Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 22 Février 2023

1- Cérémonie d’ouverture de l’Appel : « La pauvreté et les inégalités sont les véritables problèmes du pays. Essayons de combler cela! » (Seydina Issa Lahi)

Ouverte sur fond de prières, la cérémonie officielle de lancement de la 143ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi s’est tenue ce 21 février, à Cambérène, rapporte Dakaractu.com. Moment de communion et de grâce, l’événement a été marqué par des discours axés principalement sur le thème de la présente édition : « la paix et le développement à la lumière des enseignements de Seydina Limamou Lahi (Psl) ».

Le coordonnateur général de l’Appel, Seydina Issa Lahi Ibn Cherif Abdoulahi Thiaw Lahi a rappelé les fondamentaux de la République lesquels garantissent la paix dans le pays.

« Le Sénégal repose sur des institutions très solides », a-t-il confié en relevant des difficultés qui méritent une attention particulière de la part de tous.

« La pauvreté et les inégalités sont les véritables problèmes du pays. Essayons de combler cela. C’est cette pauvreté qui est à la base des agressions et des tueries. Il faut que les richesses du pays puissent se sentir chez les citoyens pour qu’il y ait un équilibre », a expliqué Seydina Issa Thiaw Lahi. Le guide et représentant de la communauté Layène a également plaidé dans le contexte actuel où des troubles sont notés en Afrique de l’Ouest, de dépasser les considérations et de s’unir pour un Sénégal de paix.

« Nous ne voulons pas de la paix de circonstance mais de la paix permanente. Œuvrons tous pour la paix et si nous le voulons, nous devons concilier les peuples », a déclaré le religieux…

2- Parquet : Ce que l’on sait du tout nouveau procureur de la République !

Le nouveau procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar c’est lui. Abdou Karim Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était depuis 2021, l’adjoint de l’ex-patron du parquet.

Abdou Karim Diop est de la promotion 1999 du Centre de formation judiciaire. Il a entamé sa carrière dans les parquets à partir de  2000 où il a été affecté à Louga. Il y officiera jusqu’en 2003 en tant que substitut du procureur.

Ensuite, de 2004 à 2007, il a été affecté en qualité de substitut du procureur au tribunal régional hors classe de Dakar. De là, Abdou Karim Diop ira à la cour d’appel de Kaolack en qualité de substitut général où il officiera de 2008 à 2012, renseigne Igfm.

En 2013, il reviendra au parquet de Dakar où il sera substitut du procureur, puis premier substitut du procureur, avant d’être muté en 2015 à la Cour d’appel de Dakar où il sera avocat général pour 3 ans.

De 2021 à 2022, il sera l’adjoint de Amady Diouf, en tant que procureur de la République adjoint près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Aujourd’hui, Abdou Karim Diop trouvera plusieurs dossiers sur son bureau. Les plus récents sont certainement le rapport de la Cour des comptes sur l’utilisation du fonds force covid-19, l’enquête sur la disparition et la mort des deux hommes de Tenue Didier Badji et Fulbert Sambou. Les nombreux rapports de l’Ofnac aussi l’y attendent, de même que l’affaire « Sweet Beauté » etc.

3- Minusma : Mort de 3 Militaires sénégalais au Mali !

La terrible nouvelle vient de nous parvenir. Le détachement sénégalais engagé au Mali, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), a enregistré trois morts et cinq blessés suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé, ce mardi.

Ce mardi 21 février 2023, au retour d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Sévaré, un véhicule blindé du contingent sénégalais déployé au sein de la Minusma, a heurté un engin explosif improvisé. Le choc a eu lieu à hauteur du village de Songobia.

L’explosion a entraîné la mort, sur le coup, de 3 militaires. Elle a aussi provoqué la blessure de 5 autres « jambaars », informe l’état-major général des armées.

Dans son communiqué de presse, parvenu à Igfm, il renseigne que les blessés ont été secourus et évacués vers les structures médicales dédiées. Les procédures administratives sont en cours pour le rapatriement des corps et des blessés.

Pour rappel, le Detsen 11/ Minusma, d’un effectif de 850 militaires, a été déployé au Mali entre le 16 août et 15 septembre 2022, pour une durée d’un an.

4- Candidature de Macky Sall : Pape Djibril Fall adhére à l’initiative de la plateforme Jamm a Gueun 3e mandat

Dans le cadre des rencontres entre les partis politiques et la société civile pour fédérer les stratégies d’opposition à la 3e candidature de Macky Sall, le député Papa Djibril Fall, Président du mouvement Les Serviteurs, a reçu dans son quartier général le comité d’initiative de la plateforme Jamm a Gueun 3e mandat, renseigne Seneweb.com.

Le parlementaire s’est réjoui de cette visite tout en adhérant à toute initiative allant dans le sens d’une consolidation de la paix et de la justice dans le pays. 

« Les serviteurs se sont engagés à contribuer activement à la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action coordonnés sous l’égide de la plateforme Jamm a Gueun 3e mandat », a assuré le député Pape Djibril Fall.

La plateforme regroupe des mouvements de la société civile tels que Afrikajom Center, Yen a marre, la RADDHO, la LSDH, le Frapp, entre autres. 

4bis- Requête des conseils de Sonko : La Chambre d’accusation déclare « irrecevable » l’appel

La Chambre d’accusation saisie par les avocats de Ousmane Sonko concernant le renvoi du dossier « affaire Sweet Beauty »  devant la chambre criminelle vient de déclarer « irrecevable » l’appel de la défense. Avant d’ajouter qu’il n’y a pas lieu de saisir le Conseil constitutionnel de l’exception d’inconstitutionnalité. 

Joint au téléphone par PressAfrik, Me Khoureyssi Ba annonce que les choses ne vont pas en rester là. Il a fait savoir que les conseils de Sonko vont faire un pourvoi à la Cour Suprême qui va trancher. 

A noter que la juridiction a été saisie aux fins de renvoyer au Conseil constitutionnel l’exception d’inconstitutionnalité de l’article 180 du Code de procédure pénale soulevée par la défense.

Selon toujours l’avocat, après deux retours de Parquet, les 31 « militants » de Pastef arrêtés jeudi dernier dans le convoi qui raccompagnait Ousmane Sonko à sa sortie du Palais de Justice de Dakar pour rentrer chez lui à a cité Keur Gorgui, après le renvoi du procès en diffamation qui l’oppose au ministre Mame Mbaye Niang, vont être jugés ce jeudi 23 février par le Tribunal d’Instance Hors-Classe pour participation à une manifestation non déclarée. 

À DÉCOUVRIR

5- Procès en diffamation Teliko-Madiambal Diagne mis en délibéré au 18 avril

L’affaire en diffamation qui oppose le magistrat Souleymane Teliko à Madiambal Diagne à été plaidée ce mardi et mise en délibéré par la 3eme Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar au 18 Avril 2023, informe Pressafrik.com.

Condamné à 3 mois de prison ferme pour diffamation en première instance, le journaliste avait interjeté appel.

Pour rappel, au cours de l’émission « Grand Jury » du dimanche 29 mars 2021 sur la Radio Rfm, le journaliste Diagne avait soutenu que le juge Souleymane Téliko a été épinglé par un rapport de l’Union européenne pour avoir indûment réclamé des frais de mission pour un hébergement au Tchad alors que lesdits frais avaient déjà été pris en charge par le gouvernement tchadien. Des allégations qui ont poussé le juge Téliko a décidé de poursuivre Madiambal Diagne pour diffamation.

6- Actu internationale

• Burkina Faso : Au moins une quinzaine de soldats tués dans une nouvelle attaque dans le nord (sources sécuritaires)

Au moins une quinzaine de soldats ont été tués lundi 20 février 2023, lors d’une attaque de jihadistes présumés dans le nord du Burkina Faso près de la frontière du Mali, a-t-on appris mardi auprès de sources sécuritaires. «Hier soir [lundi] le détachement de Tin-Akoff a été la cible d’une violente attaque», a indiqué une première source sécuritaire, évoquant un bilan d’une «quinzaine de morts» et des «éléments qui manquent à l’appel». Une deuxième source sécuritaire interrogée par l’AFP a confirmé cette attaque, avançant de son côté un bilan de 19 morts et «des dizaines de disparus».

• Concertation politique au Gabon : Vifs débats internes sur la durée des mandats

Au Gabon, la concertation politique qui rassemble représentants de la majorité et de l’opposition en vue des prochaines échéances électorales en 2023 se penche sur la question de la durée des mandats. « Les discussions sont âpres, sont difficiles » sur le sujet, reconnaît le Premier ministre gabonais Alain-Claude Bilie-By-Nze.

• Centrafrique : Officiels et militaires cibles d’exactions des paramilitaires russes dit un expert de l’ONU

Le Togolais Yao Agbetse, expert indépendant des Nations Unies (ONU) sur la situation des droits de l’homme en République centrafricaine (RCA), estime à l’issue d’une mission de dix jours en RCA « des voies de fait (ont été) commises par les forces bilatérales russes sur les dépositaires de l’autorité publique au niveau local », rapporte Rfi.

7- Actu sports

• Équipe Nationale Féminine : Les Lionnes terminent par un match nul en amical contre la Thaïlande

Opposées à la Thaïlande en amical ce mardi matin, l’Equipe Nationale du Sénégal a décroché un nul histoire (1-1), informe Wiwsport.com.

Les Lionnes lavent l’affront. Cinq jours après la lourde défaite et donc l’élimination en demi-finale des barrages d’accession à la Coupe du Monde Féminine face à Haïti (0-4), les filles de Mame Moussa Cissé disputaient en amical contre la Thaïlande, éliminée par le Cameroun (0-3). Elles sont parvenues à tenir tête aux éléphants de guerre.

Dans cette rencontre qui s’est tenue au Waikato Stadium d’Hamilton, les Thaïlandaises ont ouvert le score après 17 minutes de jeu grâce à Jinantuya. Mais les Lionnes ont égalisé un seconde période sur un penalty transformé par Ndeye Awa Diakhaté, qui marque donc le premier but de l’Equipe Nationale Féminine hors de l’Afrique.

• Coupe du monde Handball 2023 : Quinze Lionnes en stage de préparation du 27 février au 5 mars

L’équipe nationale féminine de handball sera en stage de préparation du mondial 2023 à partir du 27 février en France, informe Wiwsport.com.

Quatre mois après la Coupe d’Afrique des Nations de handball Dames organisée à Dakar, l’équipe nationale féminine du Sénégal se prépare pour la Coupe du monde 2023. C’est dans ce cadre que les coéquipières de Safietou Sagna seront en stage de préparation à Aix en Provence en France du 27 mars au 5 mars.

Une liste de 15 joueuses a ainsi été retenue pour participer à ce stage pendant lequel un match amical est prévu contre Handball Plan de Cuques (Division 1 française).

Liste des Lionnes 

Gardiennes : Justicia Toubissa – Fily Ndiaye

Arrières Demi centres : Fanta Keita – Britney Cots – Coura Camara – Soukeina Sagna – Sophie Kébé – Dounia Abdourahim

Ailières Gauche : Dienaba Sy – Aissatou Dabo – Maryam Ba

Ailières Droite : Raissa Dapina – Candy Jabateh

Pivots : Hawa Ndiaye – Marie Fall

• Ligue des Champions : Le Real humilie Liverpool à Anfield

Le Real Madrid est allé battre (5-2) Liverpool à Anfield, mardi soir, en huitième de finale de Ligue des Champions, rapporte Wiwsport.com.

Menés de deux buts en début de match, les Madrilènes s’imposent finalement grâce notamment à des doublés de Vinicius et Benzema! Au terme d’un très grand spectacle, le Real Madrid est en excellente posture avant le match retour, prévu à Santiago-Bernabeu dans trois semaines.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Naples s’est imposé à Francfort (2-0). Auteur d’une semelle sur Zambo Anguissa, Kolo Muani a écopé d’un carton rouge et sera suspendu pour le match retour à Naples.

La Rédaction de SencaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.