Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 4 Mars 2023

1- Léona Niassene :  » Nous devons protéger nos guides religieux… » (Ousmane Sonko)

Reçu par le porte-parole de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Babacar Niass, le leader de Pastef , dans son discours, est revenu sur le sens de sa visite relatif à ses ziars à l’occasion de l’événement religieux consacré à Mame khalifa Niass, rapporte Dakaractu.com. Ousmane SONKO a voulu dans son propos rassurer son monde sur ses positions par rapport à la religion.

En effet, selon lui, « la politique nous a rattrapé, mais nous sommes nés musulmans. Raison pour laquelle tout ce que nous faisons, nous le faisons avec raison, mais aussi conformément aux prescriptions de l’Islam. On a dit depuis le début que nous n’utilisons pas la religion à des fins politiques. C’est celui qui ne connaît pas la religion qui peut penser qu’on peut jouer avec. Pour cette raison nous estimons que nous devons être les premiers à accompagner et protéger nos guides religieux. Cela veut dire que nous ne devons pas essayer de leur faire faire ou de leur faire dire ou d’essayer de les utiliser sur des sujets qui peuvent semer de la confusion et mettre à mal leur crédibilité. Les protéger doit être notre devoir premier. » Cependant estime, Ousmane sonko, « le temporel et le spirituel, qui gèrent ce pays doivent se concerter et échanger. » .

Ainsi, le leader de PASTEF, la classe politique à ne pas mélanger les deux. Car dira-t-il, « sur le plan politique, nous avons des militants dans la famille, et d’autres aussi on des militants, mais nous devons éviter que par nos comportements et par des manipulations qu’on divise les familles religieuses. Nous ne sommes pas venus pour faire de la politique, mais Dieu a fait qu’à chaque fois que nous sortons les gens sortent. Ce n’est pas de notre faute et nous nous en excusons. Cette maison appartient à tout le monde. A part Dieu, je ne vois pas qui peut nous empêcher de venir ici. Si nous voulons aller à la mosquée je ne vois pas à part Dieu qui peut nous en empêcher. C’est chez nous » a conclu Ousmane Sonko.

2- Arrestation de l’un de ses prestataires : KOPAR Express espère sa libération après avoir remis des éléments aux enquêteurs

Dans un communiqué publié ce vendredi 3 mars 2023, parcouru par PressAfrik, l’entreprise KOPAR Express, spécialisée dans le fundrising affirme avoir transmis aux enquêteurs de la Sûreté urbaine pour favoriser la libération d’un de ses prestataires du nom de Seydou Ba, arrêté depuis le 27 février et présenté au juge du Deuxième cabinet.

Le sieur Ba est poursuivi pour « financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fiscale et blanchiment d’argent ».

« Nous sommes en règles avec l’administration fiscale et aucun incident ne nous a été signalé dans ce sens par la DGID, autorité compétente en la matière », explique l’entreprise de droit sénégalais.

Avant de souligner: « En tout état de cause, il faut noter que Seydou Ba (Prestataire) n’endosse aucune responsabilité civile ou pénale vis-à-vis de KOPAR Express, car n’étant que prestataire au sein de la société. Il n’a aucune fonction décisionnelle. Au vu de tous les éléments qui ont été transmis aux enquêteurs, nous osons compter sur la justice pour qu’il soit remis en liberté ».

KOPAR Express a conclu son communiqué en rappelant que son entreprise ne se réclame d’aucun bord politique. Que les collectes de fonds à vocation politique ne représentent que 3% de ses activités. Que toutes ses transactions sont traçables, transparentes et sécurisées. Que s’attaquer à sa plateforme, « c’est briser l’espoir de milliers de Sénégalais en situation précaire qui trouvent des donateurs tous les mois sur la plateforme ».

3- Rassemblement devant l’ambassade de Tunisie à Dakar : La manifestation interdite, le Frapp peste contre Macky Sall

Le Secrétariat exécutif national (SEN) du Frapp informe avoir reçu l’arrêté de Macky Sall qui interdit leur rassemblement de ce samedi 4 mars 2023 à partir de 10 h devant l’ambassade de la Tunisie à Dakar.

 « Les motifs invoqués par Macky Sall pour interdire la manifestation contre la chasse aux Noirs en Tunisie sont : « risques de troubles à l’ordre public » et « entrave à la libre circulation des personnes et des biens ». La même rengaine pour interdire la manifestation des populations de Ndiaganiao le 11 février dernier, pour interdire la manifestation du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi du 23 février dernier devant l’Assemblée nationale, pour interdire la manifestation prévue par le groupe Walfadjiri à la place de l’Indépendance, pour interdire la manifestation de Pastef à Mbacké le mois dernier.

 « Fermons le ban ! » lit-on dans un communiqué du Frapp parvenu à Seneweb. Il ajoute qu’en interdisant cette manifestation contre la traque des Africains noirs en Tunisie, le président Macky Sall a choisi son camp. « Celui de tous les présidents qui écrasent et assassinent leur peuple, mais qui sont enclins à se taire et à se terrer face à l’étranger oppresseur. Le Frapp dénonce ces interdictions de manifester qui, avec les arrestations arbitraires et les emprisonnements illégaux, sont devenues la règle sous l’apprenti dictateur Macky Sall. Cela doit interpeller les démocrates et les défenseurs des Droits de l’homme », peste, le secrétariat exécutif national du Frapp.

4- « Jamm a gën 3e mandat » reçu par Pr Mary Teuw Niane, le Forum Civil réclame une enquête sur le contrat d’armement

Le Collectif Jamm a Gën 3ème mandat maintient la cadence pour la mise sur pied d’un large front des forces vives contre la 3e candidature du Président Macky Sall.

En fait, Pr Mary Teuw Niane a reçu une délégation du collectif « Jamm a Gën 3e mandat ». Ensuite, Mamadou Mbodji et compagnie ont été reçus par Me Moussa Diop, candidat déclaré à la Présidentielle de 2024

En plus rajoute « L’As » parcouru par Leral.net, le Forum Civil continue d’exiger la lumière sur le contrat d’armement de 45 milliards de FCFA impliquant le ministère de l’Environnement et du Développement Durable. Le coordonnateur national du Forum Civil, Birahime Seck, exige la saisine du procureur de la République et la publication du décret N° 2021- 563 du 10 mai 2021.

5- Affaire Sweet beauté : Le journaliste Pape Ndiaye est placé en garde à vue après sa convocation par les enquêteurs de la Sûreté urbaine

« Pape Ndiaye a été entendu ce vendredi matin. Il a été placé en garde à vue en début d’après-midi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat », a indiqué Me Moussa Sarr, joint par iGFM, relayé par Igfm. L’avocat souligne que son client est donc en garde à vue pour 48 heures et « il devrait donc être présenté au procureur le lundi », ajoute-t-il

À DÉCOUVRIR

Pour rappel, une convocation a été envoyée à Pape Ndiaye de Walfadjri par la Sûreté urbaine. Elle fait suite à un soit transmis du procureur relatif à la dernière sortie du journaliste, lors de l’émission « Petit dej » de Walfadjri. Il avait soutenu que 19 substituts du procureur se seraient opposés au renvoi de Sonko devant la Chambre criminelle.

5bis- Lancement Daaka 2023 : Macky Sall attendu à Médina Gounass ce samedi

Après Sédhiou où il effectuait une tournée économique, le Président de la République, Macky Sall, se rendra à Tambacounda, ce samedi 04 mars 2023.

Le président de la République, Macky Sall est attendu samedi à Médina Gounass où il devra assister au lancement de l’édition 2023 du Daaka, rapporte Lesoleil, parcouru par Senego.

D’après la même source, Macky Sall atterrira à l’aéroport de Tamba d’où il partira pour Médina Gounass. Le chef de l’Etat reviendra passer la nuit dans la capitale du Sénégal oriental avant de rentrer à Dakar dimanche.

6- Actu internationale

• Côte d’Ivoire : Le parti de l’ex-président Gbagbo dénonce des arrestations dans ses rangs

Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), la formation politique de l’ancien président du pays Laurent Gbagbo (2000-2011), a dénoncé, ce 2 mars 2023, l’arrestation de 31 sympathisants et également l’inculpation du secrétaire général du PPA-CI, Damana Pickass, renseigne Rfi.

• Agressions de migrants en Tunisie : Des centaines d’Ivoiriens postulent au rapatriement

Dix jours après les propos du président tunisien Kaïs Saïed sur les migrants et une vague d’agressions contre les ressortissants subsahariens en Tunisie, de plus en plus d’Ivoiriens postulent à un rapatriement dans leur pays, informe Rfi.

• RDC : Une compagnie de soldats burundais attendue au Nord-Kivu

Une centaine de soldats burundais sont attendus ce samedi 4 mars à Goma. Ils font partie d’un contingent qui doit être déployé au Nord-Kivu, en proie aux groupes armés, avec un mandat de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC), renseigne Rfi.

7- Actu sports

• CAN U20 : Les Lionceaux affronteront la Tunisie en demi-finale

Qualifiés jeudi pour les demi-finales de la CAN U20, les Lionceaux affronteront la Tunisie, vainqueur du Congo ce vendredi, révèle Wiwsport.com.

• CAN U20 : La Gambie explose le Soudan du Sud (5-0), se qualifie en demi-finale et retrouve la Coupe du Monde

Admirablement vainqueur du Soudan du Sud (5-0), la Gambie a validé son ticket pour les demi-finales de la CAN U20 mais aussi une place à la prochaine Coupe du Monde, renseigne Wiwsport.com.

• Lutte : Le CNG suspend provisoirement les «face-à-face»

Le coup de gueule de Gris Bordeaux aurait-il été entendu ? Dans une vidéo, le Tigre de Fass se plaignait de la pléthore de face-à-face en amont des combats, en invitant le CNG à se pencher sur la question. L’instant faîtier de la lutte au Sénégal a réagi en publiant une circulaire, parcouru par Seneweb.com, annonçant la suspension provisoire des cérémonies de « face-à-face ». 

 Le CNG estime que « cette violence, non seulement constitue un obstacle majeur à l’atteinte des objectifs assignés aux cérémonies de ‘face-à-face’, mais porte surtout un grave préjudice à l’image positive de la lutte porteuse de nos valeurs sociales et culturelles que nous tenons à véhiculer à travers toutes nos manifestations ».

 Ainsi, les « face-à-face » des lutteurs seront suspendus sur l’étendue du territoire national, « en attendant de rencontrer les parties prenantes pour étudier ensemble les mesures appropriées à prendre ». La note du CNG précise que « cette mesure conservatoire prend effet à partir de la date de signature de la présente circulaire ».

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.