Le Café qui réveille l'Info

Union Africaine : Fin de mandat pour Macky

Le président sénégalais Macky Sall a été intronisé, samedi 5 février 2022, à la tête de l’Union africaine lors du sommet tenu dans la capitale éthiopienne Addis Abeba. Le chef de l’Etat sénégalais avait succédé ainsi au Congolais Félix Tshisekedi, pour un mandat d’un an, à la présidence de la première instance intergouvernementale africaine, qui fête cette année son 20e anniversaire.

Selon le journal Rewmi, le mandat de Macky Sall prend fin la semaine prochaine. Avant de souligner qu’il sera difficile à remplacer. Pendant cette longue année où il a été président de l’Union, Macky Sall n’a raté aucune rencontre internationale pour plaider la cause de l’Afrique.

Composée de 55 États membres, l’Union africaine a pour rôle de promouvoir la paix, la démocratie et le développement économique sur le continent. Entre la vague de coups d’État en Afrique de l’Ouest, la crise de confiance dans les institutions régionales ou encore la pandémie de Covid-19, les dossiers ne manquent pas pour le nouveau président de l’UA.

Les commentaires sont fermés.