Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 28 Mars 2023

1- Veuves de combattants de Daesh tués en Libye : 5 sénégalaises et leurs 11 enfants rapatriés

Confiées à la DIC, les femmes, traumatisées, ont été prises rn charge à l’hopital Principal puis déférées au Parquet hier, selon l’Obs.

Aissatou Ba, Fatoumata Cissokho, Abibatou Mbaye, Aissatou Faye Dia, Marième Diop et leurs enfants, tous mineurs, étaient emprisonnés en Libye depuis 2016 ; leurs époux, actifs sur Facebook en début 2016 avec des publications qui avaient défrayé la chronique, ont été tous tués. Selon Libération, Marième Diop, Aissatou Faye Dia et Abibatou Mbaye ont perdu 5 enfants lors des bombardements à Syrte.

Prises en charge par la DIC, après une mission de rapatriement, les 5 dames ont vu leurs enfants confiés par ordonnances à leurs oncles et grand-mères.

1Bis- La Société civile dénonce la violence exercée sur Sonko et rappelle l’Etat son rôle d’impartialité dans le dossier judiciaire

Face à la presse ce lundi, la société civile a rappelé d’abord « depuis les événements de mars 2021, le pays est en proie à une tension politique persistante qui menace gravement la paix et la cohésion sociales. La rivalité entre le pouvoir et l’opposition est passée de l’adversité à l’animosité. Les troubles qui ont éclaté le 16 mars dernier dans plusieurs localités du pays (deux morts et de nombreux blesses) en sont une épouvantable illustration », ont regretté Pr. Babacar Gueye et Compagnie, relate Pressafrik.com.

Ainsi, le COSCE regrette le constat amer qui plane sur la situation du pays qu’à moins d’un an de la présidentielle de février 2024. Moundiaye Cissé de l’ONG 3D en cite  » les appels à la résistance face aux forces de l’ordre et à l’institution judiciaire risquent d’installer une instabilité politique, sociale et économique durable.

La justice qui fait l’objet de suspicions graves de partialité du fait des contentieux politico-judiciaires, et une escalade répressive continuelle et un usage excessif et inapproprié de la force légale. »

Face à cette situation, le COSCE condamne avec  » fermeté le traitement que les forces de l’ordre ont fait subir à Ousmane Sonko. Cette violence est d’autant plus incompréhensible et inacceptable que ces derniers n’avaient ni mandat d’amener ni mandat d’arrêt. »

2- Le préfet de Dakar interdit les marches de Yewwi Askan Wi, les procureurs face à la presse

Le procureur général de Dakar et ceux de Tambacounda, Thiès, Saint louis et Ziguinchor font face à la presse ce mardi. Le Prefet de Dakar interdit les marches de Yewwi

3- L’Ordre national des médecins du Sénégal s’exprime sur la situation du Dr Niang

L’Ordre National des Médecins du Sénégal s’est exprimé dans un communiqué, parcouru par PressAfrik, sur la situation du Dr Babacar Niang, déféré au parquet ce lundi pour « non-assistance à une personne en danger et homicide involontaire ».

Le président Dr Boly Diop dit s’incliner devant la mémoire du défunt, et présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et l’assure de sa totale disponibilité pour que la lumière soit faite sur ce drame.

L’Ordre National des Médecins du Sénégal a exprimé son soutien moral et accompagné le Dr Babacar Niang afin que tous ses droits « soient respectés tout au long de la procédure qui a été enclenchée ».

4- Bignona : Le Forum Civil, les élèves et le mouvement vision citoyenne demandent la fin des tirs létaux

Ils ont été des centaines  de personnes, à majorité des élèves, à emprunter la principale artère de la Commune de Bignona ce lundi matin pour dire  » plus de tirs létaux lors des manifestations « . De la Station Total au rond-point Émile Badiane ces populations ont exprimé  de manière pacifique leur désir de voir la justice être rendue pour ces différents morts enregistrés lors des manifestations dans le département et la libération des élèves arrêtés lors de des heurts, informe Seneweb.com.

 » Bourama Sagna, Cheikh Hamidou Coly, Chérif Mané, Abdoulaye Diatta, Famara Goudiaby et Mamadou Korka Ba « , tous sont des jeunes morts lors des différentes manifestations à Bignona. Les représentants du Forum civil, des élèves, du mouvement Vision citoyenne tout à tour ont demandé la fin des tirs létaux et invité les jeunes à plus de responsabilités. Abdoulaye Diallo coordonnateur du Forum civil à Bignona présentant les grandes lignes du mémorandum a prôné non seulement la fin des tirs létaux, mais aussi l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités par rapport au nombre de morts enregistrés dans ce département lors des différentes manifestations. « Bignona a payé un lourd tribut depuis les évènements de mars 202″, dit le coordonnateur du Forum civil. Khassim Aïdara, au  nom des élèves, exige la libération de leurs camarades arrêtés lors des récentes manifestations. Il a par ailleurs invité à plus de responsabilités, de prudence et moins de violences.  » Oui à l’engagement politique raisonnable  » dit-il. Le jeune élève demande à ses camarades de manifester mais en respectant les règles et lois instaurées. 

À DÉCOUVRIR

5- Situation politico-judiciaire : Le procureur de la République face à la presse demain, mardi

Le procureur de la République Abdou Karim Diop, va faire face à la presse demain mardi. Ce sera son baptême de feu, depuis qu’il est à la tête du parquet de Dakar. D’aprés iGFM, le point de presse prévu dans la matinée, sera tenu au palais de Justice de Dakar, informe Leral.net.

Il se tient dans un contexte marqué par une vague d’arrestation d’opposants, suite aux manifestations nées du procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.

5bis- Série d’arrestations : Dr Seydou Diallo placé en gardé à vue (avocat)

Dr Seydou DIALLO du Pôle Santé de PASTEF et responsable à KEUR MASSAR a été placé gardé à vue ce lundi, informe Pressafrik.com. Ce, après une longue audition pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, incitation à la violence et appel à l’insurrection », a annoncé Me Khoureychi Bâ.

6- Actu internationale

• Le Burkina Faso suspend la diffusion de France 24, décision que la chaîne « déplore vivement »

Ce 27 mars 2023, le gouvernement du Burkina Faso a annoncé la « suspension sine die de la diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national ». Les autorités burkinabè invoquent une « interview du Chef d’al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi) » qui aurait été diffusée sur les antennes du média français, renseigne Rfi. Ce dernier, en retour, « déplore vivement » cette décision de Ouagadougou et « conteste les accusations sans fondement qui mettent en cause le professionnalisme de la chaîne ». France 24 rappelle que « jamais la chaîne [n’a] donné la parole directement » au chef d’Aqmi.

• Mali : Un an après le massacre de Moura, les conclusions des enquêtes toujours attendues

Cela fait un an, ce lundi 27 mars 2023 que le massacre de Moura a eu lieu, rappelle Rfi. Ce village, dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, a été le théâtre d’une opération antiterroriste de l’armée malienne et de ses supplétifs russes. Opération qui a duré cinq jours et au cours de laquelle plusieurs centaines de personnes ont été tuées. Les survivants ont également rapporté des actes de torture et de viols. Mais douze mois plus tard, les conclusions des enquêtes promises par la justice militaire malienne, comme par la Mission des Nations unies dans le pays, n’ont toujours pas été publiées.

• Algérie : Une peine de cinq ans de prison requise contre le journaliste Ihsane El Kadi

Le parquet algérien a requis cinq ans de prison ferme à l’encontre d’El Kadi Ihsane, un journaliste proche de l’opposition, accusé d’avoir reçu de l’argent de l’étranger et détenu depuis fin décembre. Le verdict est attendu dimanche 2 avril, informe Rfi.

7- Actu sports

• Eliminatoires CAN 2024 – Mozambique vs Sénégal : Dernier galop des Lions

Pour le compte de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face au Mozambique, les Lions ont effectué leur dernier galop ce lundi soir à Maputo. Aliou Cissé et ses hommes qui sont arrivés sur les terres mozambicaines dimanche, vont disputer la quatrième journée des éliminatoires qui pourrait les qualifier en cas de succès, renseigne Wiwsport.com.

• CAN U17 – Préparations : Après le Burkina Faso, les Lionceaux s’inclinent contre le Maroc

La sélection sénégalaise des moins de 17 ans est loin d’être rassurante à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Battue par le Burkina Faso lors de son premier match dans ce tournoi de préparation, l’équipe dirigée par Serigne Saliou Dia vient d’enregistrer sa deuxième défaite, contre le Maroc (3-2), rapporte Wiwsport.com.

• Côte d’Ivoire 2023 : Après le Maroc, l’Algerie se qualifie pour la CAN

Sans surprise, l’Algérie sera au rendez-vous. Victorieux de la CAN 2019 devant le Sénégal, les Fennecs viennent de valider leur ticket pour la grande messe qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2024 après avoir réalisé un carton plein après 4 journées, indique Wiwsport.com.

Vainqueurs à l’aller jeudi dernier, les verts de l’Algérie ont remis le couvert ce lundi soir en assurant leur qualification pour la CAN 2023 face au Niger (0-1), pour le compte de la quatrième journée. Sur la liste, ils rejoignent le Maroc, première nation qualifiée et bien sur la Côte d’Ivoire, pays hôte.

La Rédaction de SencaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.