La Cour suprême va statuer sur le recours de D-média contre le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), le 23 février prochain. Les Echos, qui donne l’information, repris par Seneweb, rappelle que le patron du groupe D-média, Bougane Gueye Dani, avait saisi la justice, pour abus, après que Babacar Diagne et son équipe ont interdit à Ahmed Aïdara, la présentation des revues des titres et de presse sur Sen Tv et Zik Fm.
«Ahmed Aïdara, depuis son retour, après les élections territoriales l’issue desquelles il a été élu maire de la ville de Guédiawaye, ne cesse de faire sa promotion et de son bord politique et de dénigrer le côté opposé ou des citoyens aussi bien dans les revues des titres que dans les revues de presse », fustigeait le Cnra, entre autres manquements.
Pour Bougane Gueye Dani, pour qui il s’agit d’une requête de principe, n’avait pas tardé à actionner la Chambre administrative de la Cour suprême.
En soutien au groupe Walfadjri, des acteurs des médias, qui ont pris part au sit in organisé par l’administration du groupe contre la suspension du signal de Walf Tv ont demandé la dissolution du Cnra. « Depuis le vote du nouveau Code de la presse, cet organe devait disparaître au profit de l’Arca », a appuyé l’ancien président du Cored, Bacary Domingo Mané.
Les commentaires sont fermés.