Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Mars 2023

1- Nécrologie : Décès de l’avocat Ousmane Sèye

Me Ousmane Sèye, grand avocat du barreau de Dakar et homme politique a été rappelé à Dieu. Selon la TFM qui donne l’information, l’avocat est décédé à la suite d’un malaise. La robe noire qui fut aussi de la politique a défendu l’Etat dans plusieurs dossiers très médiatisés.

2- Sûreté urbaine : Hadjibou Soumaré a déféré à sa convocation

Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, Cheikh Hadjibou Soumaré est actuellement dans les locaux de la Sûreté urbaine. L’ancien Premier ministre sous Wade, a déféré, ce jeudi, à 10h, à sa convocation. Selon PressAfrik, il est accompagné de son avocat, Me Mame Adama Gueye.

Cette convocation fait suite à une lettre ouverte de Cheikh Hadjibou Soumaré dans laquelle il a posé 4 questions au Président Macky Sall parmi lesquelles celle-ci :  » avez-vous donné récemment de l’argent à une personnalité politique française ? Dans l’affirmative, est-ce un montant de 12 millions d’euros, soit 7,9 milliards argent d’un pays catalogué Pays Pauvre Très Endetté.

3- Les transporteurs de l’AFTU refusent de baisser les tarifs

A Dakar, le secteur des transports est de nouveau perturbé. En effet, depuis quelques jours, des hausses de la grille tarifaire des bus Tata, gérés par l’Association de Financement des Transports Urbains (AFTU) sont devenues effectives. Ce qui a généré beaucoup d’indignation et de désarrois chez les usagers. Selon PressAfrik, les responsables des transporteurs AFTU, expliquent cette hausse des tarifs est justifiée et refusent toute baisse.

« AFTU a voulu augmenter les grilles tarifaires c’était bien avant la hausse du gasoil. Nous achetions les mini bus en 2005 à 21 millions fcfa maintenant nous les achetons à 24 millions vous voyez la différence. Et maintenant le litre du gasoil est passé de 500 francs à plus de 800 francs. Et cela se répercute sur nos recettes. En outre depuis le mois de janvier on a 183 impayés alors nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Nous discutons avec l’Etat sur la tarification par le biais du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD, l’autorité organisatrice de la mobilité à Dakar). Mais, il n y a aucune avancée. C’est ainsi que nous avons pris nos responsabilités d’augmenter le tarif », explique Elhadji Mamadou Ndoye, trésorier.

À DÉCOUVRIR

Concernant les menaces de l’autorité de régulation des transports, les transporteurs disent ne pas être inquiets et comptent assumés toutes les conséquences. Toutefois, Thierno birahim Aw, le directeur général du Cetud condamne cette hausse unilatérale met en garde les transporteurs de l’AFTU, par conséquent, il leur demande de prendre les mesures idoines immédiatement pour le respect des tarif en vigueur sous peine de sanction. Ainsi, l’organe de régulation des transports n’exclut pas le retrait des autorités les autorisations de transport des GIE réfractaires et même leur retrait du réseau conventionnelle de l’AFTU. A en croire M. Aw, cette hausse est une violation des termes de la convention d’exploitation.

4- Convocation de Hadjibou : Khalifa Sall parle de « tentative de musellement »

Khalifa Sall a réagi à l’annonce de la convocation de Hadjibou Soumaré par la Sûreté urbaine après sa lettre ouverte adressée au Chef de l’Etat, Macky Sall, et dans laquelle il interpellait ce dernier sur un montant «de 12 millions d’euros, soit 7,9 milliards FCFA, argent d’un pays catalogué Pays Pauvre Très Endetté, donné à une personnalité politique française».


« J’ai appris avec surprise la convocation à la Sûreté urbaine (Su) de Monsieur Cheikh Aguibou Soumaré, ancien premier ministre de la République du Sénégal », a déclaré l’ex maire de Dakar. Poursuivant l’ancien maire de Dakarajoute : « Il est de coutume, dans une démocratie, qu’un citoyen interpelle ses dirigeants, au moyen d’une lettre ouverte, sur des questions d’intérêt national. ». Ains prévient-il : « Il est donc inconcevable en l’absence de réponse de chercher à passer par une porte dérobée en activant la justice.
Je condamne fermement cette tentative de musellement et apporte mon soutien à Monsieur #Cheikh Aguibou Soumaré ».

5- Décès de Me Ousmane Sèye : Le ministre de la Justice rend hommage au « grand militant des droits humains »

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux dit avoir appris avec consternation et grande tristesse le rappel à Dieu de Me Ousmane Sèye.

« Je retiens de lui un grand homme, un grand juriste et grand militant des droits humains. Membre éminent de la communauté des défenseurs des droits humains, Me Ousmane Sèye a fait briller le barreau sénégalais et les Droits de l’homme au Sénégal », a témoigné Ismaëla Madior Fall.

Le ministre présente ses condoléances attristées à la famille biologique et professionnelle du défunt.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.