La région de Kolda affiche un taux de prévalence de 68 pour cent de cas de mariages d’enfants et de grossesses précoces, a déclaré la présidente nationale de la stratégie de scolarisation des filles (SCOFI), Awa Sène Diop Dieng.
Venue prendre part à la journée de mobilisation et de sensibilisation contre les violences basées sur le genre (VBG), elle a lancé un appel à l’endroit des autorités coutumières et religieuses pour soutenir le combat des femmes, notamment enseignantes, pour aller vers l’éradication du fléau dans la région. La région de Kolda (Sud) prend le peloton de tête du phénomène des mariages d’enfants et de grosses précoces avec un taux de 68 pour cent, derrière Tambacounda (57 pour cent), Diourbel 46 (pour cent) et Kaolack (39 pour cent), a précisé mercredi par la présidente nationale de la SCOFI.
‘’Nous sommes à Kolda dans le cadre de la journée de sensibilisation contre les mariages d’enfants, les grossesses précoces et la région de Kolda figure en tête parmi les régions les plus touchées par ce phénomène des mariages d’enfants », a dit Mme Dieng en présence d’enseignantes. Selon Aps, les femmes enseignantes affilées à la SCOFI ont en outre déploré les autres de violences faites aux filles et femmes allant des viols aux harcèlement sexuels en passant par les grossesses précoces qui constituent un handicap pour la réussite des filles à l’école.
Les commentaires sont fermés.