Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 18 Février 2023

1- Union Africaine : Macky Sall quitte la présidence de l’institution ce Samedi

Après une année pleine passée à la tête de l’Union Africaine, le président sénégalais Macky Sall passe le témoin à son homologue Comorien qui va désormais diriger les destinées de cette organisation continentale, le président Azali Assoumani. La cérémonie de transfert des pouvoirs se tient ce samedi en marge du sommet de l’UA qui se tient à Addis Abeba la capitale Éthiopienne. Plusieurs actions peuvent être accrochées à ses cordes durant son magistère à la tête de cette institution africaine.

Parmi ces initiatives, il y a cette rencontre historique avec le président Russe en pleine guerre russo-ukrainienne pour faire libérer les stocks de blé qui ne pouvaient sortir des ports ukrainiens à cause du blocus Russe. Une rencontre couronnée de succès puisque le président Poutine avait entendu son message et avait décidé de libérer les voies maritimes pour l’acheminement des produits compte tenu de la menace de famine qui guettait les populations des pays pauvres.

Il y a aussi son plaidoyer au sein du G20 qui finalement a accepté d’attribuer à l’Afrique un siège dans ce conseil. D’ailleurs l’adhésion de l’Afrique au G20 devrait se faire lors du prochain sommet de ladite organisation en Inde qui va abriter cette rencontre. Sans compter les nombreuses conférences et rencontres initiées qui ont permis à l’Afrique de mobiliser des fonds pour faire face aux défis qui se posent à elle. Défis de souveraineté alimentaire près de 300 milliards pour financer l’insécurité alimentaire qui menace les populations du continent à travers le financement de son agriculture. L’Afrique pour nourrir l’Afrique avait -il déclaré lors de ce sommet tenu à Dakar.

Il en est de même pour les milliards de dollars mobilisés pour lutter contre les changements climatiques. Autant d’actions menées durant cette année de présidence de l’UA qui lui valent déjà un motif de satisfaction et de félicitation de ses pairs Africain.

2- Autosuffisance en riz : Le Sénégal teste la technologie coréenne

Le Sénégal et la corporation coréenne, ont signé hier un mémorandum d’attente. L’objectif est de profiter de la technologie coréenne dans le domaine de la culture rizicole, pour permettre à ces pays d’atteindre l’autosuffisance en riz. La Corée dispose d’une variété de semence de riz, qui a la capacité de produire 5 tonnes à l’hectare en 3 mois avec un système d’irrigation efficace, soit 20 tonnes l’année. En effet, cette variété de riz peut être récoltée au bout de 3 mois. Par conséquent, elle assure 4 récoltes dans l’année. Dans un premier temps, ce projet va se dérouler dans les pays signataires du mémorandum. Ensuite, une expansion au Cameroun et au Kenya est prévue. «Nous sommes persuadés que l’Afrique peut devenir un leader du commerce mondial en maîtrisant sa production», a affirmé l’ambassadeur du Corée au Sénégal, repris par Le Quotidien.

3- Chèques détournés à Postefinances : Plus d’un demi-milliard FCFA remboursé

Suite et pas fin dans l’affaire du détournement de 1,7 milliard Fcfa à La Poste, notamment dans l’affaire des chèques frauduleux qui éclabousse Postefinances. Selon les informations de L’OBS, repris par Senenews, plus de 500 millions FCFA sur les 709 millions FCFA prêtés à des particuliers, agents de la Poste et hommes d’affaires ont été recouvrés depuis le déclenchement des poursuites judiciaires. Les postiers Alexandre Xavier Manga, chef de l’Agence principale de Dakar, Abdoulaye Faye, chef du centre financier de Dakar et Kéba Diédhiou caissier dans ce centre qui ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt pourraient bénéficier d’une liberté provisoire, renseigne L’OBS.

Rappelons que 1.033 chèques couvrant des montants de 100.000 à 50 millions FCFA ou plus ont été saisis lors des perquisitions effectuées dans les bureaux des postiers mis en cause. Ces chèques constituaient les garanties des « prêts » accordés à des fournisseurs comme Business partners (55 millions FCFA), Alamine multiservices (65 millions F CFA), Général d’entreprise (13 millions FCFA), Samassa distribution (25 millions CFA, Ac Consulting Sarl (25 millions FCFA).Les prêts ont été aussi octroyés à des personnes décédées. Les mis en cause bénéficiaient aussi des « prêts » pour eux-mêmes en versant dans le dossier des garanties des chèques en bois dont la plupart ont été faits avec des signatures falsifiées.

4- 143 millions d’Orange Money volés : Un informaticien cité dans l’affaire charge la Sonatel

À DÉCOUVRIR

La gérante d’un point multiservices à Gadaye (Guédiawaye) est accusée d’avoir aidé un hackeur à pirater le système informatique de la Sonatel et voler 143 millions de francs CFA. Oulimata, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a été placée sous mandat de dépôt.

L’informaticien cité dans cette affaire s’est confié à L’Observateur pour apporter sa version des faits. Il s’appelle Massa Diouf, est ingénieur de conception dirigeant la structure Digital télécoms services Sas créée en 2021, qui a mis en place un réseau de transfert d’argent dénommé « Assirou », collaborant avec des opérateurs de la place dont « Wizall », « Orange Money », « Wave » et vit au Maroc.

Il reconnaît renseigne avoir collaboré avec la prévenue. « Oulimata avait ouvert une multiservice. Elle vendait des téléphones et des accessoires. Elle n’avait pas de cartes Sim pour faire des transferts d’argent. Elle m’a sollicité pour avoir une puce revendeur « Orange Money » et « Wave ». Je lui ai dit que « Wave » a arrêté ses ouvertures de point. Par contre, je lui ai remis une puce Orange qui est associée à notre réseau. Je lui ai installé l’application avec laquelle elle travaille », explique-t-il d’emblée. Avant d’ajouter: « De temps en temps, elle m’appelle pour solliciter un dépôt d’Uv (Unité de valeur) Orange. Je lui ai dit qu’on ne dispose pas d’Uv. C’est ainsi que je l’ai mise en rapport avec un notre agent, Amadou Ndiaye, qui gère le support ».*

Cependant, Massa Diouf jure « n’avoir jamais été mis au courant de l’achat d’autres cartes Sim revendeur par la dame », ni « de ses pratiques. Aucun de ses comptes particuliers ne fait partie de notre réseau, ni de notre structure. Je ne suis pas un hackeur et j’ai un casier judiciaire vierge ». Selon cet informaticien, « il est question d’une erreur au sein de la Sonatel. La preuve ! Le 16 janvier dernier, la Sonatel m’a contacté par le biais de son agent, Moussa Cissokho. Il m’a dit que par erreur, un dépôt de 50 millions a été effectué sur l’une des puces qui fait partie de notre réseau. Je précise que le montant était destiné à honorer une commande d’Uv « Orange money » pour le compte d’une autre personne. Mais, 5 013 500 F CFA ont été soustraits dès le dépôt. Pour en attester, Cissokho m’a communiqué le numéro par lequel la transaction a été faite ».

Massa Diouf reconnait tout de même avoir restitué l’argent, puisque la puce est identifiée à sa structure. C’était le 23 janvier dernier via la BOA (Bank Of Africa). Il ajoute: « Je m’étais permis de lui demander des explications poussées sur les circonstances de cette erreur. Il (Cissokho) m’a répondu qu’une enquête interne sera faite et que les responsabilités seront situées. Je relève au passage qu’il n’avait pas manqué de porter des soupçons sur des collègues à lui ».

5- Le roi du Maroc, Mohammed VI attendu à Dakar, ce lundi 20 février 2023

Mohamed VI, Roi du Maroc, est attendu au Sénégal, ce lundi, a annoncé des médias du royaume chérifien. Dès son arrivée à Dakar, le souverain marocain va tenir une rencontre avec le Président Macky Sall sur des questions régionales mais aussi continentales. «Le développement des relations bilatérales entre les deux pays sera aussi abordé», indiquent des médias marocains.

Les deux chefs d’Etat vont procéder à la signature de nombreux accords couvrant divers domaines de coopération entre le Maroc et le Sénégal.

La même source en rajoute que deux projets financés par le royaume seront aussi inaugurés. Il s’agit du village de pêcheurs de Dakhla et d’un centre de formation professionnelle à Diamniadio. Le monarque est déjà au Gabon où il séjourne « à titre privé » depuis plusieurs semaines.

5(bis)- Réhabilitation de la Grande mosquée de Tivaouane : La date de la livraison des clés fixée

Lancés le 14 septembre 2020, les travaux d’achèvement de la Grande mosquée de Tivaouane sont fins prêts. Les clés de la Grande mosquée El Hadji Maodo Malick Sy seront livrées avant le prochain Mawlid Al Naby, au plus tard le 31 juillet 2023, rapporte Le Quotidien qui cite l’ingénieur en charge de l’extension et de l’achèvement des travaux de ce Temple de Dieu. Djibril Dia, en a fait l’annonce à l’occasion d’une visite de chantier du Préfet Mamadou Guèye. «les travaux des chantiers de la Grande mosquée de Tivaouane sont en finition. Les installations techniques, les vidéos, l’électricité, la sonorisation, etc., ne posent plus problème. Le gros lot, c’est la décoration et les menuiseries», a-t-il révélé. Les travaux de la Grande mosquée de Tivaouane ont été redémarrés en septembre 2020 pour une durée de 18 mois, à l’initiative du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour. Il avait décidé, en 2019, la finition complète de l’édifice, sollicitant la contribution de tous les musulmans à cet important projet dont le budget estimatif tourne autour de quinze milliards FCfa.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.