avait pas payé les jeunes de ce programme depuis 3 mois. Après 3 jours de dénonciation Macky Sall paie. Nous sommes heureux pour les jeunes pour cette bataille gagnée. « Dëmm lu mu gën a bañ mooy ku ko jéebaane ». Voilà pourquoi nous allons continuer à interpeller le gouvernement sur ces manquements.

Mais, beaucoup de jeunes du programme Xëyu ndaw ñi, mais aussi d’autres sénégalais victimes d’oppression ne veulent pas se battre, ne veulent pas dénoncer publiquement leurs bourreaux, et demandent parfois que nous parlions de leurs problèmes tout en gardant l’anonymat par peur de perdre leur emploi ou d’être sanctionnés. Nous comprenons vos craintes. Mais nous devons arrêter la délégation de nos combats. De plus, parfois la seule dénonciation, par exemple d’un député, ne suffit pas. Il faut aussi que les victimes d’injustices parlent à visage découvert et se battent.
Nous n’avons rien à perdre sinon des arriérés de salaire, des violations de nos droits. Et dans vos luttes, you will never walk alone. Nous serons avec vous.
Seule la lutte libère.

2- Échauffourées entre forces de l’ordre et élèves : Le Ministre de l’Education au chevet de l’élève blessé

Le ministre de l’Education nationale, Dr Cheikh Oumar Anne, s’est rendu à l’hôpital Abass Ndao, ce mercredi 19 avril 2023, après la coupure du jeûne, au chevet de l’élève El Hadj Bocar WONE, blessé lors des échauffourées entre Forces de l’ordre et élèves le lundi dernier.

Le Ministre a tenu à venir, au nom de l’Etat, rassurer la famille et lui témoigner sa solidarité, en compagnie de son conseiller technique en communication, son attaché de cabinet, de l’Inspecteur d’académie de Dakar et du Proviseur du lycée Blaise Diagne, en présence du Directeur de la structure hospitalière.

Le Ministre rapporte a réitéré l’engagement de l’Etat à accompagner le jeune El Hadj Bocar Wone dans sa prise en charge médicale et dans la poursuite de ses études. En outre, il a remercié le Professeur et le personnel de la clinique ophtalmologique pour la diligence et le professionnalisme dont ils font montre, l’Inspecteur d’académie et ses collaborateurs pour la réactivité dans le traitement et le suivi du dossier. Des prières ont été formulées pour un prompt rétablissement de Bocar.

3- Accident de la circulation à Ndoffane : 3 morts et plusieurs blessés enregistrés

À DÉCOUVRIR

Un accident de la circulation s’est produit après la rupture du jeûne sur la route de Kaffrine à hauteur de Ndoffane, non loin de Daga Diakhaté. Un mini-car( horaire de Kathiote) en provenance de Dakar s’est renversé sur cet axe routier en faisant 3 morts sur le coup et plusieurs blessés graves. 

Selon les passagers, un autre véhicule aurait heurté le pare-choc arrière du mini-car et c’est ce qui aurait d’ailleurs poussé leur voiture à quitter la route pour aller se renverser sur un ravin.

4- CESE : Les 8 membres du bureau apportent la réplique à Idrissa Seck

Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, les 08 membres du bureau du CESE( sur un total de 12) qui ont décidé de boycotter la réunion de l’instance, ont apporté la réplique à leur président, à la suite de la sortie d’un communiqué par le camp de ce dernier relatif à cette décision.  » Pour justifier l’échec de sa réunion de bureau par défaut de quorum, le Président du CESE, à travers sa direction de la communication a sorti un communiqué dans lequel il s’en prend aux honorables membres du Conseil Économique, Social et Environnemental et membres du bureau de l’institution en stigmatisant leur appartenance à l’APR ».

Ils qualifient ainsi la réunion avortée du bureau comme un échec et taclent sévèrement Idrissa Seck sur ses  » absences ».  » Sous l’emprise de l’émotion, suite à l’echec de sa réunion de bureau, le Président Idrissa Seck a dû oublier qu’aucun membre du CESE n’est choisi sur une base partisane. Aucun conseiller n’est choisi pour représenter un parti politique. Nous sommes choisis en fonction de nos profils ou de notre appartenance à des organisations professionnelles ou de la société civile. Une institution aussi importante que le Conseil Économique, Social et Environnemental ne devrait, sous aucun prétexte, s’immiscer dans des considérations de politique politicienne. Idrissa Seck peut continuer à paresser et fanfaronner comme il en a l’habitude, mais ne devait essayer d’impliquer le CESE dans sa stratégie de conquête du pouvoir en diabolisant l’APR ». Les signataires sont entre autres, Woula Ndiaye Vice-président , Aïda Sougou Vice-présidente, Omar Ba Vice-président, Adja Coumba Ndiaye Secrétaire Élue, Ndiouck Mbaye Secrétaire élue, Gade Sall Secrétaire Élu, Awa Cheikh Mbengue Secrétaire Élue et Maguéye Ndiaye Secrétaire Élu.

5- Affrontements entre militaires au Soudan : Des milliers de personnes quittent Khartoum

Après cinq jours de combats incessants, les habitants de Khartoum ont enfin connu hier, mercredi soir, une légère accalmie. Pas de bombardements ou de frappes aériennes en pleine nuit. Mais quelques tirs sporadiques à l’arme lourde qui crépitaient dans plusieurs quartiers, notamment dans le centre-ville toujours extrêmement disputé.

Les deux armées ont surtout profité de la fragile trêve pour effectuer des mouvements de troupes et envoyer des renforts dans la capitale. Les deux camps entendent bien continuer les combats, il n’y a aucune négociation en vue.
Face à la situation humanitaire dramatique et à la multiplication des exactions contre les civils, des milliers de personnes ont pris la route de l’exil . À pied, ou en voiture, traversant parfois les zones de combats tout en laissant derrière eux des cadavres de soldats gisant dans la poussière et des carcasses de blindés calcinés. Désormais, pour la première fois de son histoire, Khartoum se vide de ses habitants fuyant la guerre qui a éclaté à la confluence du Nil. Pendant des décennies, la capitale avait accueilli des centaines de milliers de personnes déplacées par les conflits armés aux quatre coins du pays.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.