Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Mars 2023

1-Procès Sonko-Mame Mbaye Niang : Des tensions un peu partout dans le pays

Va -t- on vers un « 3 Mars bis » En tout Cas tout porte à croire que oui. Suite à l’évacuation de force de Ousmane Sonko par les éléments de la BIP vers le tribunal, les choses ont pris une autre tournure. Des jeunes furieux, de la maniere dont leur leader a été traité ont investient les rues. Il même commencé à s’attaquer aux édifices étrangers. Auchan Mermoz a été brulé, Idem aux alentours du tribunal où des jeunes brûlent des pneus. Ils ont barré la route menant au Palais de justice.

Plusieurs manifestations sont signalées actuellement un peut partout dans le territoire national. Selon des informations relayées par plusieurs médias, les manifestants ont mis le feu sur un bus de Dakar Dem Dik (DDK) sur l’avenue, Face à la furie des jeunes, les forces de sécurité ont abandonné leur véhicule et se sont repliés. Aussitôt, les manifestants ont pris à leur possession le véhicule en question.

2- “Usage de force” contre Ousmane Sonko : La Coalition Yewwi Askan Wi s’indigne

Dans un communiqué rendu public, la conférence des leaders de l’inter coalition Wallu-yaw dénonce “la forfaiture du gouvernement”. La Coalition Yaw condamne “les actes de violence exercés contre le président du parti Pastef.

« Les Forces de défense et de sécurité de Macky Sall, non contentes d’avoir attaqué illégalement le convoi des Leaders de retour du Giga-meeting, ont assiégé la cité Keur Gorgui et barricadé pour la nième fois le domicile de Ousmane Sonko, membre de la Coalition Yewwi Askan Wi », déclarent ces leaders de l’opposition.

« Cette assignation de fait à une résidence surveillée, sans qu’un juge n’en ait décidé, qui dure depuis des mois est une violation plus que manifeste des droits de libre circulation d’un homme, de sa famille, des habitants d’une cité et de tous visiteurs dont des députés en session », poursuivent-ils.

La Coalition Yewwi Askan Wi “fustige et condamne avec véhémence cette énième violation des droits et libertés d’Ousmane Sonko et de sa famille, ainsi que la brutalité exercée sur des députés dont l’honorable Guy Marius Sagna, blessé à la jambe par un projectile des FDS.

Elle prend “à témoin la Communauté internationale et toutes les organisations de défense des droits de l’homme sur les exactions et brimades d’un régime aux abois et les appelle à arrêter Macky Sall avant qu’il ne soit trop tard”.

3- Traitement et la diffusion des informations : Le CORED met en garde les journalistes

«Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) constate, de façon répétée, la publication et la diffusion, par des consœurs et confrères, de propos regrettables qui peuvent porter atteinte à la stabilité sociale», dénonce-t-il.

Dans un communiqué, l’entité exhorte les professionnels de l’information à plus de retenue. «En cette période de forte effervescence politique, le CORED recommande aux journalistes et techniciens des médias à faire davantage preuve de responsabilité dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations ».

Par ailleurs, le CORED invite les médias à ne pas relayer les appels à la violence, les discours stigmatisants, les propos haineux, les injures et tout ce qui pourrait porter atteinte à la paix sociale et à la dignité humaine. Cela, conformément aux articles 57 du Code de la presse et 10 de la Charte des journalistes du Sénégal.

Néanmoins, il prévoit des sanctions, si toutefois les journalistes et techniciens des médias ne se conforment pas aux règlements.

4- Récusation du juge par Sonko : La Cour d’appel dit niet à Sonko et ses Avocats

Ce jeudi 16 mars, se tient à l’instant le procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Le leader de Pastef, en meeting ce mardi, a annoncé que ses avocats ont récusé le juge au motif qu’il serait apparenté à Mame Mbaye Niang.
La Cour d’appel s’est opposé catégoriquement à la requête de la défense du leader de Pastef.

À DÉCOUVRIR

5- Kopar Express : Seydou Bâ encore déféré pour une nouvelle inculpation

Les choses se compliquent pour Seydou Bâ, actionnaire à Kopar Express où il détient 25% des parts.
Alors qu’il est sous mandat de dépôt depuis le 14 mars dernier pour « financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale », il a été encore déféré hier au parquet, rapporte Libération. D’après Libération, Seydou Bâ est encore poursuivi pour escroquerie en bande organisée.

A l’origine, une plainte du GIE pour la promotion des non-voyants au Sénégal contre Kopar Express.En effet les membres du GIE avait émis le souhait de construire un centre d’accueil, de formation professionnelle et d’insertion des enfants handicapés visuels à Bambilor.

Le coût du projet a été évalué à 50 millions FCFA. C’est dans ce cadre qu’ils ont pris contact ave Seydou Bâ pour l’organisation d’une cagnotte.10 millions FCFA ont été collectés mais cette somme n’a pas été viré dans les comptes du GIE.Interpellé sur le non-versement des 10 millions, Seydou Bâ a confié que la banque américaine Stripe leur avait signalé que des cartes bancaires frauduleuses avaient été créditées dans le cadre de cette cagnotte.

5(bis)- L’APR charge Ousmane Sonko : « Il se croit au dessus des lois et des hommes »

Dans un communiqué le parti du chef de l’Etat condamne la dernière note des équipes du maire de Ziguinchor. L’APR y voit un appel à l’insurrection. L’Alliance Pour la République apporte sa réplique au Pastef de Ousmane Sonko.

In extenso, le communiqué de l’APR :

Le Pastef et son chef viennent de confirmer à la face du monde leur penchant irréfragable pour le désordre, leur ancrage définitif dans la subversion et leur aversion totale pour l’Etat de droit.

En effet, il est loisible de noter qu’à travers leur dernier communiqué demandant à leur militants de se rendre en masse au domicile du sieur Ousmane Sonko pour y faire face aux forces de l’ordre investies d’une mission régalienne de prévention et de gestion de la sécurité publique, il s’agit, d’un appel à l’insurrection.À nos yeux il ne saurait s’agir ici de résistance. Plutôt d’une désobéissance individuelle d’un être qui se croit au dessus des lois et des hommes.En vérité, ses tentatives désespérées de créer un contre-feu pour éviter d’aller répondre à la justice ont connu des échecs cuisants.Car Ousmane Sonko n’a pas suffisamment pris en compte la maturité des populations sénégalaises, la détermination des démocrates de tous bords ainsi que l’engagement républicain des forces de défense et de sécurité.

Toutes choses qui ont expliqué la série d’échecs de ses différentes velléités subversives : échec dans sa tentative de manipulation des jeunes, échec de sa volonté de déstabilisation des institutions et échecs de ses différentes provocations à l’endroit de politiques, des magistrats et des forces de défense et de sécurité.Tout ceci, dans l’unique but de ne pas prendre part à son procès qui s’ouvre demain, 16 mars 2023.

Tout ça pour ça, serions-nous tentés de nous interroger!

Nous réaffirmons notre attachement aux principes républicains et notamment la tenue, comme prévue par la justice, du procès pour diffamation opposant Ousmane Sonko à un autre citoyen.

Le dilatoire ne doit pas perdurer plus longtemps.

Il appartient donc à Ousmane Sonko, qui dit détenir les preuves de ses allégations, de se présenter avec dignité et responsabilité devant le tribunal pour se défendre et être jugé.

Nous félicitons par ailleurs les forces de défense et de sécurité pour leur détermination et leur matérialisation d’un axiome majeur et qui ne choque que les mauvais citoyens dans une démocratie: force restera à la loi!

La République restera debout!

La Rédaction de SennCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.