Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1er Mars 2023

1- Soldats décédés au Mali : L’Etat a pris des mesures sociales pour accompagner les familles (ministre)

Le ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba a annoncé mercredi à Dakar que l’Etat a pris des mesures sociales fortes pour accompagner les familles des trois soldats tués dans le cadre des opérations de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), renseigne l’Aps.

‘’L’État a déjà pris des mesures sociales fortes pour accompagner leurs familles dans le deuil et aussi de façon durable indépendamment de ce qui est prévu par les Nations unies’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de levée de corps des trois Jambars au camp Dial Diop de Dakar, siège de l’Etat major des armées sénégalaises. Selon le ministre, cette tragédie ‘’nous rappelle hélas que le risque est inhérent à l’engagement du soldat et peut le conduire jusqu’au sacrifice suprême pour la défense de la Patrie ou les idéaux de paix et de liberté auxquels nous sommes profondément attachés’’.

Les soldats Eugène Idrissa Badhine Mingou, Ousseynou Diallo et Pierre Tama Boubane ont été élevés aux rangs de chevaliers dans l’Ordre national du Lion à titre Posthume. Ces militaires sénégalais membres de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) sont décédés à la suite de l’explosion d’un engin improvisé. Cinq autres soldats avaient été blessés dans cette attaque survenue alors que les militaires sénégalais retournaient d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Savaré. Le ministre des Forces Armées a présenté les condoléances de la Nation aux familles de ‘’ces jeunes soldats partis à fleur de l’âge dans l’accomplissement de leur mission. La nation leur sera éternellement reconnaissante’’.

2- Baisse du loyer effective ce 1er mars : Un autre enfumage, selon Mamadou Lamine DIALLO

Les Sénégalais sont fatigués de la vie chère, selon Mamadou Lamine Diallo. Dans sa question économique hebdomadaire, il affirme que là où une famille de 8 personnes dépensait 60 000 francs de ration mensuelle de base, elle dépense désormais 110 000. «Il s’agit d’une famille disposant de revenus mensuels réguliers. Il y en a moins de 600 000 au Sénégal, y compris administration et secteur privé formel et informel», dit-il.

Député de l’opposition, Mamadou Lamine Diallo accuse par ailleurs, Macky Sall d’avoir échoué dans la création d’emplois. Et d’après lui, il échoue dans le contrôle des prix des biens de première nécessité. «Ces libéraux prédateurs de l’Apr ne connaissent pas les règles élémentaires de l’économie de marché, le jeu de l’offre et de la demande accompagné par les ententes de ceux qui contrôlent leurs marchés. Ce sont eux de BBY et leurs affidés qui contrôlent l’immobilier et le foncier des régions de Dakar, Thiès, Saint-Louis, notamment. Ils font donc semblant de lutter contre la cherté des loyers. Comme pour les prix du riz, du sucre, de l’huile, rien ne se passera pour les loyers», poursuit-il ajoutant que les Sénégalais ont un problème de revenus parce que l’économie de Amadou Bâ ne crée pas d’emplois. «Le pauvre, il ne sait que parler de modification du code général des impôts. Dans quel but, il ne le sait pas, juste pour se faire des amis et faciliter son ascension politicienne et fouetter son ego», raille Mamadou Lamine Diallo. Or, selon lui, la politique est une chose sérieuse. C’est pourquoi, il soutient que les politiques sérieux du Sénégal doivent comprendre pourquoi l’Afrique, selon les Usa, doit dessiner la trajectoire économique du monde dans le futur.

(Avec Walfnet)

3- Affaire Azoura Fallou : Le parquet corse le dossier

Assane Gueye, également connu sous le nom de « Azoura Fall », a été placé en détention provisoire par le juge du 8ème cabinet d’instruction. Le souteneur d’ Ousmane Sonko a été inculpé à la suite de deux informations judiciaires demandées par le parquet. Aux dernières nouvelles, les choses se corsent pour lui. Le conseil d’ Azoura, Me Khoureyssi Ba a annoncé qu’à la sureté urbaine, son client doit faire face « à de nouvelles charges : menace de mort, appel au meurtre, diffusion de fausses nouvelles de nature à occasionner des troubles politiques graves ».

Le 17 février dernier, le porteur de drapeau du leader Ousmane Sonko était sous le coup d’une première inculpation au 8e cabinet, pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État. Azoura fera face au juge Mamadou Seck du 2e cabinet, ce mercredi. En effet, le parquet a ouvert un nouveau dossier et a décidé de poursuivre l’activiste pour offense au chef de l’État, diffusion de fausses nouvelles, menaces de mort sur la personne de Raby Adji Sarr (articles 254, 255 et 290-292 du Code pénal).

4- Le Procès pour viol de Sitor Ndour renvoyé au 15 mars : Me El Haj Diouf parle de complot

À DÉCOUVRIR

Arrêté et envoyé en prison le 5 août 2022 pour viol sur sa domestique âgée seulement de 16 ans, Sitor Ndour s’est présenté ce mercredi 1er mars 2023 devant la Chambre criminelle pour comparaître. Il est habillé d’un catan avec un masque pour cacher son visage. Son avocat, Me El Haj Diouf, dont la suspension a été levée par l’Ordre des avocats, s’est présenté avec lui au tribunal pour le défendre

Selon ce dernier, « Sitor a souffert. Toutes les demandes de liberté provisoire ont été rejetées. Je vous demande de juger cette homme. Sitor est un responsable, il n’en a rien à faire de cette fille. Nous voulons montrer que cette affaire est un complot ».

Me El Haj Diouf d’ajouter : « Il s’agit d’un viol sans certificat médical. Il n’ y a rien qui prouve l’acte de viol. Pour le moment, Sitor Ndour est présumé innocent. C’est pourquoi nous demandons une liberté provisoire pour notre client. On l’a arrêté sur accusation d’une fillette manipulée. On l’a présenté comme un bourreau, un terroriste à la limite alors que rien ne montre le viol. C’est un dossier vide, aucune charge, aucune preuve matériel. C’est un être humain et on le maintient en détention alors d’autres personnes qui ont commis des faits plus graves sont en liberté ».

Un autre avocat du responsable du parti au pouvoir a convoqué le nom de l’opposant Ousmane Sonko dans sa plaidoirie. « Sa mise en liberté provisoire s’impose. On n’a pas vu de sperme, mais on retient l’affaire suite aux dires de la victime. On retient en otage Sitor Ndour, parce qu’on a peur d’Ousmane Sonko. On a envie de lui montrer qu’on a arrêté un homme qui a commis un viol et on l’a puni. Il faut que cela cesse. La justice doit être impartiale dans ce pays », a indiqué Me Baboucar Cissé.

Le juge a renvoyé le procès au 15 mars pour les plaidoiries. Le procureur a rejeté la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Sitor Ndour. Pressafrik indique que la maman de la victime a demandé à commettre d’autres avocats pour la défense des droits de sa fille.

5- Passeport bloqué au parquet : Pape Alé Niang dénonce une « haine viscérale et abjecte » contre lui

Pape Alé Niang s’est fendu d’un tweet, mercredi, pour dénoncer la posture du parquet qui n’a pas répondu à sa requête pour disposer de son passeport aux fins de se rendre en France pour des soins médicaux. Selon le journaliste, le refus de traiter son dossier relève d’une « haine viscérale et abjecte » du parquet. Il dit être plus que déterminé à mener le combat jusqu’au bout.

Texte in extenso

Depuis plus d’une semaine mon avocat a introduit une requête auprès du juge Mamadou Seck deuxième cabinet. Pour me permettre de récupérer mon passeport et se rendre en France pour des soins médicaux. La requête était accompagnée d’une attestation de l’hôpital Américain de Paris. Le plus normalement du monde le dossier a été transmis au parquet.

Tout le monde sait comment c’est difficile d’avoir un rdv pour décrocher un visa. J’ai pu avoir la date du 2 Mars pour le dépôt de mon dossier au consulat. Malheureusement dans leur haine viscérale et abjecte le parquet refuse de traiter le dossier. Je pense que le courage d’une autorité dans n’importe quelle situation est de formuler une réponse positive ou négative.

En réalité en me plaçant sous contrôle judiciaire l’objectif c’est non seulement de m’empêcher de travailler mais également me mettre dans une prison à ciel ouvert. Voilà l’image de notre justice qui n’inspire aucune confiance encore moins du respect . Mais je suis plus que déterminé à mener le combat jusqu’au bout.senegal7

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.