Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 16 Mars 2023

1- Jour de procès Sonko-Mame Mbaye Niang : Dakar retient son souffle, des écoles ferment leurs portes, Sonko obtient un renfort d’avocats français, marocain et burkinabé

Des écoles privées de Dakar annoncent la suspension des cours à cause du procès de l’opposant Ousmane Sonko – Mame Mbaye Niang, qui doit se tenir ce 16 mars au tribunal de Grande instance de Dakar.

Ainsi, les cours sont suspendus au cours Sainte Marie de Hann, à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao), à l’Institut Supérieur de Gestion Saint Michel (ISG), entre autres, toute la journée du 16 mars. Des administrations et sociétés ont pris aussi la décision de libérer certains de leurs personnels pour ce jeudi, considéré comme journée à risques sur Dakar.

Après avoir récusé le juge, Sonko a bénéficié d’un renfort d’avocats étrangers. Un burkinabé, un marocain et un français ont rejoint son pool d’avocats et vont demander le renvoi du procès.

2- L’APR fustige « l’aversion totale » de Sonko « pour l’Etat de droit »

« Le Pastef et son chef viennent de confirmer à la face du monde leur penchant irréfragable pour le désordre, leur ancrage définitif dans la subversion et leur aversion totale pour l’Etat de droit.

En effet, il est loisible de noter qu’à travers leur dernier communiqué demandant à leurs militants de se rendre en masse au domicile du sieur Ousmane Sonko pour y faire face aux forces de l’ordre investies d’une mission régalienne de prévention et de gestion de la sécurité publique, il s’agit, d’un appel à l’insurrection. 

À nos yeux il ne saurait s’agir ici de résistance. Plutôt d’une désobéissance individuelle d’un être qui se croit au-dessus des lois et des hommes.  En vérité, ses tentatives désespérées de créer un contre-feu pour éviter d’aller répondre à la justice ont connu des échecs cuisants. 

Car Ousmane Sonko n’a pas suffisamment pris en compte la maturité des populations sénégalaises, la détermination des démocrates de tous bords ainsi que l’engagement républicain des forces de défense et de sécurité.

Toutes choses qui ont expliqué la série d’échecs de ses différentes velléités subversives : échec dans sa tentative de manipulation des jeunes, échec de sa volonté  de déstabilisation des institutions et échecs de ses différentes provocations à l’endroit de politiques, des magistrats et des forces de défense et de sécurité.  Tout ceci, dans l’unique but de ne pas prendre part à son procès qui s’ouvre demain, 16 mars 2023 », indique l’APR dans son communiqué.

3- « Journalistes gazés » à la cité Keur Gorgui / Bamba Kassé précise : « Le Synpics ne s’occupe pas de ceux qui ne détiennent pas la carte nationale de presse »

Hier matin, le constat est que les forces de défense et de sécurité (FDS) se sont déployées en masse à la cité Keur Gorgui pour interpeller les contrevenants à la décision préfectorale sur la marche prévue par les militants de Pastef. Des journalistes sur le terrain seraient gazés par les FDS. D’ailleurs, un d’entre eux serait à la clinique pour des soins après avoir reçu une grenade lacrymogène au pied, selon dakaractu.

Sur les lieux, Bamba Kassé SG du Synpics, après s’être informé de la situation des journalistes, a tenu à faire une précision relative aux prérogatives et limites du syndicat représentant les professionnels des médias. «Le Synpics est un syndicat qui s’occupe des professionnels. Ces derniers ne sont que ceux qui détiennent la carte nationale de presse. Alors, quand quelqu’un se considère comme journaliste alors qu’il n’a pas cette carte comme l’indique le code de la presse, le Synpics ne pourrait intervenir… » explique Bamba Kassé.

4- Sonko sur la BBC : « Nous ne sommes le pré carré de personne. Nous sommes ouverts et prêts à travailler avec tout le monde, Il n’y a personne, dans ce pays d’abord, le Sénégal, dans tout le continent africain mais dans le monde entier, qui peut envisager une élection présidentielle en 2024 sans le candidat Ousmane Sonko »

« Nous ne sommes le pré carré de personne. Nous sommes ouverts et prêts à travailler avec tout le monde. Nous ne sommes ni pour ni contre personne. Nous sommes pour nous-mêmes d’abord. Ce que je veux dire à la France, ce n’est pas Sonko contre X ou Y. C’est une histoire de la jeunesse africaine, de l’élite africaine. Celui qui l’a compris et qui se réajuste, tant mieux. Parce que, toute relation a besoin de réactualisation de temps en temps. Mais la France n’a rien compris. Nous sommes libres de choisir nos partenaires, selon nos intérêts… », a déclaré Sonko cité par leral.

Ousmane Sonko a également envoyé un message à Macky Sall. « Il n’y a personne, dans ce pays d’abord, le Sénégal, dans tout le continent africain mais dans le monde entier, qui peut envisager une élection présidentielle en 2024 sans le candidat Ousmane Sonko. Et cette réponse est plus éloquente que toute autre (…).

Le débat n’est pas qu’est-ce que Macky Sall va dire. Il n’est qu’un citoyen parmi 17 millions de Sénégalais. Et quelle que soit sa fonction qu’il doit au peuple sénégalais, il est tenu par la même constitution qui dit que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs
 », a-t-il ajouté.

5- Conclusion de la Mission de revue du FMI: Le Sénégal a réalisé avec succès l’essentiel de son programme économique et financier

Le Sénégal vient de boucler son programme économique et financier, avec la mission de courte durée (staff visit) du FMI qui s’est tenue du 8 au 14 mars 2023. Il s’agit de la sixième et dernière revue du Programme relatif à l’Instrument de Coordination des Politiques Economiques (ICPE), conclu avec le FMI sur la période 2020-2022.

Au terme de cette mission, le Sénégal a réalisé avec succès l’essentiel de son programme économique et financier (déficit budgétaire, plancher des recettes fiscales, plafond d’endettement, niveau de dépenses sociales, etc), en dépit des différents chocs qui sont intervenus durant la période sous revue (crise sanitaire, crise économique, crise sécuritaire, crise énergétique, crise climatique et crise alimentaire).
Cette mission, dit-on, a été également l’occasion d’échanger avec le FMI sur les possibilités et contours de conclusion d’un nouveau programme économique et financier, d’ici la fin de l’année 2023.
Celui-ci qui devra s’inscrire sur la même durée de trois (3) ans (2023-2025), intègrera un large spectre de problématiques actuelles, liées notamment à l’environnement, à la protection sociale et à l’énergie, afin de saisir toutes les opportunités de financements multilatéraux, bilatéraux et commerciaux qu’elles offrent. (Leral)

À DÉCOUVRIR

6- Actu Inter

La chute de Credit Suisse en Bourse fait plonger les banques européennes comme BNP Paribas et la Société générale

A la mi-journée, l’action de la banque Credit Suisse dévissait de plus de 30 %, à un plus-bas historique, ravivant les craintes pour l’ensemble du secteur.

L’action de la banque Credit Suisse est en chute libre, mercredi 15 mars, à la suite de déclarations de son actionnaire saoudien qui ont déclenché un mouvement de panique sur le titre dans un marché inquiet des risques de contagion après la faillite de la banque américaine SVB. A 14 h 12, heure de Paris, l’action dévissait de 30,13 % pour tomber à 1,565 francs suisses, enfonçant un nouveau point bas historique, après les déclarations de son premier actionnaire excluant de participer à une éventuelle augmentation de capital.

Dans un effet domino, les valeurs bancaires européennes se sont effondrées : BNP Paribas chutait de 10,92 %, Société générale de 12,97 %, Banco Sabadell de 11,19 %, ING de 9,5 %, Commerzbank de 9,9 %, Deutsche Bank de 8,65 %, Unicredit de 7,14 %. Depuis le début de la semaine, presque toutes ces banques ont perdu plus de 10 % de leur valeur en Bourse, et certaines plus de 15 %.

  Retraites en France : l’heure de vérité pour la réforme d’Emmanuel Macron au Parlement

La réforme des retraites voulue par le gouvernement français sera examinée jeudi au Sénat, où elle devrait être adoptée. Mais l’issue du vote à l’Assemblée nationale, prévu dans l’après-midi, reste incertaine. Mercredi soir, le président Emmanuel Macron a fait savoir qu’il souhaitait bien un scrutin, plutôt que d’utiliser la procédure de l’article 49.3.

Après des semaines de débats acharnés et de tractations sous haute tension, la réforme des retraites extrêmement impopulaire d’Emmanuel Macron devrait connaître jeudi 16 mars son épilogue parlementaire, avec un suspense encore entier sur l’issue du vote prévu dans l’après-midi à l’Assemblée nationale.(FR24)

7-Actu Sports

Accusés d’être en connivence avec Amadou Sall le fils Président : Zarko et des jeunes de Grand Yoff se rebiffent

Pour Zarko, la visite de Amadou Sall était accentuée vers les conditions de la commune, des propos assurés par le lutteur et les jeunes de Grand Yoff, qui sont revenus sur le discours tenu par Amadou Sall «Lorsqu’il est venu ici, Amadou nous a juste demandé si on avait du travail, la plupart avaient dit non, c’est pourquoi il nous a promis de nous accompagner en mettant à notre disposition des motos Jakarta» dixit Guilé, un des jeunes du quartier.

 Pour Zarko, les gens ont toujours eu un mauvais regard envers les jeunes de sa commune, or ces derniers ne sont pas des voyous, c’est pourquoi il a tenu à faire ce point de presse afin d’éclaircir l’opinion sur les révélations de M Tounkara.(dakaractu)

LDC : Le Réal est trop fort pour Liverpool , reconnait Jurgen Klopp

Malgré leurs efforts, Liverpool n’a pas réussi à créer un miracle face aux champions d’Europe en titre. Le Real Madrid a mérité sa victoire et n’a jamais été véritablement menacé par les attaques de Liverpool, à l’exception d’une frappe enroulée de Darwin Nunez que Thibaut Courtois a sortie en première période. Klopp a accepté que la meilleure équipe ait gagné.

« Nous ne pouvions pas mettre une performance spéciale sur le terrain ce soir. Ali a dû faire deux arrêts sensationnels. La bonne équipe est passée, c’est ce qu’il faut admettre. Le Real Madrid était la meilleure équipe et a gagné le match. En 3 mi-temps [de la double confrontation], ils étaient la meilleure équipe », a reconnu un Jürgen Klopp très lucide.(senenews)

Sélectionné en équipe nationale à 41 ans: Zlatan Ibrahimovic vers un record historique

A 41 ans, la star suédoise Zlatan Ibrahimovic a été convoquée mercredi en sélection pour les matches de qualification à l’Euro-2024 contre la Belgique et l’Azerbaïdjan fin mars, où il pourrait battre un record officieux de longévité du légendaire gardien italien Dino Zoff.
S’il entre sur la pelouse du stade national de Stockholm le 24 mars contre les Diables Rouges ou le 27 contre les Azéris, le fantasque attaquant deviendrait le joueur le plus âgé à disputer un match qualificatif d’un championnat d’Europe, selon l’AFP.
De retour de blessure, le joueur de l’AC Milan effacerait des tablettes Dino Zoff, qui avait joué contre la Suède le 29 mai 1983, à 41 ans, trois mois et un jour.

Mbaye Leye, entraîneur de Zulte-Waregem, a été démis de ses fonctions ce mercredi, quelques jours après la lourde défaite contre la Gantoise.

La seconde aventure de Mbaye Leye sur un banc d’un club du Championnat de Belgique prend encore fin de manière brusque. Nommé entraîneur de Zulte-Waregem en mai 2022, après un bref passage au Standard Liège la saison dernière, le technicien sénégalais de 40 ans n’aura duré que dix mois sur le banc du club Flandriens. En effet, d’après plusieurs médias belges, dont la Dernière Heure, il a été démis de ses fonctions ce mercredi.(wiwsport)

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.