Arrêtés lors de la convocation de Sonko : Trois (3) patriotes condamnés, les vingt-huit (28) relaxés
Le verdict est tombé pour les 31 membres du Pastef jugés vendredi dernier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Quatre prévenus ont été reconnus coupables des faits de participation à une manifestation non déclarée. Il s’agit de Mohamed Konaté, Joseph Diatta et Amadou Badiane. Ils ont écopé d’une peine d’un mois avec sursis.
Selon Seneweb, les 28 autres attraits à la barre ont bénéficié d’une relaxe pure simple, selon l’avocat de la défense, Me Khoureyssi Ba, ce lundi 27 février, date du délibéré.
Les prévenus ont été arrêtés, le 16 février dernier, lors du procès opposant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, et le leader du Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko. Ce dernier, poursuivi pour diffamation dans le dossier des présumés 29 milliards F CFA détournés du Programme des domaines agricoles communautaires (Podac) devant la Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, avait appelé les Sénégalais à venir massivement assister à l’audience.
Les commentaires sont fermés.