Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Mars 2023

1- Jeune manifestant abattu à Bignona : « Ces actes ne doivent pas être impunis », alerte Alioune Tine

Un jeune manifestant a été tué lundi 20 mars 2023 par balle à Bignona près du marché après que des jeunes manifestaient pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés lors des évènements de jeudi dernier. Une perte en vie humaine que déplore le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine.


C’est une image insoutenable d’un enfant désarmé abattu par une arme à Bignona ce lundi 20 mars 2023. Selon Alioune Tine, une enquête doit être immédiatement ouverte sur cet usage disproportionné de la force par le juge. « Ces actes ne doivent pas être impunis. Il faut absolument aller à la désescalade pour éviter l’engrenage de la violence », demande Alioune Tine. Korka Ba atteint par balle à la tête a rendu l’âme sur place sous le regard impuissant de ses camarades qui n’ont fait que constater la tragédie.

2- Manifestation du jeudi 16 mars : Tous les interpellés majeurs envoyés en instruction…

Plusieurs personnes interpellées lors des manifestations de jeudi 16 mars ont été envoyées en instruction. Les auditions des individus interpelés ont démarré, lundi, au niveau des tribunaux concernés.

D’après ”Libération”, le mandat de dépôt est requis contre tous sur la base de l’article 80 et les dossiers ventilés entre les 1er, 2e, 3e et 7e cabinet. Le doyen des juges a décerné hier, 21 mandats de dépôt. Quant aux mineurs en provenance du commissariat des Parcelles assainies, ils vont comparaître devant le Tribunal pour enfants vendredi.

3- Tensions politiques : La Confédération des Syndicats Autonome appelle à un retour au calme

Dans une déclaration parue lundi 20 mars, la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal (CSA) a fait part de sa tristesse par rapport aux évènements survenus dans le pays récemment. La CSA craint surtout les conséquences de ces manifestations qui « portent gravement préjudice aux intérêts des travailleurs, en particulier ceux du secteur informel ».

Les tensions que connait le pays ont entrainé des destructions de biens, de véhicules, des arrestations massives, culminant avec le décès d’un jeune manifestant. Un état de fait que déplore la CSA, condamnant fermement « tous les acteurs notamment les forces de sécurité pour la répression aveugle et les nombreuses arrestations ».

Afin de remédier à cette situation, la CSA exhorte toutes les parties à la retenue et à entamer « un débat politique franc et sincère dans l’intérêt supérieur du pays ». Pour l’instant, la confédération appelle simplement les différents acteurs à la concertation et à la méditation, sans faire mention de possibles grèves des travailleurs qui auraient un impact significatif sur le quotidien des habitants du pays.

À DÉCOUVRIR

4- Yankhoba Diatara : « Sonko use et abuse du contexte social difficile pour le soustraire de la justice »

Le coordonnateur national de la Plateforme d’actions pour la sauvegarde de la République (PARE) et ministre des Sports Yankhoba Diatara, s’est penché sur l’actualité politique marquée par le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko. Avant de rappeler que Sonko, «qui n’a aucun respect pour les femmes (‘ku déh sa yaye diourate’) et la jeunesse qu’il utilise comme bouclier n’est préoccupé que par sa carrière politique», que «la bonne gouvernance qu’il clame à longueur de journée, la paix qu’il disait appeler de tous ses vœux et la justice en qui il avait naguère placé sa confiance ne sont que de l’hypocrisie».

Aux yeux de Yankhoba Diatara, «Sonko use et abuse de la situation et du contexte social difficile que connaissent le monde et le Sénégal, pour essayer de se soustraire de la justice du pays qu’il veut diriger». Et de se demander : «Comment un homme, qui a l’ambition de diriger un pays, peut se permettre de passer tout son temps à jeter le discrédit sur ses institutions ?»

Les membres de la PARE, qui interpellent l’opinion et s’interrogent sur «le comportement dilatoire de ce dernier et de ses avocats», de se demander : «Cette opposition qui appelle tout le temps à une justice équitable pour tous, voudrait-elle placer Sonko au-dessus de la loi et au-dessus des Sénégalais ? Serait-il un intouchable qui peut impunément user de son droit et dénier aux autres les leurs ? Comment gouvernerait cet opposant qui veut se placer déjà au-dessus de la loi ?»

Par ailleurs la Plateforme d’actions pour la sauvegarde de la République rappelle au président du Pastef/Les patriotes les principes élémentaires qu’un ancien haut fonctionnaire de son rang, inspecteur des impôts et des domaines «émérite» ne peut ignorer. «Le meilleur service qu’il peut rendre à ce pays qu’il dit aimer est de répondre à la justice avec la manière : y aller tranquillement, comme le ferait n’importe quel citoyen. Le Sénégal est un grand pays que des hommes et des femmes ont bâti depuis des générations».

Aussi la plateforme en appelle à «l’unité et à la cohésion derrière le président de la République, leader de la coalition, dont la vision et l’action ont fini de placer le Sénégal à un niveau jamais égalé en termes de réalisations et de performances».

5- Sortie de Macky sur le 3e mandat : Thierno Alassane Sall prédit le pire

La sortie du président sénégalais Macky Sall sur le troisième mandat, dans le quotidien français l’Express suscite une crainte chez l’opposant Thierno Alassane Sall qui prédit le pire. « Ne pas respecter la volonté populaire, c’est mener le pays vers les enfers », a-t-il lancé sur son compte twitter.

Le leader de la République des valeurs en déduit qu’en exhibant « un soi-disant quitus du Conseil constitutionnel », le chef de l’Etat Macky « jette de l’huile sur le feu » dans un Sénégal au « summum des tensions politiques ».

Le député constate que « Macky Sall poursuit la désacralisation des institutions. Ne pas respecter la volonté populaire, c’est mener le pays vers les enfers ».

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.