Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 11 Avril 2023

1- Louga : Un bus se renverse et fait cinq morts

Un bus en provenance de Dagana s’est renversé tôt le matin à hauteur de l’usine SPIA à l’entrée de Louga. Le bilan provisoire fait état de 5 morts et 33 blessés.

Selon Seneweb, toutes les victimes ont été acheminées à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga par les sapeurs pompiers. La Gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident mortel.

2- Diffusion d’une vidéo : Assane Diouf annonce une plainte

Arrêté par la Dic pour la diffusion d’une vidéo, Assane Diouf annonce une plainte.
Assane Diouf, l’insulteur public « numéro 1 », est à nouveau dans les liens de la détention. Il a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) puis placé en garde à vue. Il sera présenté au procureur ce mardi.

A l’origine de son interpellation, la diffusion dans les réseaux sociaux d’une vidéo où on le voit marcher, appeler les jeunes à sortir avant d’insulter, à deux reprises, le chef de l’Etat. Face aux enquêteurs, Assane Diouf a affirmé qu’il s’agirait d’une très vieille vidéo pour laquelle il aurait été déjà inculpé.

Ne s’arrêtant pas là, Assane Diouf annonce une plainte contre celui ou celle qui aurait remis la vidéo à jour. Lundi, six (6) vidéo de la même nature ont été présentées au mis en cause. Mais ce dernier a préféré garder le silence.

Assane Diouf est poursuivi pour appel à l’insurrection et à la violence, offense au chef de l’Etat, atteinte à la sûreté de l’Etat, actes et manouvres de nature à compromettre la sécurité publiques ou à occasionner des troubles politiques graves, propagande de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, insultes par le biais d’un système informatique et injures publiques.

3- Projet de construction 100 nouveaux laboratoires : Le Sénégal réceptionne du matériel d’une valeur de 52 milliards F CFA

Bonne nouvelle pour les universitaires. Le 13 avril prochain à Diamniadio, l’État du Sénégal va réceptionner des équipements scientifiques destinés aux établissements publics d’enseignement supérieur. Estimé à 52 milliards de nos francs, ce lot de matériel est destiné au projet de construction de 100 nouveaux laboratoires annoncé par le Président de la République.

Dans un rapport, la Direction générale de la Recherche et de l’Innovation (Dgri) du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation rappelle que cette acquisition entre dans le cadre des « conclusions de la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche de 2013, à l’issue duquel le chef de l’État avait pris onze décisions, à savoir réorienter les formations vers les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, le numérique, les filières courtes techniques et professionnelles. Il était également question de donner un nouvel élan à la recherche et à la l’innovation, à travers la mise en place de plateformes mutualisées avec les équipements scientifiques lourds à la Cité du savoir de Diamniadio », informe-t-elle.

Selon la Dgri, renseigne Seneweb, ces équipements permettront de relever le niveau de l’enseignement pratique à travers les 100 laboratoires pédagogiques, mais également d’assurer une recherche de qualité.

Soulignons que ce matériel va être installé dans les labos pédagogiques et de recherche des huit universités publiques, ainsi qu’à l’École polytechnique de Thiès (Ept), à l’École supérieure polytechnique de Dakar (Esp) et dans les instituts supérieurs d’enseignements professionnels (Isep).

4- Judo – Open Luanda : Le Sénégal occupe la 2eme place avec 10 médailles

L’équipe nationale du Sénégal de judo glane 10 médailles (4 or, 3 argent et 3 bronze), à l’issue de la première édition de l’Open international de Luanda. En seniors dames, Diodio Sonko (-52 kg) a ouvert le bal des médailles d’or côté sénégalais. Elle a été imitée chez les hommes par Abderahmane Diao (-90 kg) qui a pris le meilleur sur l’Angolais Tchissende Adriano et Mbagnick Ndiaye (+100 kg) qui a balayé l’Ivorien Wilfried Anderson, rapporte le quotidien sportif « Stades ». Chez les juniors, seul Libasse Ndiaye (-100 kg) a réussi à décrocher l’or.

Les autres médaillés du contingent des « Lions » sont : Khadija Sonko (-70 kg, médaillée de bronze), Saliou Ndiaye (-81 kg, médaillé de bronze), Libasse Ndiaye (-100 kg, médaille d’argent), Diodio Sonko (-52 kg, médaillée de bronze).

Selon « Stades », avec 10 breloques récoltés en catégories juniors et seniors (4 or, 3 argent et 3 bronze), les Sénégalais ont engrangé en terre angolaise, des points précieux pour Paris 2024.

Au classement général des médaillés par pays, le Sénégal occupe la deuxième place avec 10 médailles (4 or, 3 argent et 3 bronze). Il est suivi par la Côte d’Ivoire avec 4 médailles (2 or, 1 argent et 1 bronze).

L’Angola, pays hôte de la compétition, occupe la plus haute marche du podium avec 29 médailles (5 or, 5 argent et 19 bronze).

5- LONASE : Lat Diop accusé de « mauvaise gestion »

Une gestion chaotique des ressources humaines à la Lonase ». Tel est l’agencement du collectif des Contractuels de cette boîte dont leur objectif principal à travers cette dénonciation est de  » recouvrer leurs droits et de lutter contre l’injustice et l’iniquité érigées en style managérial à LONASE ».

Au banc des accusés leur directeur général Lat Diop. « Les agents contractuels vivent un calvaire inhumain indescriptible » sous l’ère de M. Lat Diop. Ce dernier est en train de sacrifier des pères et mères de famille qui ont fait 05 ans voire jusqu’à 15 ans dans cette boîte », informe le collectif.

« Nous travailleurs contractuels, nous sommes victimes de la mal -gouvernance de M. Lat Diop qui ne cesse d’embaucher ses proches et qui oublie les dignes travailleurs qui participent quotidiennement aux performances financières de la LONASE », fait remarquer le collectif dans un communiqué.

Ces contractuels de Lonase soulignent qu’avec  » la gestion M. de Lat Diop, des charretiers et des femmes de ménage constituant sa clientèle politique ont été tous recrutés à la pelle à la LONASE comme agents contractuels. Dans les agences de Dakar, certains de ses courtisans ne viennent qu’à la fin du mois pour percevoir indûment leur salaire d’agents contractuels. Et pourtant, ce tigre à papier politique a été laminé et humilié par une novice en politique dans sa zone de Golf. »

Le Directeur général Lat Diop est également accusé par ces contractuels d’envoyer beaucoup de leurs  » qui ont tout juste manifester leur mécontentement. D’autres, pour des motifs fallacieux et ridicules ont été aussi arbitrairement licenciés ou affectés. Des hauts cadres de l’entreprise sont complices de cette gestion nébuleuse . Ils ont peur des sanctions de Hitler Diop »

A cela s’ajoute : « les menaces de licenciement, les nominations fantaisistes, les affectations arbitraires à tout azimuts, et les brimades, sont le lot quotidien des agents de la LONASE sous l’ère de M. LAT DIOP « 

Le collectif fait savoir à l’opinion qu’il ne laissera pas faire et n’acceptera jamais d’être les agneaux du sacrifice. « Nous dénoncerons ces forfaitures et injustices partout où besoin sera. Notre combat ne fait que commencer », conclut-il(Avec Pressafrik)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.