Suite et pas fin du dossier communément appelé affaire Boffa Bayotte. En effet, après, une longue attente le journaliste écrivain René Capain Bassene et Omar Ampoi Bodian seront édifiés sur leur sort, le 19 Mai 2023.
Pour rappel, René Capain Bassene, Omar Ampoi Bodian ainsi que le chef rebelle Cesare Atoute Badiate qui lui à été jugé par contumace ont été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la justice sénégalaise, le 13 juin 2022. Arrêtés en même temps et pour les même chefs d’accusations avec 22 autres prévenus. Ils seront finalement deux à être condamnés pour complicité d’assassinat. Un verdict qui a surpris tous ce qui étaient présent lors du procès.
« Une erreur judiciaire » a regretté Me. Clédor Ly, l’un des avocats de la défense. Selon lui, » les juges ont su écouté mais n’ont pas pu entendre, ils ont condamnés des personnes qui avaient des contactes avec le MFDC, il est claire que la décision est politique », avait-il conclut, avant d’interjeter appel pour ses clients.
Les commentaires sont fermés.