Après l’accident tragique qui a coûté la vie à l’adjoint du commandant de la brigade de gendarmerie de la Foire, deux personnes sont placées en garde à vue. En effet, le conducteur du véhicule particulier a été arrêté pour homicide involontaire et défaut de maîtrise. Le chauffeur du tracteur Caterpillar est aussi en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui, entre autres.
Le maréchal des logis-chef (mdl-chef) Babacar Dia, adjoint au commandant de la brigade de la Foire, est mort dans la nuit du vendredi au Samedi. Selon Libération repris par Igfm, c’est vers 3 heures du matin que les gendarmes ont été informés d’un accident survenu à hauteur de la Vdn, vers le pont qui surplombe l’autoroute. Un tracteur de marque Caterpillar, qui y était garé sans allumer ses lumières, a été violemment heurté par un taxi qui a fait plusieurs tonneaux. Le taximan s’est en est sorti avec des blessures.
Le mdi-chef Babacar Dia, qui était en patrouille avec ses hommes, a aussitôt rallié les lieux de l’accident. Mais, alors qu’il procédait aux constats d’usage, un véhicule particulier de marque Peugeot, sorti de nulle part, l’a percuté avec une violence inouïe qui l’a percuté en dessous du taxi. Il est décédé sur le coup suite à plusieurs fractures au niveau de la tête.
Les commentaires sont fermés.