Le procès qui oppose le leader de Pastef et le ministre Mame Mbaye Niang a été renvoyé ce jeudi au 16 mars, à la demande du Bâtonnier.Les conseils de Sonko demandent la présence du Premier ministre Amadou Ba qui selon eux, est un témoin majeur. En outre, ils ont annoncé qu’ils feront appel à d’autres avocats afin de former un bloc pour dire non à une « tentative de liquidation » de leur client, rapporte nos confrères de PressAfrik.
« Le procès intenté contre notre client est un procès politique. Au-delà des aspects juridiques, il y a un agenda précis de l’exécutif qui veut juridiquement le faire condamner avec ce dossier de diffamation que je trouve parfaitement farfelu » a déclaré maître Ousseynou Fall.
Poursuivant, il ajoute : « Nous avons décidé de nous adresser à d’autres avocats comme un bloc contre cette décision inique. Contre cette tentative de retenir le dossier. Alors que la jurisprudence constante des cours et tribunaux dit ceci : « Un dossier qui a été évoqué une première fois, peut-être renvoyé à plusieurs reprises ».
Les commentaires sont fermés.