Arrêté depuis dimanche dernier, Waly Diouf Bodian, membre du protocole du leader de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt hier mercredi, par le juge du 3e cabinet. Si l’on croit le Journal Libération, ce dernier a pris cette décision sur la base de l’article 80 du code pénal qui réprime les offenses faites aux institutions de l’Etat.
Par ailleurs, le Bureau exécutif national (BEN) du Syndicat Autonome des agents des Impôts et Domaines (SAID) qui a rendu visite lundi à leur camarade, a annoncé via un communiqué, la tenue d' »Assemblée générale extraordinaire le mercredi 29 mars 2023 à 14h aux fins d’informer les membres et d’adopter une stratégie de lutte pour la libération » de M. Bodian.
Par la même occasion, il a informé avoir trouvé « un homme physiquement affaibli ». Non sans révéler que leur camarade a fait « l’objet de violences physiques lors de son arrestation. Il a aussi inhalé un produit non identifié qui lui cause des vertiges et des douleurs en sus des difficultés respiratoires dont il souffre ».
Les commentaires sont fermés.