Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 18 Mars 2023

1- Alioune Tine demande au Président Macky Sall de permettre l’évacuation sanitaire de Sonko

 L’expert indépendant des Nations unies et militant des droits de l’homme Alioune Tine, Alioune Tine a demandé ce samedi matin, au Président Macky Sall de permettre l’évacuation sanitaire de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko.

« Excellence M.le President Macky Sall , merci d’user de votre autorité pour permettre l’évacuation sanitaire du citoyen sénégalais Ousmane Sonko dont l’état de santé est préoccupant. Faites le pour des raisons humanitaires pour rassurer tout le monde et apaiser aussi », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

2- Évacuation sanitaire de Ousmane Sonko : ce que prévoit le droit international dans son cas

Le leader de l’opposition sénégalaise semble mal en point depuis jeudi, après avoir inhalé « une substance inconnue » lors de son exfiltration forcée par les Forces de l’ordre de son véhicule au niveau de Stèle Mermoz. Alors que son avocat, Me Clédor Ciré Ly avec qui il était lors des événements, a été évacué d’urgence en France pour une prise en charge sanitaire sérieuse, ses proches appellent l’Etat du Sénégal à lui rendre son passeport pour qu’il soit lui aussi évacué à l’étranger pour se soigner.

En effet, Ousmane Sonko est sous contrôle judiciaire depuis le 08 mars 2022, après avoir été arrêté pour trouble à l’ordre public et gardé à vue pendant plus de 48 heures à la Section des recherches. PressAfrik a demandé l’avis d’un spécialiste, Docteur en droit international, pour voir les droits réservés à Sonko dans son état de santé qui inquiète de plus en plus son entourage.

« Dans les textes, il est de droit (de procéder à son évacuation sanitaire à l’étranger), car le droit à la vie est sacré. Dans les jurisprudences assez constantes , même la Russie a permis à un de ses opposants victime de produits toxiques d’être pris en charge et évacué. À Monsieur Sonko, ils avaient, au début, refusé le minimum en bloquant l’accès à son domicile », a affirmé Me Patrick Kabou, basé en Europe.

Il ajoute: « En résumé, le droit international humanitaire, dans son fondement de la sacralité de toute vie humaine favorise, sur avis du médecin traitant, et selon les textes du pays d’accueil, une évacuation sanitaire ».

3- Saccage de la permanence de l’AFP : Alioune Sarr étale sa colère

«Des personnes physiques et des infrastructures dont la permanence de l’AFP, notre parti, ont subi des agressions inqualifiables dans un pays de démocratie et dans un État de droit. Aucune cause ne peut justifier de tels actes aux antipodes des principes élémentaires du droit et de la citoyenneté ».

À DÉCOUVRIR

L’ancien ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel de soutenir que «pour préserver et consolider notre État de droit, nous devons tous et chacun, cultiver et promouvoir le respect mutuel, la tolérance et la paix, indispensables à notre commun vouloir de vie commune au Sénégal ».

Sur ce , à travers sa page Facebook ce samedi 18 mars, il a «condamné avec fermeté ces actes en appelant tous les acteurs au calme et à la sérénité et a invité les institutions compétentes à se saisir de ces dossiers et en tirer les conséquences prévues par nos lois et règlements ».

4- Kaolack : Deux hauts cadres de Pastef placés sous mandat de dépôt

Chargés respectivement de la coordination départementale et responsable de cellule au sein du parti Pastef section Kaolack, Elie Joe Coly et Serigne Fall ont passé leur première nuit en prison hier. D’après Libération, ils ont été arrêtés par la police avant-hier jeudi avant d’être placés sous mandat de dépôt hier.

Les collaborateurs de l’opposant Ousmane Sonko seront jugés mercredi prochain devant le tribunal des flagrants délits de Kaolack, souligne le journal.

5- Le mandat d’arrêt de la CPI contre Poutine « est justifié », affirme Biden

Le mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale contre Vladimir Poutine pour crime de guerre est « justifié », a dit vendredi Joe Biden.

Le président américain, s’exprimant devant des journalistes à la Maison Blanche, a rappelé que l’institution n’était pas reconnue par les Etats-Unis, mais a estimé que sa décision envoyait néanmoins « un signal très fort ».

AFP


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.