Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Mars 2023

1- Non-assistance à une personne en danger : Dr Babacar Niang de Suma placé sous contrôle judiciaire

Le Doyen des Juges, Maham Diallo vient d’inculper le Dr Babacar Niang, patron de Suma Assistance pour non-assistance à une personne en danger et homicide involontaire avant de le placer sous contrôle judiciaire.

Selon Me Cheikh Khoureychi Ba, rapporte Dakaractu, Dr Babacar Niang a refusé l’assignation à résidence sous surveillance électronique.
Les avocats de Dr Babacar Niang ont plaidé pour le refus du port de bracelet électronique demandé par le Procureur et le doyen des Juges a accédé à leur demande en accordant le contrôle sous deux conditions :

  1. Ne pas sortir sans son autorisation des limites territoriales du Sénégal
  2. Se présenter tous les derniers vendredis de chaque mois à son cabinet pour émarger au registre.

2- Concurrence déloyale : FRAPP lance l’initiative « China Mall » dégage

Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (FRAPP) lance l’initiative China Mall dégage. Face à la presse lundi 27 mars, Souleymane Gueye et Cie dénoncent « l’implantation illégale », de China Mall au Sénégal, avant d’annoncer une plainte contre la chaîne du centre commercial chinois.

« On va attaquer l’implantation de China Mall en justice parce que son implantation est illégale. Il y’a l’arrêté 14-99 du 25 janvier 2019 fixant les conditions les modalités et de l’autorisation préalable du commerce. Ledit arrêté souligne que la distance minimum entre deux magasins doit être de 800 mètres. Suivant cette règle, son implantation est illégale. La distance entre Auchan de Mermoz et China Mall est de 678 mètres. Cette situation montre que le gouvernement du Sénégal est incapable de faire respecter ses propres règles sur le territoire national », a tonné Souleymane Gueye. Celui-ci pointe du doigt le gouvernement de Macky Sall qu’il qualifie d’ « irresponsable et incapable », pour gérer le secteur du commerce. Et fustige l’action du ministère concerné qui a octroyé une licence de commerce aux Chinois. « Nous appelons tous les Sénégalais à se mobiliser pour lutter contre l’implantation abusive des étrangers. Ce qui a des conséquences désastreuses sur les petites commerces de vente en ligne, les petits commerçants. Nous appelons tous les Sénégalais à venir se joindre à cette lutte surtout les commerçants », a lancé l’activiste.
Après Auchan, Carrefour cette implantation constitue une menace les petites et moyennes entreprises (PME). À en croire Souleymane Guéye, les opérateurs économiques locaux au Sénégal, 99,8% sont des PME, 81,8% sont des entrepreneurs dont 50,8 % s’active dans le secteur du commerce. Raison pour laquelle « le Frapp lance un appel à tous les Sénégalais pour qu’il se batte contre cette mort programmé du commerce sénégalais. Nous invitons toute la population à soutenir les jeunes vendeurs de quincaillerie les jeunes vendeuses en ligne ».

Le 18 mars 2023, la chaîne de centre commercial chinois « China Mall », a ouvert ses portes à Dakar. Ledit magasin propose des prix défiant toutes concurrences, une technique que les membres de FRAPP dénoncent et taxent de concurrence déloyale.

3- Grève des travailleurs de la justice : « A part un dysfonctionnement mineur, toutes les audiences se tiennent normalement », SYTJUST

Samedi dernier, l’Union Nationale des travailleurs de la Justice (UNTJ) a annoncé une grève de soixante-douze heures. Ce syndicat compte paralyser le secteur de la Justice. Ce mardi, le Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST) a pris le contrepied en annonçant un flop de ladite grève.

À DÉCOUVRIR

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le SYTJUST fait savoir que « les travailleurs de la Justice, dans leur majorité, assurent le fonctionnement du service public de la Justice ». Ils informent donc que « les justiciables peuvent aller sans souci auprès des Cours et Tribunaux se faire délivrer les documents ou obtenir les renseignements dont ils ont besoin ». Par ailleurs, le SYTJUST indique « il n’y a aucune difficulté pour les dépôts de requêtes, la délivrance des décisions de Justice, de casiers judiciaires, de certificats de nationalité, du registre de commerce ou pour toutes autres diligences. En sus, « à part un dysfonctionnement mineur, toutes les audiences se tiennent normalement sur toute l’étendue du territoire national », indique le SYTJUST.

4- Guinée : Un gendarme condamné à dix ans de prison pour la mort d’un manifestant

Un tribunal guinéen a condamné lundi 27 mars un sous-officier de gendarmerie à dix ans de prison pour le meurtre d’un jeune de 19 ans lors des manifestations le 1er juin 2022 à l’appel du FNDC, la première victime dans le pays depuis la prise de pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya lors d’un putsch le 5 septembre 2021. Il s’agit d’une peine exceptionnelle pour un membre des forces de sécurité.

Le procureur avait requis une peine de 25 ans de prison contre l’adjudant-chef Moriba Camara. Mais l’agent des forces de l’ordre, détenu depuis le 13 juin 2022, a finalement écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme.

Depuis qu’il a pris le pouvoir le colonel Mamadi Doumbouya a promis de mettre fin à l’impunité dont jouissaient jusqu’alors les forces de l’ordre. Celles-ci étaient parfois accusées d’utilisation excessive de la force lors de manifestations.

5- Eliminatoires CAN 2024 : Le Sénégal joue sa qualification aujourd’hui

Opposé au Mozambique (2e, 4 pts) ce mardi (16h00 GMT), pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 dans le groupe L, le Sénégal (1er, 9 pts) a besoin d’un petit point pour se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’ivoire.

Depuis l’arrivée d’Aliou Cissé sur le banc de la sélection en mars 2015,note Rewmi, le Sénégal ne tremble presque jamais en éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Avec lui, les « Lions » valident leur billet avant même les deux dernières journées. Et cette campagne 2024 ne devrait pas déroger à la règle. Favoris du groupe L, les champions d’Afrique en titre sont en train de tenir leur rang.

A Maputo depuis dimanche, les « Lions » n’ont besoin que d’un petit point pour rejoindre la côte d’ivoire. Vainqueurs (5-1) à l’aller, les champions d’Afrique comptent offrir à leur entraineur son 19 succès en éliminatoires de CAN.

Programme 4e journée éliminatoires
Mardi 28 mars2023
16h00 Mozambique / Sénégal

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.