Le prix conseillé de l’oignon local pourrait être fixé entre 300 et 400 f CFA pour faire face à l’oignon importé dont le prix varie actuellement de 700 à 800 f CFA, a appris l’APS au cours d’une réunion organisée par l’Agence de régulation des marchés (ARM) et les autres acteurs de la filière.
Au cours de cette rencontre qui a lancé jeudi la campagne de commercialisation 2022-2023, Ousmane Sembène directeur de l’exploitation de l’ARM a exprimé ce souhait invitant tous les acteurs à œuvrer dans ce sens.
Outre l’ARM, ont participé à cette rencontre le projet Feed the future Nafooré Warsaadji de l’USAID, la Société d’aménagement des terres du delta et de la Falémé (SAED) et l’Interprofession Oignon du Sénégal (IPOS).
»Notre pays est sur la bonne voie », a dit M. Sembène concernant l’autosuffisance en oignon, soulignant que l’ARM a pris les mesures de gel des importations de pomme de terre et d’oignon anticipant ainsi sur les périodes d’arrivées des récoltes des producteurs nationaux et permettent à ces derniers de faire une bonne entrée de campagne.
Il revient, selon lui, à l’ARM d’organiser la campagne de commercialisation de la production nationale d’oignon, de renforcer la régulation du marché entre les zones de production et entre les acteurs de la filière.
Les commentaires sont fermés.