Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Mars 2023

1- Justice : La CAP « suit avec intérêt » le dossier du journaliste Pape Ndiaye Walf

La CAP réitère son attachement à la défense absolue de la liberté de la Presse et de la liberté d’expression, garanties par la Constitution Sénégalaise et les engagements internationaux souscris par l’Etat.
A travers un communiqué de presse ladite coordination dit suivre « avec intérêt » la mise en position de garde à vue de Pape Ndiaye, journaliste chroniqueur judiciaire, à la chaîne de télévision Walfadjri. Elle rassure par ailleurs, être dans les dispositions de faire tout son possible, selon les dispositions légales et professionnelles, pour que Pape Ndiaye recouvre la Liberté.

« Il découle de la prise de contact avec son avocat, Me Moussa Sarr, que Pape Ndiaye a été convoqué le vendredi 3 mars 2023 à la Sûreté Urbaine de Dakar suite à des propos tenus dans l’émission Petit Dej », souligne la CAP. Suite à son audition, Pape Khon Ndiaye a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour «diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat», souligne la CAP.

2- Lasses d’attendre la justice sénégalaise : Les familles des 14 morts de Mars 2021 vont porter plainte devant la Cedeao

Deux ans après les incidents de mars 2023, les familles des victimes réclament toujours justice. Face à la passivité et au silence de la justice et des autorités sénégalaises sur ce dossier, ces familles comptent porter plainte devant la CEDEAO. Il y a deux ans, quatorze personnes sont mortes lors des émeutes de mars 2021 ayant suivi l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, dont douze sous les balles des forces de sécurité, selon Amnesty International.

Selon Abdoulaye Wade, un des proches du défunt Cheikh Wade qui s’est confié à nos confrères de Vox Populi :

« Notre frère participait à une manifestation qui a eu lieu à Dakar le 8 mars 2021, lorsqu’il a reçu une balle. Une vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux l’a montré couché sur le sol après qu’un élément des forces de l’ordre l’a tiré dessus avec une arme à feu. Quelques instants après, un véhicule de la police est venu jusqu’à hauteur du corps gisant sur le sol, avant de poursuivre sa route ». Et de rajouter, « L’autopsie avait conclu à une mort dû à un traumatisme crânien par projectile d’arme à feu avec fracas des os. A ce jour, aucune action judiciaire n’a été entamée par la justice sénégalaise, déplore-t-il.

La semaine prochaine, les familles des 14 victimes annoncent un point de presse  avec les avocats qui suivent de très près le dossier, indique la même source.

3- Présidentielle 2024 : Cheikh Oumar Diagne candidat

Cheikh Oumar Diagne a été investi par son parti Rassemblement pour la Vérité en direction de la présidentielle de 2024. Face à la presse, Cheikh Oumar Diagne dit vouloir développer le Sénégal, conformément aux enseignement du prophètes ( PSL). Il pense que les règles de l’islam n’ont pas été bien intégrer dans la fonctionnement de l’Etat.

À DÉCOUVRIR

D’après l’enseignant chercheur, les résultats de la présidentielle de 2019 ont montré que 60% des jeunes ont boycotté les élections. Une majorité d’entre eux ne se retrouve pas dans ce mode de gouvernance actuel.

4- Frontière Mali : Des camionneurs sénégalais bloqués depuis 4 mois appellent au secours

Ces chauffeurs sénégalais bloqués à Diboli (frontière malienne) appellent les autorités du pays au secours. Il s’agit Selon Senego, qui donne l’information, de seize (16) camions sénégalais contenant du matériel de l’armée. Ils sont bloqués depuis plus de 4 mois à la frontière malienne.

La même source révèle que certains chauffeurs, qui en avaient marre d’attendre, ont laissé les camions sur place pour rentrer. Les camions transportent des voitures de l’armée qui doivent être transportés à Sevaré, la plus grande ville de la région de Mopti dans le centre du Mali.

Les chauffeurs disent avoir pris le matériel de l’armée à Dakar, précisément au camp militaire ESCOA.  » Nous sommes actuellement à Diboli, depuis plus d’un mois 10 jours. Nous n’avons vu aucune autorité. Depuis le 5 novembre, nous sommes là », ont-ils dénoncé entre autres.

5-Collision entre un Toyota et une moto Jakarta (Koungheul) : 1 mort et 1 blessé grave

La route a encore fait parler d’elle. Un véhicule particulier de marque Toyota ‘’Corolla ’’ immatriculé SL 8526 B a fauché deux jeunes mécaniciens au bord d’une moto Jakarta à Thiandé, département de Koungheul. Une personne a perdu la vie en cours d’évacuation et une autre est dans un état critique. Ce dernier a été acheminé à l’hôpital Thierno Birahim NDAO de Kaffrine. Le corp sans vie du jeune mécanicien est à la morgue du centre de Santé de Koungheul.

« C’est en doublant deux camions que le véhicule a percuté frontalement les jeunes mécaniciens qui roulaient tranquillement dans leurs sens. La violence de la collision a tué le conducteur du moto Jakarta, son ami qui était derrière s’en est tiré avec de graves blessures« , a rapporté un témoin.

La police, après les constats a mis le chauffeur du véhicule Toyota de marque Corolla immatriculé SL 8526 B aux arrêts.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.