Pénurie du sucre, conflit entre pêcheurs de Cayar et de Mboro : Le PRP indexe la responsabilité de l’Etat
A l’occasion de leur « Ndogou » avec la presse, les cadres du PRP se sont prononcés sur les difficultés que subissent les populations sénégalaises notamment la cherté de la vie, le conflit entre pêcheurs de Cayar et de Mboro. Le Parti du progrès pour la patrie (PRP) impute la responsabilité au régime de Macky Sall, rapporte PressAfrik.
« Nous souffrons tous aujourd’hui, de la cherté de la vie. Nous constatons depuis quelques temps, qu’il y a une hausse vertigineuse et une pénurie des denrées de première nécessité comme en témoigne actuellement le cas du sucre », a déclaré Abdourakhmane Sall, secrétaire national des cadres du Parti Républicain pour le Progrès.
Selon le secrétaire national des cadres du PRP, la pénurie du sucre que nous sommes en train de vivre durant cette période de ramadan, est de l’unique responsabilité de l’Etat du Sénégal, qui, dit-il continue à laisser le « monopole du sucre à la compagnie sucrière sénégalaise, qui comme nous le savons tous, a une production estimé à 120 000 tonnes, qui est une production très inférieure aux besoins de consommation des sénégalaises estimés à 180 000 tonnes ».
Evoquant les problèmes du secteur de la pêche, les cadres du PRP indiquent que le « secteur de la pêche est en train d’être tué par le gouvernement du Sénégal, qui est devenu sourd devant toutes les complaintes des professionnels de la pêche. Ils sont arraisonnés en Mauritanie, ils sont arrêtés en Guinée Bissau et tout cela, c’est faute de denrées dans nos eaux maritimes ».
Les commentaires sont fermés.