La Cour suprême a à nouveau rejeté la demande des avocats de Ousmane Sonko concernant la récusation du juge Pape Mouhamed Diop en charge du procès en diffamation sur l’affaire Prodac et le dessaisissement de Amady Diouf premier président de la Cour d’appel.
A en croire nos confrères du journal Les Echos qui donnent l’information, la Cour suprême, dans sa décision, souligne que les arguments des avocats de Sonko ne sont pas « valables ». Et elle le condamne à payer 25 000 Fcfa.
A noter que les avocats du leader du Pastef avaient introduit une requête pour « remettre en cause l’impartialité objective et subjective » du juge Pape Mouhamed Diop à cause de sa supposé lien de parenté avec la partie civile. Et du président de la première Chambre correctionnelle du Tribunal de Dakar, dont l’une relative à sa nomination à la tête d’une commission au niveau de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Ce qui lui confère « certains avantages » qu’il ne voudrait pas perdre. Ensuite qu’il y a une « suspicion » à l’encontre du juge Amady Diouf et qu’elle connait déjà la position de ce dernier sur le dossier.
Les commentaires sont fermés.