Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 9 Mars 2023

1- Sûreté Urbaine : L’ancien PM Hadjibou Soumaré convoqué ce jeudi

L’ancien Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, sera auditionné ce jeudi par la Sûreté Urbaine. Selon des informations judiciaires, il a été convoqué à 10 heures au commissariat central de Dakar, en exécution d’un soit-transmis du parquet de Dakar.

Une convocation qui suscite beaucoup réactions dans le landerneau politique et de la société civile et qui risque de devenir le sujet numéro un de l’actualité nationale, à une semaine de la seconde manche du procès Sonko-Mame Mbaye Niang sur le dossier du Prodac.

L’ancien Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, devra s’expliquer sur les insinuations contenues dans sa « contribution » rendue publique il y a quelques jours, laissant penser que le président Macky Sall aurait donné une importante somme d’argent à Marine Le Pen lors de son séjour à Dakar. (avec Igfm)

2- Recensement général des populations : Cela n’a rien à voir avec les élections à venir, selon le DG de l’ANSD

« C’est tous les 10 ans qu’on le fait. Ce recensement a été fait en 2013. Forcément, il doit être fait en 2023. L’Ansd ne contrôle pas la temporalité de ce projet », a précisé le DG de l’ANSD, ajoutant que les opérations qui devaient se tenir au mois de novembre ont été anticipées « pour ne pas être trop proches de ces élections.

Le recensement est un exercice qui n’a absolument rien à voir avec les élections puisque ce sont des questions de démographie, de santé, d’emploi. Ce sont des variables qui permettent de planifier la politique économique et sociale du pays. C’est une opération neutre ».

Ababacar Sedikh Bèye a tenu ces propos lors d’une rencontre avec des députés.

3Hausse des tarifs sur le réseau de l’AFTU : Thierno Birahim Aw sort la cravache

 «Il m’est revenu que certaines lignes du réseau de transport appliquent une hausse des tarifs sans le consentement du CETUD. Cette pratique viole les termes de la convention d’exploitation et entre en contradiction avec la démarche concertée, en cours, sous la supervision du ministère en charge des Transports terrestres».

«Sous ce rapport, je vous mets en demeure de prendre immédiatement les mesures idoines pour demander aux membres de vos GIE de respecter les tarifs en vigueur, conformément au communiqué du ministre chargé des Transports terrestres en date du 15 janvier 2023. Les opérateurs qui persisteront dans cette modification unilatérale des tarifs encourent le retrait de leur autorisation de transport et, conséquemment, leur exclusion du réseau conventionné de l’AFTU», a averti le DG du CETUD. 

4- Racisme: Guy Marius Sagna et Cie encore devant l’Ambassade de la Tunisie

Les activistes n’abandonnent pas. Et, «ce jeudi 09 mars à 15h une délégation des mouvements Africa first, Sénégal notre priorité et le FRAPP conduite par le député Guy Marius Sagna ira déposer à l’ambassade de Tunisie au Sénégal une lettre de protestation contre l’oppression raciale d’État exercée par la Tunisie sur les africains noirs ». L’annonce est faite par le député-activiste, Guy Marius Sagna, informe seneweb.

Il est à signaler que lui et 18 camarades membres du FRAPP, de SNP et d’Africa First ont été arrêtés le samedi 5 mars et gardés à vue au commissariat central de Dakar. Ce n’est finalement le lendemain de leur arrestation qu’ils ont pu humer l’air de la liberté.

Ils étaient allés à l’ambassade de la Tunisie à Dakar pour déposer une lettre de protestation contre les propos «irresponsables, racistes et négrophobes tenus par le Président de la Tunisie, et l’effet domino que cela a entraîné à travers une chasse aux africains noirs dans ce pays ».

5- Antoine Diome avertit, à quelques jours du Procès Sonko Mame Mbaye Niang

À DÉCOUVRIR

«Si quelqu’un veut remettre en cause les acquis républicains du pays, il pourra le faire avec d’autres mais le régime de Macky Sall ne se laissera pas faire ». Tels sont les propos tenus hier par le ministre de l’Intérieur. Antoine Féllx Abdoulaye Diome qui présidait la réunion de préparation de la Ziarra annuelle de Tivaouane, déclare que « Personne ne mettra le feu à ce pays ».

D’après lui, c’est mal connaître l’Etat que de penser que l’administration a une coloration politique. «Opposition comme pouvoir, l’Etat protège tous ses filles et fils. On ne souhaite de démêlés judiciaires à personne mais si tel est le cas, l’Etat prend toutes ses responsabilités sans distinction», a-t-il déclaré. Ses propos sont rapportés par Libération.

6- Actualité internationale

Accusé de racisme, Kais Saied se défend : « Je suis Africain et je suis fier de l’être »

Affirmant que l’objectif de son discours était de faire respecter la « légalité tunisienne concernant les étrangers » et d’empêcher toute « juridiction parallèle aux juridictions de l’Etat », il a rejeté les « propos malveillants » de ceux qui « ont voulu interpréter le discours à leur guise pour nuire à la Tunisie ». « Cette situation concernant les Africains ne peut être interprétée par les langues malveillantes, comme ils l’ont fait ces derniers jours, comme du racisme. 

De quoi ils parlent ? Ils divaguent », a-t-il ajouté. « Je suis Africain et je suis fier de l’être », a-t-il encore dit.

7- Actu Sports

BAYERN-PSG: « GAGNER LE CHAMPIONNAT ET APRÈS ON VERRA », LA SORTIE DE MBAPPÉ SUR SON AVENIR (QUI FAIT DÉJÀ PARLER)

Interrogé sur son avenir après l’élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich ce mercredi soir (2-0, 3-0 en cumulé), Kylian Mbappé a assuré qu’il préférait se concentrer sur la fin de saison. La suite ? « On verra », a lâché l’attaquant français.

« Est-ce que je repense à mon avenir ? Non, non, je suis calme, a indiqué Mbappé. La seule chose qui compte pour moi cette saison, c’est de gagner le championnat. Après, on verra. » Une sortie qui se retrouve déjà à la Une des sites des quotidiens sportifs espagnols comme AS et Marca…(Rmc sports)

L’OM et Pape Guèye devant de Tribunal

L’audience devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de l’affaire Pape Gueye s’est ouvert hier mercredi et va durer jusqu’à ce jeudi soir, en présence du joueur, qui évolue aujourd’hui au FC Séville, prêté par l’OM. L’affaire remonte à l’été 2020, époque du transfert avorté du milieu de terrain à Watford. Alors en fin de contrat au Havre, Gueye avait signé à l’OM dans la foulée. Le club anglais avait déposé un recours devant la FIFA. La chambre de résolution des litiges de l’instance avait sanctionné l’OM de douze mois d’interdiction de recrutement, et le joueur d’une suspension de quatre mois. (L’Equipe)

Soupçons d’agressions sexuelles : huit mois de prison avec sursis requis contre Pierre Ménès

Pierre Ménès saura le 19 avril s’il est condamné par la justice. Le journaliste vedette était jugé, mercredi 8 mars, devant le tribunal correctionnel de Paris. Lors de l’audience qui a duré plus de cinq heures, le parquet a requis huit mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende à son encontre. Pierre Ménès est soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux vendeuses de la boutique Nike des Champs-Élysées en juin 2018 et une hôtesse d’accueil du Parc des Princes en 2021 lors d’un match de Ligue 1. Pierre Ménès n’a cessé pendant l’audience de dénoncer un coup monté de la part des trois plaignantes.

Le ton lent, Pierre Ménès répond assis aux questions. Le journaliste sportif de 59 ans a quitté Canal+à l’été 2021 après la diffusion d’un documentaire sur le sexisme dans les rédactions. Affaibli par des douleurs au genou et au pied, il déclare être « soulagé » de pouvoir s’expliquer, tout en exprimant sa sidération devant les faits qui lui sont reprochés. « Lorsque j’ai appris pour le Parc des Princes, dit-il, je suis tombé des nues. » Le journaliste assure qu’il s’agit « d’un coup monté », ce qu’il répètera à deux reprises. Un coup monté pour atteindre à sa réputation d’homme « qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas, ça ne plaît pas à tout le monde. » (FranceInfo)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.