Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Février 2023

1- Tribunal de Dakar : Le procès Mame Mbaye Niang – Ousmane Sonko renvoyé au 16 mars

Le procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye vient à nouveau d’être renvoyé. Il se tiendra donc le 16 mars prochain. Selon Senenews qui donne l’information, les avocats du leader de Pastef avaient demandé ce renvoi au motif qu’ils n’ont pas reçu le dossier.

2- 29 ans après le drame sur les allées du centenaire, des policiers à la retraite invitent les forces de défense et de sécurité à protéger le peuple et non le contraire

Ce 16 février marque l’anniversaire du rappel à Dieu des six (6 ) policiers tués au mois de Février 1994 sur les Allées du centenaire à Dakar rebaptisées aujourd’hui, Boulevard du Général de Gaulle, lors d’un meeting du Parti démocratique sénégalais (PDS). 29 ans après, l’affaire n’a toujours pas été élucidée selon le président du mouvement national des policiers à la retraite du Sénégal tous corps confondus qui a invité les forces de défense et de sécurité à la vigilance pour protéger le peuple et non le contraire.

« C’est ce 16 février que nous allons célébrer le 29e anniversaire de l’assassinant des six (6) policiers du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) pour assurer la sécurité des personnes et des biens au meeting qu’avait organisé l’ancien opposant Me Wade. »

Depuis, l’Etat ne pense plus à ces agents, à part le million de Fcfa versé aux familles des défunts. Ce que déplore Cheikhna Keita : « Ce n’est normal pour des gens qui ont laissé des enfants, une famille et qui n’ont pas été pris en charge par l’Etat du Sénégal. L’ancien Président Me Wade, en 12 ans de règne, n’a jamais pensé à ces agents, de même que Macky Sall à qui j’ai adressé une correspondance pour qu’il s’occupe de ses familles pour réparer cela. »

C’est ainsi que le président du mouvement des policiers à la retraite a appelé les jeunes policiers « à faire attention et ne pas dire à chaque fois que ce sont des ordres que nous recevons. Si ce sont des ordres illégaux, il faut les refuser. Il ne faut pas tirer mais taper sur les gens. Ne jamais vendre votre vie pour vous retrouver après en prison comme les policiers Boughaleb ou Fodé Ndiaye tué », a t-il laissé entendre sur Sud fm.

3- And Gueusseum-Itcts : La marche nationale prévue ce jeudi reportée

La coalition And Gueusseum et l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales a reporté leur marche nationale laquelle était prévue ce jeudi 16 février 2023 à Kaffrine. La raison selon Senenews, est que le préfet du département de Kaffrine a souligné le non-respect du délai légal de dépôt de déclaration de marche. And Gueusseum et l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales comptent organiser cette marche. Ils donnent rendez-vous le jeudi 23 février 2023 à partir de 10h dans la même localité.

La coalition, en grève depuis plusieurs mois, est en train de dérouler son dixième plan d’action. Elle avait décrété un mot d’ordre de de 96 heures pour la semaine du 7 février 2023. Cette semaine-ci, un mot d’ordre de 72 heures est en cours pour le mercredi 15, le jeudi 16 et le vendredi 17 février 2023. Ce dixième plan d’action comporte une journée de restitution de la logistique vaccinale et des intrants du Programme élargi de vaccination et une marche nationale, qui est actuellement reportée.

4- Manifestations de Mbacké : Le chauffeur fournisseur de pierres passe aux aveux

Arrêté suite à la diffusion d’une vidéo le mettant en évidence en train de distribuer des pierres aux manifestants de Mbacké, le chauffeur est finalement passé aux aveux. Chauffeur taxi-clando de son état, K. Ndiaye a expliqué ce qui l’a poussé à se reconvertir en fournisseur de pierres.

« Je transportais un passager de Touba vers Mbacké, le vendredi dernier, vers 16 h. Arrivé au rond-point Total situé entre les deux communes, un limier a immobilisé mon véhicule pour m’interdire d’entrer dans la commune de Mbacké« , a raconté le K. Ndiaye (38 ans). Ce, lors de son interrogatoire dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Touba par enquêteurs de la Brigade de recherches (BR) de Touba appuyés par leurs collègues de la Section de recherches (SR) de Thiès. Seulement pour K. Ndiaye, « Le policier m’a insulté puis giflé. J’ai dévié du rond-point pour passer par Darou Salam afin de rallier l’intérieur de Mbacké. J’ai décidé de fournir des pierres aux manifestants dont j’ignore même l’identité. L’un d’eux m’a filmé à mon insu avant de poster la vidéo sur Tik-Tok ».

5- Enseignement Supérieur : Les étudiants du CURI suspendent les cours jusqu’à nouvel ordre

Les étudiants de la Promotion 1 du Centre Universitaire de Recherche et de formation aux Technologies de l’Internet(CURI) ont tenu un point de presse ce mercredi 15 Février à l’UCAD 2 de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour dénoncer leurs mauvaises conditions d’étude. Ces étudiants qui se sont retrouvés en masse ce matin ont crié leur ras-le-bol et disent remplir tous les critères préposés au suivi la dite formation.

Mouhamed Sow, le Délégué des étudiants du CURI et porte-parole du jour est accompagné de plusieurs étudiants : « C’est qu’il y’a un problème, tous ces étudiants que vous voyez ici sont victimes d’une ‘’réorientation’’ faite par le Directeur des affaires pédagogiques (DAP) sans une raison valable. On nous a réorienté dans le domaine numérique sans accompagnement et aucune préoccupation n’est manifestée à notre égard», martèle-t-il avec désolation à l’entame de son propos. Interrogé sur le pourquoi de la tenue de ce point de presse, le porte-parole de poursuivre : «Nous voulons faire savoir au Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation que nous réclamons le droit d’étudier. En 2021, nous étions réorientés dans l’Institut du CURI pour une formation professionnelle sans nous avertir. Ainsi, nous avons vu que dans leur publicité l’Institut va devoir nous encadrer jusqu’en Master. C’est pour cette raison que nous réclamons le Bac + 5, l’équipement des nouveaux bacheliers, la révision de notre système, une amicale, la codification des étudiants, entre autres. Tout ce que nous voulons c’est d’étudier et si rien n’est fait d’ici lundi, nous allons poursuivre en mettant en place un nouveau plan d’action», menace-t-il.

A l’en croire, les autorités administratives n’ont pas tenu leur promesse et ceci est en grande partie responsable de leur mauvaise condition d’étude. « Nous réclamons simplement de poursuivre notre formation jusqu’en Master, mais aussi nous avons besoin des ordinateurs et des clés de connexion internet pour les nouveaux bacheliers», rappelle Mouhamed Sow le Délégué des étudiants du CURI.

Selon toujours ces étudiants, Il n’y a pas de blocage des examens comme annoncé préalablement, mais c’est qu’ils ont jugé nécessaire d’arrêter les cours devant certaines conditions difficiles d’étude : «Ce n’est pas un blocage des Examens mais nous avons décidé d’arrêter les cours donc c’est un boycott qui vient de prendre effet et va subsister tant qu’il n’y aura pas de consensus. On en a parlé avec le Directeur ainsi qu’avec notre Directeur des affaires pédagogiques (DAP), mais jusqu’à présent ils n’ont pas réagi. Et malheureusement, nous sommes au second semestre de notre deuxième année d’étude et nous n’avons toujours pas pu le terminer. En ce moment même ils ont déjà envoyé des mails pour nous faire savoir que nous sommes arrivés au terme de la formation et que c’est la fin des études».

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.