Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 14 Février 2023

1- La plateforme « Jamm a Gên 3e mandat » entame une série de rencontres avec les partis politiques

La plateforme « Jamm a Gên 3e mandat » qui s’oppose à toute tentative de Macky Sall à une nouvelle candidature à la présidentielle 2024, annonce une série de rencontres avec les organisations politiques. La visite démarre ce mardi 14 février.

Le siège du mouvement AGIR de Thierno Bocoum sera la première étape. S’en suivra, une rencontre avec le Congrès de la renaissance démocratique démocratique (CRD). Une réunion avec Aminata Touré, la députée déchue, va clôturer la journée. En octobre, une initiative a été lancée une dizaine d’organisations de la société civile « contre un troisième mandat ». Prétexte ? Le président Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans, continue d’entretenir le flou sur ses intentions pour la prochaine présidentielle de 2024. Dans une lettre ouverte, les organisations signataires appellent le chef de l’État à s’exprimer clairement, et à respecter la Constitution, qui stipule dans son article 27 : « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs »exclusif.net

2- Sortie autoroute ILA TOUBA : Un bus se renverse et fait deux (2) morts et 49 blessés

Encore un accident de circulation. Un bus s’est renversé ce matin sur l’autoroute ILA TOUBA à la sortie du village Keur Mor Ndiaye, non loin de Thianaba. Le bilan fait état de deux (2) et de quarante neuf (49) blessés.

Selon le correspondant de la RFM sur place, rapporte Pressafrik, le bus en provenance de Dakar roulait à vive allure sur l’autoroute. Les populations riveraines disent avoir constaté ces temps ci une série d’accidents dans la zone à cause du non respect du code de la route. A cela s’ajoute des excès de vitesse. A s’interroger si les dernières mesures portant sur la sécurité routière prises par les autorités sont respectées par les chauffeurs.

3- Baisse du loyer : Petit changement sur le pourcentage

Un petit changement est intervenu sur le pourcentage de la baisse du loyer au Sénégal. En effet, le président de la République Macky Sall a apporté un réajustement. Au lieu de 20%, les loyers de moins de 300.000 FCFA connaîtront une baisse de 15%. Ceux compris entre 300.000 et 500.000f, restent inchangés avec une baisse de 10%. Il en est de même pour les loyers qui vont au-delà de 500.000 FCFA.

Pour le respect de son application et la réussite de la baisse, le journal L’Observateur révèle que deux décrets seront signés pour accompagner celui-ci. Il s’agit d’un décret portant création et organisation de la commission nationale de régulation des loyers et un autre qui organise la profession de courtiers ou d’agents immobiliers. Pour rappel, l’application de la baisse du loyer sera effective à partir du 1er mars prochain.

4- Affaire Wal Fadjri – CNRA : La Cour suprême saisie, les déclarations de sit-in déposées (documents)

Comme annoncé dans son communiqué de ce 12 février, le groupe Wal Fadjri a mis en branle son plan d’actions pour protester contre la suspension de la diffusion des programmes de WALF TV. En effet, il a saisi, ce lundi 13 février, la chambre administrative de la Cour suprême d’une requête aux fins de recours en annulation pour excès de pouvoir de la décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Ainsi, il est demandé à la haute juridiction de lever la mesure de suspension et de condamner l’organe de régulation aux dépens pour préjudices subis.

En outre, le groupe Wal Fadjri a déposé trois déclarations préalables (à voir ci-dessous) dans le cadre de son VSD (vendredi, samedi et dimanche) de contestation. Ainsi, le Préfet du département de Dakar a été informé du Sit-in prévu ce vendredi 17 février à 15 heures devant les locaux du groupe Wal Fadjri ainsi que du grand rassemblement à la place de l’Indépendance prévu le dimanche 19 février à partir de 10 heures. En même temps, le sous-préfet de Grand Dakar a reçu la déclaration l’informant du Sit-in envisagé le samedi 18 février, à partir de 10 heures, devant les locaux du CNRA pour appeler à la démission de Babacar DIAGNE.

5- Koungheul : Incendie à Papé Lougue, 89 cases consumées

Quatre-vingt-neuf cases réparties entre dix-neuf concessions du village de Papé Lougue, dans le département de Koungheul, ont été consumées lundi par un incendie probablement déclenché par le vent chargé de poussière qui souffle sur la zone, a appris l’APS de la sous-préfecture de Missirah Wadène.

‘’C’est un feu de brousse qui a déclenché l’incendie. Actuellement, tout le village est impacté. L’on note beaucoup de dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine (n’est à déplorer) », a expliqué Sékou Vieux Diatta , adjoint au sous-préfet de Missirah Wadene. Il a signalé que des arbres, des habits et des vivres sont partis en fumée, au grand dam des populations. Cent trente-cinq lits ont aussi brûlé.

« C’est un véritable drame, mais par la promptitude des sapeurs-pompiers le feu a été vite maîtrisé », a-t-il ajouté, avant d’inviter les populations à plus de vigilance et de sérénité.
Un appel au secours est lancé par ces dernières, qui ne peuvent que constater les dégâts.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.