L’ambassade de la Turquie a organisé jeudi à Dakar, une levée de fonds au cours de laquelle la somme de 52 millions 140 mille FCFA a été récoltée suite à la vente aux enchères de nombreux articles et des dons en nature, informe l’APS.
La Turquie a été frappée par deux tremblements de terre, le 6 février dernier, notamment dans 13 provinces de 13 millions d’habitants faisant 42 mille morts et plus de 80 milles personnes blessées, selon le bilan provisoire. Des dons en nature estimés à 5 830 000 ont été également été collectés au cours de la soirée initiée en collaboration avec le Centre culturel turc, l’Institut Yunus Emre de Dakar. Cet élan de solidarité fait suite à l’appel lancé par l’ambassadrice de la Turquie au monde sportif et des arts. L’initiative a mobilisé des artistes, des musiciens, des diplomates, des banquiers, des sociétés nationales et autres des personnes de bonnes volontés qui ont fait le déplacement pour apporter leur soutien au peuple turc.
Des tableaux, des habits, des livres, des étoffes, des écharpes entre autres objets ont été exposés devant un parterre d’invités. Ainsi, une cinquantaine d’articles offerts par une trentaine de donateurs a été mis en vente lors de la levée de fonds organisée dans les locaux de la chancellerie. La vente aux enchères a permis de mobiliser 46 310 000 FCFA. Ces œuvres sont vendues avec un certificat d’authenticité pour des questions de droits. Les fonds et les dons en nature collectés pour l’occasion seront intégralement reversés à la campagne internationale de soutiens aux victimes des séismes.
Les commentaires sont fermés.