Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 20 Mars 2023

1- Sit-in devant les locaux de Walf pour soutenir le journaliste Pape Ndiaye

Plusieurs centaines de personnes ont participé à un sit-in ce dimanche devant les locaux du groupe de presse Walfadjri pour demander la libération du chroniqueur judiciaire Pape Ndiaye. Le journaliste est inculpé depuis le 7 mars pour, entre autres, diffusion de fausses nouvelles. Il avait affirmé dans une émission que la majorité des juges du parquet général s’étaient prononcés en faveur d’un non-lieu de l’opposant Ousmane Sonko, accusé de viols.

Dans la foule aux t-shirts siglés « Libérez Pape Ndiaye ! » et aux écharpes aux couleurs du Sénégal, des confrères journalistes venus montrer leur soutien, comme Sambou Biagui de l’Association de presse pour l’entraide et la solidarité. « Nous sommes en train de constater qu’aujourd’hui, la liberté de la presse est en train d’être bafouée au Sénégal. Et quand les journalistes n’ont plus le droit à dire ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent, ça devient dangereux. », rapporte  Rfi.

Le DG de Walfadjri, Cheikh Niasse, dénonce des attaqués répétées contre son groupe de presse. La chaîne Walf TV avait déjà été suspendue pendant une semaine en février pour avoir diffusé des images de manifestations violentes. « Il s’agissait là d’une volonté d’asphyxier financièrement le groupe Walfadjri. Ensuite, l’arrestation de monsieur Pape Ndiaye. Il y a une volonté, en tout cas, de fermer tout simplement le groupe. »

L’ONG Amnesty internationale dit s’inquiéter de l’intensification de la répression au Sénégal, à un an de la prochaine élection présidentielle.

2- Alioune Tine alerte Macky Sall : « Attention ! L’État est en train de foutre le camp ! »

« C’est une absurdité », a d’emblée clamé Alioune Tine qui ne comprend pas que le pouvoir s’appuie sur un scandale aussi défavorable que Prodac pour tenter d’éliminer un adversaire politique. « On ne peut pas mettre le pays sens dessus-dessous sur l’affaire Prodac. C’est un problème de redevabilité », soutient le fondateur d’AfrikaJom Center, sur les ondes de Sud Fm ce dimanche, relayé par Seneweb.com. Selon lui, ce procès dépasse de loin, une simple banalité de diffamation. 

Ce qui se pose, à l’en croire, « c’est un problème d’éligibilité ». « Si on était dans une démocratie qui marche, on aurait pu interroger le ministre sur la question et qu’il nous résume tout ce qui s’est passé. L’histoire de la diffamation c’est comme si on avait sauté un os pour dire cette fois si on le tient. C’est cela qui est mauvais. 

C’est comme si on grattait pour trouver un pou et dire tiens cette fois-ci on va l’éliminer. C’est comme ça que les gens le perçoivent », signale-t-il. De son point de vue, le scandale au regard de tout le débat suscité par le Prodac, « ce serait l’absence de rapport ». « S’il n’y a pas de rapport sur l’utilisation de ces 29 milliards du Prodac, c’est cela le scandale », lance-t-il à Mame Mbaye Niang qui nie aujourd’hui l’existence du rapport. « Il y a un rapport et ça circule sur internet. 

Les gens ont vu tous les problèmes qu’il y a et la presse en a parlé. Ce n’est pas un mystère. C’est vraiment un mauvais élément pour mettre ce pays sens dessus dessous. Ce n’est même pas un bon procès pour Mame Mbaye Niang », fulmine Tine rappelant que le concerné a confirmé à plusieurs reprises son existence.

 « Le président doit sortir de son mutisme. Aujourd’hui il n’y a même pas de ministres significatifs qui parlent. Tous ceux qui parlent font des appels à la mort, attaquent et insultent. Attention ! L’État est en train de foutre le camp ! Il faut qu’on en revienne à l’orthodoxie », peste Tine exaspéré par cette impasse politique.

3- Arrestations d’enseignants suite aux manifestations de jeudi : Le Cusems annonce une grève totale

Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems) a dénoncé ce dimanche les multiples arrestations sont victimes des enseignants sénégalais après les manifestations de jeudi. Il a fait un communiqué parvenu  à  PressAfrik, pour informer l’opinion que « contre les arrestations arbitraires et aveugles d’enseignants et d’élèves, la violation de l’espace scolaire par les forces de l’ordre » entre autres, un débrayage à 09 heures, suivi d’AG dans les établissements et une conférence de presse à 11 heures » sont prévus le mardi 21 mars.

Aussi, une grève totale est programmée pour le mercredi 22 mars.

À noter que plusieurs enseignants du parti Pastef ont été arrêtés depuis jeudi. Le Cusems Authentique, l’autre branche syndicale a également annoncé qu’il allait en débrayé lundi et en grève totale mardi.

3bis- Arrestation de Waly Diouf Bodian : Le syndicat des Impôts et Domaines monte au créneau

L’inspecteur principal des Impôts et Domaines, Waly Diouf Bodian, également membre du protocole de Ousmane Sonko, est arrêté depuis jeudi par les forces de défense et de sécurité, lors des événements à la Stèle Mermoz. Le Syndicat Autonome des agents des Impôts et Domaines (SAID) a fait un communiqué ce dimanche 19 mars pour dénoncer son arrestation et alerter les autorités. « Il découle de l’entretien tenu avec ses conseils, qu’aucune charge n’a été retenue contre lui. De même, nous avons été informés par ces derniers de sa situation sanitaire préoccupante qui nécessite une consultation médicale urgente », peut-on lire dans le document parvenu à PressAfrik.

Aussi, le Bureau exécutif du SAÏD dit « condamner vigoureusement cette arrestation arbitraire et déshonorante d’un haut fonctionnaire dont le sérieux, la rigueur et l’engagement à servir l’Etat ne sont plus à démontrer ».

Le Syndicat des impôts et domaines exige la libération immédiate et la prise en charge de Waly Diouf Bodian et dit se réserver le droit d’engager toute lutte syndicale nécessaire pour la restauration des droits et libertés de leur collègue.

4- DIC – Après Cheikh O. Diagne, Abdou Karim Guèye placé en garde à vue

Après Cheikh Oumar Diagne un peu plus tôt dans la journée, c’est au tour d’Abdou Karim Guèye d’être placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (Dic). Et de lourdes charges sont retenues contre les deux hommes, informe Igfm. 

Ce dimanche, l’activiste et leader de parti Cheikh Oumar Diagne avait été cueilli chez lui par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic). Une arrestation qui intervient au lendemain d’une conférence de presse animée en compagnie de Dame Mbodj, Clédor Sène… Face-à-face avec la presse au cours duquel les trois hommes ont appelé à un vaste rassemblement pour exiger la démission du Président Macky Sall.

Après Cheikh Oumar Diagne, c’est donc au tour de l’activiste Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax. Ce dernier a reçu une convocation à laquelle il a déféré dans la journée. Et son placement en garde à vue n’a pas tardé. Comme Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Gueye est poursuivi pour appel à l’insurrection, appel à la violence contre les institutions et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Signalons que Dame Mbodj et Clédor Sène seraient aussi dans le collimateur des enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic).

4bis- Présidentielle 2024 : Mary Teuw Niane va faire sa déclaration de candidature, lundi

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le professeur Mary Teuw Niane, va faire sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2024, lundi prochain, à 10 heures, à Dakar, a appris leSoleil.sn du mouvement qu’il dirige.

L’ancien président du Conseil d’administration de Petrosen va déclarer sa candidature, lors d’une conférence de presse prévue le même jour, à Dakar, selon un communiqué du Mouvement pour la transformation nationale (MTN-Motna)

À DÉCOUVRIR

5- Nécrologie : Décès de Palla Samb maire de Point E

Le maire de Fann Point E Palla Samb n’est plus. Pur produit du parti socialiste, il y a fait toutes ces armes. Au niveau des jeunesses socialistes, il a eu à occuper le poste de trésorier. 

Aux élections législatives de 1993, il a manqué de peu de devenir député, il était 47 ème sur la liste nationale, renseigne Seneweb.com. Il a été conseiller Municipal de Fann/PointE/Amitié depuis 1996. 

5bis- Lutte contre le faux monnayage : Deux milliards de francs CFA en billets noirs saisis à Thiès et 03 faussaires mis aux arrêts

Les agents du Bureau des Investigations financières et de Lutte contre les Trafics illicites (BITIS) de la Direction des Enquêtes douanières ont procédé à l’interpellation, à Thiès, de trois (3) individus qui détenaient par devers eux des billets noirs d’une contrevaleur de deux (2) milliards de francs CFA, renseigne Dakaractu.com.

A la suite de l’exploitation d’un faisceau de renseignements et d’une opération d’infiltration minutieusement organisée, les agents du BITIS se sont rendus, ce samedi 18 mars 2023, au domicile d’un membre présumé d’un réseau de faussaires situé à la Cité ouvrière de Thiès. Une fois sur les lieux, les éléments ont réussi à arrêter une transaction portant sur 02 milliards en billets noirs et procéder ensuite à l’interpellation de trois individus visiblement impliqués dans l’opération de faux monnayage. Les billets noirs saisis étaient composés de coupures de 200, 100 et 50 Euros soigneusement rangés dans trois (3) colis protégés par du ruban adhésif. 

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le présumé cerveau de l’opération demeurant à Mboro avait été approché par un de ses contacts en quête de billets noirs pour le compte d’un autre individu basé à l’étranger.  Pour satisfaire la demande, il s’est attaché les services du propriétaire du domicile où la transaction allait avoir lieu n’eût été l’intervention des agents du BITIS. Il est établi que ce dernier a préfinancé l’opération de fabrication des billets noirs en mettant à disposition les ressources financières et la logistique nécessaire. Les trois individus interpelés sont placés en garde à vue. L’enquête suit son cours.

Pour rappel, le BITIS est créé en 2021 dans le cadre de la réorganisation des services de la Direction générale des Douanes. Cela traduit la volonté claire et ferme des autorités douanières de combattre et de réprimer davantage toutes les formes de trafics notamment le faux monnayage 

La Direction générale des Douanes rappelle aux populations que le faux monnayage et les atteintes aux signes monétaires ont des effets néfastes sur la stabilité économique et sont très sévèrement réprimées par les lois nationales.   

6- Actu internationale

• Mali : Mohamed Chérif Koné, le « magistrat-rebelle » qui fait parler de lui à Bamako

Au Mali, c’est le magistrat le plus médiatisé actuellement pour ses prises de position, révèle Rfi. Il faut dire que Mohamed Chérif Koné a désormais plusieurs casquettes : magistrat-syndicaliste et homme politique. Il est le coordinateur des organisations « Appel du 20 février pour sauver le Mali ». Et s’il continue à tacler ses ex-collègues de la Cour suprême du Mali, c’est surtout sur le terrain politique qu’il se fait entendre.

• Centrafrique : 9 Chinois tués dans l’attaque d’un site minier près de Bambari

Neuf ressortissants chinois ont trouvé la mort dans l’attaque du site d’une société minière chinoise dans le village de Chingbolo, près de Bambari, à environ 400 kilomètres au nord-est de Bangui, dans le centre du pays, informe Rfi. Selon des sources locales, l’attaque a également fait deux blessés. L’assaut a été mené aux premières heures de ce dimanche 19 mars par des hommes armés.

• L’Afrique, première concernée par la prolongation de l’accord russo-ukrainien sur les céréales

L’accord de juillet 2022 sur l’exportation des céréales ukrainiennes a été donc prolongé samedi 18 mars, annonce Rfi. En revanche, Kiev et Moscou ne se sont pas entendus sur la durée de cette prolongation. L’Ukraine affirme qu’il est prolongé pour 120 jours mais la Russie estime que la durée n’excède pas 60 jours. Quoi qu’il en soit de sa durée, cet accord qui permet aux navires de quitter les ports ukrainiens en toute sécurité, est une bonne chose pour l’Afrique qui dépend des céréales russes et ukrainiennes.

7- Actu sports

• Bayern Munich : Sadio Mané sorti à la pause contre Leverkusen

Peu en vue face à Leverkusen ce dimanche, Sadio Mané a été sorti à la mi-temps par Julian Nagelsmann, informe Wiwsport.com.

Ce dimanche, le Bayern Munich se déplace sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Aculés en début de rencontre, les Bavarois ont réussi à repartir aux vestiaires avec l’avantage grâce à une réalisation de Joshua Kimmich. Mais l’entraîneur bavarois n’a pas semblé aimé la prestation de ses hommes dans les 45 première minutes, ce qui lui a fait faire des choix.

En effet, Julian Nagelsmann a sorti trois joueurs dès la reprise : Thomas Muller, Joao Cancelo et… Sadio Mané. Non, pas d’inquiétudes : l’attaquant sénégalais n’est pas blessé. Comment expliquer donc sa sortie ? Sans doute par sa prestation sevrée de ballons pendant 45 minutes. Nul doute cependant qu’il arrivera très frais au rassemblement des Lions.

• Ligue 1 : Les résultats et le classement après la 14e journée

• Le Barça remporte le Clasico contre Real Madrid et file vers le titre

Le FC Barcelone a fait un grand pas dans la conquête de la Liga, ce dimanche, en gagnant dans le temps additionnel contre le Real Madrid (2-1). Les Catalans comptent désormais douze points d’avance sur les Merengues.

Le Barça a gagné le Clasico contre le Real Madrid, ce dimanche soir au Camp Nou (2-1) et fait un grand pas vers le titre de champion d’Espagne. Ronald Araujo avait ouvert le score contre son camp de la tête sur un centre de Vinicius (8e). Le Barça a égalisé juste avant la mi-temps par Sergi Roberto (45e), avant d’arracher la victoire grâce à Kessié (90e+2).

Ce succès permet aux Catalans de prendre douze points d’avance sur les Madrilènes, à douze journées de la fin de la Liga, renseigne Igfm.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.