L’Adjudant-chef de la gendarmerie nationale, Didier Badji, et le sergent de l’Armée nationale Fulbert Sambou ont disparu le 18 novembre dernier. Les familles dénoncent le silence des autorités. Seydi Gassama apporte son soutien.
L’affaire de la disparition de Didier Badji et de la mort de Fulbert Sambou secouent toujours les familles, car l’enquête est au point mort.
Dans cette épreuve, Seydi Gassama, Directeur d’Amnesty Sénégal, apportant son soutien, sur Twitter mardi, a demandé à l’Etat du Sénégal de faire la lumière :
« J’apporte mon soutien à la famille de l’Adjudant-chef de la gendarmerie nationale Didier Badji et à celle du sergent de l’armée nationale Fulbert Sambou en participant à cette action initiée par les ressortissants des îles Bliss de Casamance d’où ils sont originaires.
« L’Etat du Sénégal doit tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances du décès du sergent Fulbert Sambou et sur la disparition de l’adjudant-chef Didier Badji ».
Une enquête a été ouverte sur ordre du procureur de la République. Mais le dossier n’avance pas manifestement. Au grand dam de la famille des victimes et des organisations de défense des droits de l’homme qui réclament la lumière.
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.