Le journaliste Mamoudou Ibra Kane, Directeur Général du Groupe Emedia, a lancé ce samedi un mouvement citoyen baptisé « Demain, c’est maintenant ». Il a laissé entendre qu’il sera candidat à la présidentielle de 2024.
« Chers compatriotes, acteurs politiques et sociaux, opérateurs économiques et financiers, chefs religieux et coutumiers, jeunes et adultes, garçons et filles, hommes et femmes, notre pays se prépare à élire son cinquième Président de la République le 25 février 2024. Aujourd’hui, 25 février 2023, marquant le lancement officiel de «DEMAIN C’EST MAINTENANT » et à 365 jours de l’échéance, notre mouvement citoyen se sent fortement interpelé. En effet, dans le contexte actuel, l’avenir de notre pays doit être au cœur des préoccupations de tout citoyen. La mobilisation permanente, la réflexion profonde et l’action concrète constituent une nécessité urgente face aux défis d’aujourd’hui et de Demain», a déclaré Kane.
Il poursuit: « Chers compatriotes, Qui sera le prochain Président de la République du Sénégal ? Pourquoi pas la prochaine Présidente ? Dieu Seul Sait. Notre seul pouvoir qui dépend de notre vouloir, c’est de permettre au peuple sénégalais de choisir librement, paisiblement, pacifiquement et démocratiquement, son serviteur pour les 5 prochaines années à partir de 2024».
Est-ce que Mamoudou Ibra Kane sera-t-il candidat aux prochaines élections ? «Rien n’est exclus», a-t-il répondu aux journalistes. Il ajoute : « Nous ne nous fixons aucune limite quand il s’agit de servir le Sénégal. Notre mouvement se sent prêt pour 2024. Je suis Sénégalais et rien de ce qui est Sénégalais ne
m’écarte».
La cérémonie de lancement a été marquée par la présence de plusieurs personnalités. Il y avait Thierno Bocoum, Pape Djibril Fall, Zahra Iyane Thiam, Sada Kane, Birane Ndour, entres autres…(Avec Pressafrik)
Les commentaires sont fermés.