Les 12 agents du Conseil économique, social et environnemental (CESE), licenciés par Idrissa Seck après sa nomination sont en passe de voir leurs dossiers être élucidés dans les prochains jours. Après plusieurs renvois, cette affaire va franchir un grand pas le 05 mai 2023.
Selon le Collectif des ex-travailleurs du CESE, « après plusieurs renvois du fait des dilatoires du camp de Idy évoquant tantôt l’incompétence du tribunal du travail, tantôt la fin de contrat des ex-agents du CESE pourtant détenteurs de CDI, les redoutés juges du Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar ont décidé de tirer l’affaire au clair le 05 Mai 2023 », soulignent dans un communiqué El hadji Doudou Diop Mboup et ses collègues.
Cette fois-ci, soutiennent-ils, aucune possibilité de renvoi ne sera offerte à Idrissa Seck parce qu’en effet, « le tribunal veut vider l’affaire définitivement ». De ce fait, les parties sont convoquées pour vérification de l’état de la procédure avant la clôture de l’instance et la mise en délibéré de la cause.
Ces ex-employés du CESE espèrent que le nouveau candidat à la présidentielle de 2024 qui dit avoir des solutions pour le Sénégal pourra trouver une solution à cette affaire qui le poursuit depuis sa nomination au CESE.
Au nombre de 12 dont 10 en CDI et 2 en CDD, ces ex-travailleurs avaient saisi le cabinet de Me Joseph Etienne Ndione pour rentrer dans leurs droits. Deux rencontres de conciliation avaient été organisées. Mais le CESE n’avait pas été représenté.(Avec Senego)
Les commentaires sont fermés.