Dans un rapport rendu public en janvier dernier, la Cour des comptes sénégalaise a épinglé la gestion du fonds de riposte Covid 19. Des « fautes de gestion et des infractions pénales » présumées ont été relevées durant les années 2020-2021. La Cour est allée même jusqu’à réclamer l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins dix responsables.
Face à la presse, le groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi, a demandé, par Courrier adressé au Procureur général près de la Cour des comptes « une poursuite devant la Chambre de discipline financière contre certains gestionnaires publics du fonds de riposte et de solidarité de la Covid-19. Parce que les Dage ne sont pas fautifs, mais plutôt les ministres », rapporte PressAfrik.
Et ce n’est pas la seule demande adressée à la Cour des comptes. « Une réclamation du Projet de loi de règlement relatif à l’exercice budgétaire de l’année 2021 de l’Assemblée nationale et une mise en place de la Haute Cour de Justice, a ajouté le président du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi, Biram Souley Diop.
Les commentaires sont fermés.