Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 05 Mars 2023

1- Daaka 2023 / Le message du Khalife : « Sénégal Mooy ‘Sunu Gaal’… Nous n’avons pas un grand pays, mais Dieu nous a gratifié d’énormes richesses… »

Le Khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ, a lancé un message fort lors de la cérémonie d’ouverture du Daaka 2023 qui se tient du 04 au 12 mars. Selon Dakaractu, c’est en présence officielle du chef de l’État, Macky Sall et de sa délégation qui l’accompagne ce samedi, que Thierno Amadou Tidiane Bâ a rappelé les exigences de ces moments de prières et d’invocation d’Allah. Mais c’est sans oublier le message à tenir dans un contexte où les guides religieux sont souvent banalisés. 

« Nous avons un pays, pas grand en terme de superficie, mais qui peut se glorifier de ses hommes religieux, ceux qui ont prié pour ce pays et qui continuent de le faire à travers leurs héritiers. Nous devons rendre grâce à Dieu qui nous a gratifiés de tous les bienfaits et de cette paix et cette stabilité que beaucoup de pays n’ont pas… », a indiqué le Khalife qui poursuit en soulignant la pertinence de l’événement religieux qu’est le « Daaka ». En effet, sur les huit nuits qui concernent l’événement, il est demandé aux fidèles de faire des « Wird Salatoul Fatiha… », des récitals de Coran et de faire des zikrs. 
Thierno Amadou Tidiane Bâ appelle les fidèles à ouvrir les cœurs, à la tolérance et à l’entraide au cours de ces moments de recueillement. 

2- Présidentielle 2024 : Vouloir recaler Sonko, « c’est source d’affrontements », selon Seydina Omar SY

L’ancien ministre des Affaires étrangères sous Abdou Diouf, Seydina Oumar Sy s’est exprimé sur la situation politique du pays, tendue entre le pouvoir et l’opposition à quelques mois de la présidentielle de 2024. Évoquant le cas du chef de file de l’opposition, il estime que vouloir empêcher Ousmane Sonko de participer aux joutes électorales c’est « source d’affrontements ».

« C’est source d’affrontements », a-t-il répondu sur le cas de Sonko lors de l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche. Il poursuit : « Il faut éviter les affrontements. Ce garçon que je ne connais pas. Je ne l’ai jamais vu. Il a un discours qui porte  qu’on le veuille ou non. Et pour le moment ce sont les forces de l’ordre qui tombent sur lui et ses partisans. Ce n’est pas bon».

3- Guy Marius Sagna et Cie libérés


Le député Guy Marius Sagna ainsi que les 19 personnes, arrêtés hier samedi devant l’ambassade de Tunisie, ont été libérés. Si l’on croit PressAfrik, ils ont été interpellés pour des faits de « participation à une manifestation interdite ».

Le parlementaire accompagné de diverses mouvements d’activistes se sont rendus à l’ambassade de Tunisie pour y déposer des lettres de protestation suite à l’interdiction par les autorités d’un rassemblement samedi 5 mars. Ces événements découlent de l’indignation suscitée par les propos du président tunisien Kais Saied contre les migrants provenant d’Afrique subsaharienne.

À DÉCOUVRIR

4- Tivaouane : Le préfet autorise la manifestation de Pastef, prévue ce dimanche

Le préfet de Tivaouane a donné carte blanche aux partisans de Ousmane Sonko qui avaient déposé une demande d’autorisation pour organiser une manifestation pacifique. Le chef de l’exécutif départemental a autorisé cette marche prévue demain dimanche de 16h à 19h, a appris Seneweb.

« Nous invitons tous les Sénégalais épris de justice à marcher avec nous et contre l’instrumentalisation de la justice, les arrestations arbitraires et la mauvaise gouvernance de nos ressources publiques », déclarent les trois signataires dont Alioune Badara Mboup.

5-  »Aucun Sénégalais n’a été arrêté en Tunisie » ( Ambassadrice du Sénégal en Tunisie )

L’Ambassadrice du Sénégal en Tunisie, Ramatoulaye Ba Faye, a assuré qu’aucun Sénégalais n’a été arrêté dans le pays en liaison avec la crise née du discours polémique du président tunisien contre les migrants subsahariens.

‘’A l’heure où je vous parle, aucun Sénégalais à notre connaissance n’a été arrêté », a dit la diplomate à l’APS, insistant sur le fait que ‘’l’ambassade est en contact permanent avec la communauté sénégalaise en Tunisie ».

Ramatoulaye Ba Faye a souligné que l’’ambassade ‘’a été instruite par les plus hautes autorités du Sénégal, notamment le président de la République et la ministre des Affaires étrangères, de mettre en place une cellule de crise pour veiller à la sécurité de nos compatriotes ». »Toutes les dispositions utiles ont été prises », a-t-elle ajouté, parlant d’acheminements d’aides et de denrées alimentaires au profit des Sénégalais restés chez eux.

La diplomate a également invité ses compatriotes à ‘’garder le calme » et à ‘’limiter » les déplacements dans certains endroits en attendant que la situation s’améliore.Toutefois, elle a dit avoir noté que la crise a ‘’baissé en intensité’’ dans les derniers jours suite à des mesures prises par les autorités tunisiennes allant dans le sens de sécuriser les résidents sur le territoire tunisien, ‘’nonobstant leur situation administrative ».

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.