Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 Avril 2023

1- Sonko-Mame Mbaye Niang / Amy Ndiaye : Pourquoi le juge Amady Diouf a renvoyé les deux affaires

Conformément à l’article 129 du code de procédure pénale, les avocats des députés Mansata Samb et Mamadou Niang avaient voulu plaider la liberté provisoire mais le juge a procédé à un renvoi d’office pendant le procès en appel ce lundi à la barre de la première chambre correctionnelle de la cour d’appel de Dakar. Ils seront fixés sur leur sort le 15 mai. Les raisons ? “Le premier président de la Cour d’appel a eu connaissance de l’affaire, lorsqu’il était Procureur. En conséquence, il ne saurait connaître cette affaire en appel. C’est la loi”, selon Me Abdi Nar Ndiaye, avocat des parlementaires.

Ces derniers ont été condamnés en première instance pour coups et blessures volontaires contre leur collègue Amy Ndiaye Gniby, député de la coalition BBY. Cette dernière était, renseigne-t-on, enceinte au moment de l’agression. « Nous avons plaidé la liberté provisoire mais comme lui,  ne saurait se prononcer sur le dossier, il a demandé de formuler la demande ultérieurement étant entendu qu’il avait déjà connu l’affaire » explique l’avocat interpellé en marge du procès.

Toutefois l’avocat ne lâche pas prise, il compte adresser une demande de liberté provisoire à la chambre correctionnelle. «La Cour pourrait les libérer bien avant la date du 15  Mai retenue pour le procès » renseigne-t-il. 

A noter que l’affaire Ousmane Sonko Mame Mbaye Niang est aussi dans le même cas. Le juge Amady Diouf avait aussi connu l’affaire en première instance. Entre-temps , il a été nommé premier président de la chambre correctionnelle. Il a hérité du dossier ce matin et l’a renvoyée d’office au 08 Mai, informe Seneweb.com.

2- Listes électorales : Karim Wade s’est inscrit en Turquie

Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade s’est inscrit sur les listes électorales à partir de la Turquie. Exilé au Qatar, Karim Wade avait été exclu des listes à travers les articles l29 et l30 du Code électoral. Karim Wade n’avait donc plus la possibilité d’être candidat.

En 2018 aussi, le fils de l’ancien président Wade s’était inscrit, mais il a été sorti des listes. Ce dernier avait même fait un recours qui a aussi été rejeté, rappelle Seneweb.com.

Pour beaucoup, la loi d’amnistie évoquée par le chef de l’État Macky Sall visait; entre autres, la réhabilitation de Karim Wade et Khalifa Sall, lui aussi dans la même situation.

3- Idrissa Seck envoie un message à tous ses militants

Entre Idrissa Seck et Macky Sall, ce n’est plus l’amour fou. Le leader de Rewmi, qui avait rejoint le Pouvoir quelques mois après la présidentielle de 2019, est aujourd’hui en désaccord avec son patron sur le 3e mandat et a déclaré sa candidature. Alors que plusieurs responsables de l’Apr ont demandé à ce qu’il soit limogé de son poste au CESE, Idrissa Seck a publié un communiqué, parcouru par Senenews, pour demander à ses militants de ne répondre à personne. Seulement, précise-t-il, il les invite à répondre si c’est Macky Sall ou son directeur de cabinet qui parle.

J’invite tous les responsables du parti REWMI à ne pas réagir aux attaques violentes et inappropriées de certains acteurs de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY),

À DÉCOUVRIR

J’ invite tous les responsables et militants de Rewmi à considérer toutes les dites attaques comme des insignifiances quelle qu’en soit la provenance.

Je demande à tous nos responsables de poursuivre l’application stricte de la feuille de route que je vous ai déclaré avoir été fixée par le Président de notre coalition: « Fortifier nos partis respectifs et consolider l’unité et la solidarité au sein de notre coalition. »

Sachez, enfin, que tout ce que je dirai et ferai, ne sera guidé que par une seule et unique boussole :« l’intérêt national vital du Sénégal ».

4- Le coordonnateur de Pastef Gueule Tapée convoqué à la Section de recherches ce lundi

Ousmane Fall, le coordonnateur de Pastef Gueule Tapée-Fass-Colobane, un quartier de Dakar, a été convoqué ce lundi à la Section de recherche de la gendarmerie (Sr).

Va-t-il rejoindre ses camardes de parti en prison ? En tout cas, tous les responsables de Pastef Les Patriotes qui ont été convoqués, ont été immédiatement arrêtés avant d’être placés sous mandat de dépôt pour divers délits. 

Selon Libération qui donne l’information, les raisons de sa convocation restent jusque là inconnues. A noter que plusieurs responsables de Pastef sont envoyés en prison pour divers délits.

5- Nécrologie : Décès d’Oumar Sow, DG de l’Urbanisme

Le Directeur général de l’Urbanisme, Oumar Sow, n’est plus. Il est décédé ce lundi suite à un malaise, a appris PressAfrik auprès du ministère de l’Urbanisme. 

Emporté en 2015 dans l’affaire Tobago, le directeur de l’Urbanisme et de l’architecture d’alors, Oumar Sow revient au poste 2 ans plus tard. Le président de la République Macky Sall a pris cette décision lors du Conseil des ministres du 6 juin 2018. 

Le défunt, un géographe-urbaniste, est ainsi nommé Directeur général de l’Urbanisme et de l’Architecture au ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.