Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 4 Avril 2023

1- Fête de l’indépendance : Le Sénégal renoue avec le défilé « grand format »

Ce mardi 04 avril 2023 marque le 63e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Arrivé à 10 heures, le Président Macky Sall, chef Suprême des Armées a donné le coup d’envoi du défilé  du 4 avril, qui a pour thème « Forces de défense et de sécurité dans la préservation des ressources naturelles ».
 
Le décor est illustratif au boulevard Général De Gaulle lieu qui abrite le défilé 4 avril. Tout le long du boulevard est paré des couleurs nationales pour le grand défilé, rapporte Pressafrik.com. Ça fait trois ans que le Sénégal n’a pas célébré un défilé grand format du fait de la pandémie à COVID-19. Cette année, le Sénégal a déployé les grands moyens pour les festivités du 63e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. 
 
Avant le grand défilé civil et militaire, le Président de la République a effectué la revue des troupes sur le « Command Car », sur le Boulevard Général De Gaulle, paré aux couleurs nationales, aux côtés de son chef d’état major avant de rejoindre la tribune officielle sur la place de la Nation en compagnie des plus hauts dignitaires de l’Etat. 
 
Pour ce défilé grand format, plus de 1479 civils (élèves des établissements publics et écoles de formation) qui vont marquer le pas aux côtés de 3831 personnels des Forces de défense et de sécurité, 342 véhicules, 96 motos, 07 quads, 13 embarcations, 21 aéronefs, 66 chevaux de l’escadron monté de la gendarmerie nationale. 
 
Le cérémonial militaire a été ouvert, comme à l’accoutumée, par une prise d’arme et des remises de décorations avant le défilé civil. Un film de 7 minutes a été projeté pour revenir sur le thème choisi.
 
Pour une première, et comme innovation, il y aura le défilé des véhicules de fonction des anciens Présidents de la République (Léopold Sedar Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade) et du bus Rapid Transit (BRT).

2- Prise d’armes à Ziguinchor / Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor : « Je suis au regret de ne pouvoir y assister cette année pour des raisons de santé »

C’est sur sa Page Facebook, visitée par Dakaractu.com, que le maire de la ville de Ziguinchor a annoncé avec regret sa non-participation au défilé militaire et civil. Ousmane Sonko brandit des raisons de santé. « Je suis au regret de ne pas pouvoir y assister cette année pour des raisons de santé » fait savoir le maire de la capitale sud du pays.

En effet, le premier magistrat de la ville de Ziguinchor s’est souvenu de son premier défilé en tant que maire de ville. « Je ne saurais terminer sans adresser mes vifs remerciements au Commandant de la Zone militaire sud qui m’a fait l’honneur de me convier à la cérémonie de prise d’armes qui aura lieu dans l’enceinte du camp militaire George Boissy à l’occasion de ce 63e anniversaire. Toutefois, l’Institution municipale y sera hautement représentée» rassure-t-il.

Il ajoute que l’année dernière, « j’y avais pris part l’année dernière avec beaucoup d’émotions et d’admiration » conclut M. Sonko.

3- Rewmi : Idrissa Seck destitue Yankhoba Diatara de son poste de Vice-président

À DÉCOUVRIR

Le couperet est tombé. Yankhoba Diatara n’est plus le deuxieme vice-président de Rewmi, informe le parti dans un communiqué parvenu à Seneweb.com.

A la place du ministre des Sports, Idrissa Seck a nommé Abdoulaye Ndoye, auparavant coordonnateur départemental de Saint-Louis.

4- Refusant de répondre à la convocation de la DIC : Outhmane Diagne activement recherché

Le coordonnateur de la Mafia Kacc Kacc a refusé de répondre à la convocation de la division des investigations criminelles qui lui était adressé hier.  Ne l’ayant pas trouvé chez lui, les éléments de la DIC vont se contenter d’un avis de recherche et d’arrestation à l’endroit de Outhmane Diagne, renseigne Dakaractu.com.

Dans un post récent, le coordonnateur de la Mafia Kacc Kacc avance : « C’est Antoine Félix Diome qui a ordonné mon arrestation mais je vous informe avec fermeté que je ne répondrai pas cette fois à cette convocation politique. A une loi et une justice injustice, nul n’est tenu d’obéir ».

5- Tension entre pêcheurs de Cayar et Fass Boye : Des pirogues et maisons brûlées, des pêcheurs Guet-Ndarien rentrent en détresse chez eux

Depuis dimanche dernier, la tension ne cesse de monter à Cayar. Des familles de Guet-Ndarien sont en train de plier bagages pour rentrer chez eux, informe Dakaractu.com. Des moteurs de pirogue, des pirogues et même des maisons ont été brûlés. 
Selon notre source, des jeunes de Cayar auraient jeté leur dévolu sur les pêcheurs de Guet Ndar apparentés aux pêcheurs de Fass Boye. La goutte d’eau de trop, c’est lorsque les pêcheurs de Cayar ont mis la main sur sept pirogues appartement aux pêcheurs de Mboro. Pour répondre à ce qu’ils considèrent comme un affront, des jeunes de Mboro s’en sont pris à des jeunes pêcheurs de Cayar. C’est ainsi que des pêcheurs de Cayar on décidé de piller et de brûler tout ce qu’ils trouvent dans les domiciles des Nget-Ndarien. Qui effarés et ne sachant où donner de la tête, ont tout simplement décidé de retourner chez eux, avec le peu de bagages sauvés.
Pour l’heure, les différents pourparlers menés pour calmer la tension sont restés vains. 
Selon notre source toujours, ces jeunes de Cayar comptent remettre ça après la coupure du jeûne. Les pandores se sont déjà installés sur les différents axes pour contrecarrer les probables attaques des assaillants. 

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.