Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 20 Février 2023

1- Arrestations tous azimuts : Le Cusems exige la libération immédiate des enseignants et des élèves (Communiqué)

Indignés par la vague d’arrestations qui touchent les acteurs de l’éducation, dont des élèves et des enseignants, interpellés lors des manifestations politiques récentes, le Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyen et secondaire (Cusems) exigent dans un communiqué, la libération sans délai de ces détenus et menacent.

« Depuis quelques temps, il nous revient des arrestations, garde à vue et même emprisonnement arbitraires de citoyens et particulièrement d’enseignants dont le seul tort est d’exercer des droits consacrés par notre charte fondamentale », dénonce le Cusems dans le document parvenu à Senego. Pour Ndongo Sarr et ses camarades, ces arrestations émanent de « la volonté de jeter une chape de plomb sur le régime des libertés, de museler les citoyens, afin de s’autoriser toutes les dérives ». L’organisation syndicale condamne ainsi ces dérives et exige « la libération immédiate de tous les élèves, enseignants et autres citoyens détenus pour les mêmes raisons ».

2- Senegal : La présence d’un bateau russe sur la petite côte inquiète les pécheurs

La présence d’un bateau russe dénommé « Vasily Flippy » dans l’espace maritime sénégalais inquiète les pêcheurs artisanaux qui, tous les jours, le localisent entre la petite côte et Cap Skirring.

Un bateau arrivé dans l’espace maritime le 07 février dernier et qui, dès le lendemain, s’est signalé en pêchant un tonnage important. Pour Moustapha Diop, coordonnateur du Conseil local de la pêche artisanale qui a participé au vaste rassemblement organisé hier dimanche sur le littoral de « Thiaroye-sur mer », c’est la mort programmée de la pêche artisanale si ce bateau russe continue de pêcher dans nos eaux ». En colère, rapporte L’observateur, les pêcheurs n’excluent pas de battre le macadam à la Place de l’Obélisque pour dénoncer le pillage sans fin de nos ressources halieutiques par les bateaux étrangers.

3- Scandale foncier à Saly : La Sapco cède 6000 m2 à un opticien français

Un scandale foncier éclabousse la Sapco accusée par le Collectif pour la défense des intérêts de Saly (COSIS) d’avoir attribué un terrain de 6000 m2 à un opticien français pour ériger sur le site une clinique d’ophtalmologie , rapporte le journal « Yoor Yoor ». Le site en question se situe sur la zone dite boisée à l’entrée de Saly Portudal.

Le DG de la Sapco a reconnu que la société a cédé des terrains à des tierces personnes mais cela bien avant sa nomination. Il promet un audit interne pour situer les responsabilités.

À DÉCOUVRIR

Mais chose cocasse, indique « Yoor Yoor »,le Français du nom de Noe et bénéficiaire du site, n’est pas un médecin de formation mais opticien. Dit autrement, un vendeur de lunettes, de lentilles de contact et d’instruments optiques. Ainsi, le CODIS promet d’intensifier la lutte pour récupérer les terres de leurs ancêtres.

4- Mbacké : Les raisons de l’annulation du meeting d’Ousmane Sonko

Comme annoncé hier, le meeting de Pastef d’Ousmane Sonko, prévu vendredi prochain dans le quartier Ndoyène de Mbacké, a été annulé. Le préfet de la localité, Amadoune Diop, a été informé de cette décision par les membres de Pastef.

Selon l’AS quotidien, qui cite Cheikh Thioro Mbacké, coordonnateur du parti dirigé par Sonko, le meeting de Pastef à Mbacké a été annulé parce que le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avait appelé les fidèles à se mobiliser pour la journée dédiée aux Baye Fall, qui coïncidait avec la date du meeting. Les membres de Pastef devraient donc choisir une autre date.

5- L’UA réaffirme sa « tolérance zéro » face aux « changements anticonstitutionnels »

L’Union africaine (UA) a réaffirmé dimanche sa « tolérance zéro » face aux « changements anticonstitutionnels » de gouvernement et a maintenu la suspension de ses rangs du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée et du Soudan. Le Mali, la Guinée et le Soudan avaient été suspendus par l’Union africaine en 2021, le Burkina un an plus tard, après la prise de pouvoir par des militaires.

L’assemblée des pays membres de l’UA a « réaffirmé la tolérance zéro contre les changements anticonstitutionnels de gouvernement », a déclaré dimanche lors d’une conférence de presse Bankole Adeoye, responsable du Conseil de paix et de sécurité de l’UA. Le 36e sommet de l’UA se tient samedi et dimanche à Addis Abeba, capitale de l’Éthiopie.
L’UA est prête à aider les quatre pays à « revenir à l’ordre constitutionnel », a poursuivi M. Adeoye.
La démocratie doit être « protégée » et « s’enraciner » et l’Union africaine « demeure intransigeante contre toute accession non démocratique au pouvoir », a martelé Bankole Adeoye.

Le Mali, le Burkina et la Guinée, trois pays d’Afrique de l’Ouest, ont également été suspendus par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Les pays membres de la Cédéao ont décidé samedi de maintenir ces sanctions et « d’imposer des interdictions de voyage aux membres du gouvernement et d’autres représentants » de ces pays, selon un communiqué signé par le chef de l’Etat bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, président en exercice de la Cédéao, à l’issue d’une réunion organisée en marge du sommet de l’UA.

Les trois pays avaient demandé le 10 février la levée de leur suspension de la Cédéao, mais également de l’UA, déplorant les « sanctions imposées ». Dans ces trois pays, le retour à l’ordre constitutionnel est théoriquement prévu en 2024 au Mali et au Burkina Faso, en 2025 en Guinée.

Après le Mali, le Burkina Faso a également été ensanglanté par les violences jihadistes.
L’organisation continentale s’est dite prête à « aider ces pays face au fléau du terrorisme ».
Le Mali, le Burkina et la Guinée avaient envoyé des délégations à Addis Abeba pour plaider la levée de ces suspensions. Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA, avait affirmé samedi que « ces sanctions ne semblent pas produire les résultats escomptés ». « Bien au contraire, elles suscitent la défiance des Etats concernés et paraissent sanctionner davantage les populations », avait-il poursuivi. (Avec PressAfrik)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.