Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 8 Mars 2023

1- 8 Mars, journée Mondiale de la femme : Macky Sall célèbre la mère de l’Humanité

Ce mercredi 08 mars 2023 marque la journée internationale du droit de la femme. A cette occasion, le président de la République Macky Sall a adressé ses chaleureuses félicitations à la communauté féminine et particulièrement « aux femmes militantes pour leur engagement ».

2- Session ordinaire 2020/2023 du CESE : Idrissa Seck évoque une baisse de la croissance économique

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) a évoqué une baisse de la croissance économique dans son rapport publié ce mardi lors de la première session ordinaire de l’année 2020/2023 dudit Conseil sous la présidence de de Idrissa Seck.

Parlant du rapport, trois (3) points ont été évoqués, à savoir la situation économique sociale et environnementale de l’année 2022, où il a été noté, une baisse de la croissance par rapport à l’exercice 2021. Le rapport des travaux de session de l’année 2022, et une troisième partie qui parle de la coopération de partenariats de représentation. Plusieurs difficultés et un repli de 11% du secteur de la Pêche
Des recommandations ont aussi été émises dans le rapport, à la fois pour l’agriculture, l’élevage et le produit animale, pour consolider les acquis… Il y a eu beaucoup d’initiative et de réalisation qui ont été faites. En ce qui concerne la pêche, l’aquaculture, et l’économie maritime. Il s’agit d’un secteur stratégique qui contribue beaucoup à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à la génération de revenus et d’emploi, selon le CESE.

« En dépit des efforts consentis par le gouvernement du Sénégal, ce sous-secteur qui polarisait 15 % de la population active sénégalaise est confronté à plusieurs difficultés liées à la rareté des ressources halieutiques. Selon l’ANSD sur 1 an, l’activité de pêche a enregistré un repli de 11,30 %, imputable à la partie industrielle -8 % », a indiqué le rapporteur.

3- Thierno Ahmadou Sy magnifie « le professionnalisme » des femmes de la SN/APS

Le directeur général de la Société nationale Agence de presse sénégalaise (SN/APS), Thierno Ahmadou Sy, saluant « le dynamisme » et  »le professionnalisme » des femmes du média qu’il dirige, a dit compter sur elles pour repositionner cette structure publique. M. Sy se prononçait sur la célébration de la Journée internationale de la femme, que l’APS va célébrer autour du thème « Droits et devoirs des travailleurs en général, ceux des femmes en particulier ».

« Je salue donc [les femmes de l’APS] et leur dit à nouveau que la direction générale est à vos côtés pour mener le combat en vue de remporter la victoire dans le combat consistant à repositionner davantage notre société nationale Agence de presse sénégalaise (SN/S+APS) », a-t-il déclaré. Le DG de l’APS a souhaité « une bonne célébration de [cette] journée aux femmes du Sénégal et surtout celles des médias », « un secteur très difficile ». Les femmes des médias « n’ont pas presque de vie de famille. Elles sont tout le temps au front et ce n’est pas évident. A ces baves dames, nous souhaitons une excellente fête et leur dire que leur fête est pour tous les jours, 365 jours sur 365 », a dit Thierno Ahmadou Sy.

À DÉCOUVRIR

4- Journée du 8 Mars : Le calvaire des femmes de Mboula sans eau depuis des mois

Les femmes du village de MBoula, chef-lieu de la commune située dans le département de Linguère, ne vont pas prendre part à la journée qui leur est dédiée ce 8 mars. Selon Seneweb, le seul forage de la localité, tombé en panne depuis plusieurs mois, plonge les populations dans une soif sans précédent.

À l’instar de plusieurs localités du Djoloff où la Journée internationale de la femme sera célébrée aujourd’hui, à Mboula, les femmes ont vivement exprimé leur désarroi face à cette situation très difficile que vivent les populations et le bétail. Pour étancher leur soif, les femmes se rendent au village de Mboynane, distant de 7 km de Mboula, où bien elles utilisent l’eau du puits.nTirer de l’eau dans ce puits profond de plus 60 m et vieux de depuis plus de 30 ans, a fini d’user les paumes de leurs mains.

«Nous vivons le calvaire ici à Mboula. On se lève à 6 h pour se rendre à Mboynane. Le seul puits du village ne peut pas alimenter toute la population en eau potable. C’est vraiment dur. Nous perdons énormément de temps autour du puits à titrer le liquide précieux», a indiqué Seynni Lèye, porte-parole des femmes de Mboula.

5- Tunisie : Les nouvelles mesures prises par les autorités

La Tunisie va-t-elle faire volte-face, suite à la pression internationale ? Les autorités du pays ont annoncé de nouvelles mesures visant à «faciliter» le séjour des étudiants subsahariens.

En effet, à travers un communiqué rendu public hier mardi dans la soirée, les autorités tunisiennes affirment avoir décidé de «faciliter le séjour des étudiants africains sur le territoire tunisien, en leur délivrant des cartes de séjour pour une période d’une année et en leur permettant de renouveler périodiquement leurs documents dans un délai approprié».

De plus, lit-on dans ce texte, «l’attestation de résidence sera prolongée ‘de trois à six mois’, tandis que les départs volontaires seront facilités « pour ceux qui le souhaitent, dans un cadre organisé et en coordination préalable avec les ambassades et missions diplomatiques des pays africains en Tunisie».

Rejetant, ainsi, les accusations de racisme contre les ressortissants subsahariens sur son sol, le gouvernement tunisien a décidé de leur exonérer du paiement des pénalités de retard encourues à la suite au dépassement de la durée de séjour autorisée.

Les autorités tunisiennes entendent également renforcer l’encadrement et intensifier l’assistance sociale, sanitaire et psychologique à tous les migrants et réfugiés des pays africains à travers l’Organisation du Croissant-Rouge tunisien et ses différents partenaires.

Mieux, elles annoncent un durcissement de la répression contre «toutes les formes de traite des êtres humains et d’exploitation des migrants en situation irrégulière, en multipliant les campagnes de contrôle».

Enfin, la Tunisie «tient à exprimer ses vifs remerciements à tous les pays africains frères et amis qui ont renforcé leurs dispositifs de sécurité pour protéger la communauté tunisienne qui y réside», non sans exhorter «à faire porter haut et fort l’esprit de coopération, d’entraide et de fraternité entre les pays africains, ancrant ainsi davantage les traditions qu’elle a établies à travers son histoire».

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.