Maître El Hadj Diouf, avocat de l’ex masseuse Adji Sarr est convoqué, ce mardi 28 février, devant le Conseil de discipline de l’Ordre des Avocats du Sénégal. Le célèbre avocat a été suspendu depuis le 10 février dernier.
Jusque-là, les membres de l’Ordre des avocat n’ont pas précisé les raisons exactes de la suspension. Mais tout porte à croire que cette affaire est liée à ses multiples sorties, dans les médias, relatives au dossier de viol présumé impliquant le leader de Pastef, Ousmane Sonko et Adji Sarr. Ce que semble confirmer, à travers une conférence de presse, les membres de son parti (Parti des Travailleurs du Peuple).
Quatre sanctions rapporte Senegal7, sont prévues par les textes qui régissent la profession : l’avertissement, le blâme, une interdiction temporaire d’exercer jusqu’à 3 ans et enfin une radiation de l’ordre des avocats. Pour l’heure, la Chambre Criminelle n’a pas encore retenue de date pour le procès. La défense qui a été déboutée par la Chambre d’Accusation dans son appel pour casser l’ordre de renvoi s’est tournée vers la Cour Suprême.
Les commentaires sont fermés.