1- Ligue des Champions : Bouna Sarr dans le groupe du Bayern Munich contre PSG, Sadio Mané forfait !
Le Bayern Munich a dévoilé son groupe à la veille du match de Ligue des champions face au Paris Saint Germain. Si Bouna Sarr sera de la partie, Sadio Mané lui, toujours en convalescence, est absent de la liste des bavarois, annonce Wiwsport.com.
Bouna Sarr fait son retour dans le groupe du Bayern Munich après avoir été longtemps éloigné des pelouses en raison d’une blessure au niveau de son genou gauche. Le latéral sénégalais qui depuis deux semaines participe à l’entraînement collectif du Bayern Munich est désormais apte pour le choc face à la formation française, le Paris Saint Germain. Reste à savoir s’il débutera sur le banc ou sera aligné d’entrée.
Son compatriote, Sadio Mané, toujours en convalescence, dont son retour est attendu dans quelques semaines, reste le principal absent de la liste bavaroise. Et bien sûr Manuel Neuer, qui contrairement à l’attaquant sénégalais ne va pas retrouver les chemins de l’entraînement de sitôt. Cette rencontre de huitième de finale aller de Ligue des champions est programmée mardi soir au Parc des Princes.
2- Mercato : Le FC Séville veut déjà signer définitivement Pape Gueye
Impressionnant lors de ses deux premiers matchs, Pape Gueye aurait de grandes chances de signer définitivement au FC Séville, révèle Wiwsport.com.
Prêté par l’Olympique de Marseille au FC Séville, Pape Alassane Gueye a mis tout le monde d’accord après ses deux premiers matchs avec le club espagnol. Titulaire contre le FC Barcelone puis contre Majorque, le milieu de terrain international sénégalais (24 ans, 15 sélections avec les Lions) a laissé de très bonnes impressions chez les supporters et son entraîneur.
Au point que les dirigeants sévillans travailleraient déjà pour s’offrir définitivement l’ancien Havrais, bien qu’une option d’achat ne soit incluse dans le transfert. En effet, d’après les informations de Relevo, le FC Séville a déja entamé des discussions avec l’Olympique de Marseille pour conserver le Champion d’Afrique au terme de la saison. Les deux clubs négocieraient autour d’un transfert de 10 millions d’euros.
3- Super League 1 (Grèce) : Assane Dioussé inscrit son deuxième but de la saison, OFI s’impose contre PAS Lamia (1-4)
Ce lundi en championnat de première division grecque, Assane Dioussé a inscrit son deuxième but en championnat lors du match de championnat entre Lamia et OFI Crète (1-4), rapporte Wiwsport.com.
Et de deux pour Assane Dioussé. Le milieu de terrain sénégalais de 25 ans qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 16 octobre 2022 a marqué le troisième but d’Ómilos Filáthlon Iraklíou (OFI) contre PAS Lamia (1-4) ce lundi en marge de la 22e journée de Super League 1.
Grace à ce but marqué à l’heure de jeu, l’ancien joueur passé par Saint-Etienne totalise désormais 2 buts et 1 passe décisive en 22 matchs de championnats disputés cette saison. Pour son club, ce net succès sur la pelouse du Paneipirotic Athlitikos Syllogos Lamía (PAS Lamia) est synonyme d’un bond à la 9e place du championnat grec.
4- Metz : Lamine Camara réagit aprés sa signature
Auteur d’un très bon championnat d’Afrique des Nations avec le Sénégal, le désormais ancien joueur de Génération Foot, Lamine Camara s’est exprimé sur son arrivée à Metz, pensionnaire de la Ligue 2 en France.
Âgé seulement de 19 ans, Lamine Camara principal artisan du sacre des Lions Locaux au championnat d’Afrique des nations s’est officiellement engagé avec le Metz, grâce au partenariat qui lie Génération Foot et le club français depuis 2000, informe Wiwsport.com. Le talentueux milieu de terrain qui a signé un contrat de 3 ans et demi avec les grenats, a montré toute sa fierté de rejoindre la Moselle.
“Après plusieurs années de travail et de sacrifices, je suis fier de vous annoncer la signature de mon contrat professionnel à Ligue 2 France pour 3 ans et demi. Je tiens à remercier ma famille, précisément mon père et ma mère, Diouloulou Le président Mady Touré”, écrit sur twiter le néo-messin, présentement en Tunisie avec la sélection sénégalaise des moins de 20 ans pour les besoins de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie. L’élégant milieu de terrain va rejoindre son nouveau club à l’issue de sa campagne avec l’équipe de Malick Daf qui sera en quête de son premier trophée continental en CAN des U20.
5- Ligue 1 : Strasbourg a choisi Antonetti comme nouveau coach !
Frédéric Antonetti, 61 ans, va être nommé entraîneur de Strasbourg à la place de Mathieu Le Scornet. Il est attendu dans la soirée en Alsace et dirigera son premier entraînement avec Habib Diallo et ses coéquipiers, mardi.
L’intérim de Mathieu Le Scornet a pris fin. Battu à Lille dimanche (0-2), l’ancien adjoint de Julien Stéphan va être remplacé par Frédéric Antonetti, renseigne Wiwsport.com. Le technicien corse de 61 ans, libre de tout contrat, devrait signer un contrat de 18 mois avec le Racing. L’ancien coach du FC Metz pourrait donc diriger la formation d’Habib Diallo en L2, en cas de relégation.
Attendu ce lundi soir à Strasbourg, il arrive en Alsace pour la mission maintien avec son adjoint Benoît Tavenot. Antonetti va diriger son premier entraînement mardi. Mathieu Le Scornet va donc quitter le club alsacien après avoir dirigé six matches (trois défaites, deux victoires, un nul).
6- Chris Hughton nommé sélectionneur du Ghana
Le Ghana a trouvé le successeur d’Otto Addo. Il s’agit de Chris Hughton, jusque-là conseiller technique de l’ancien sélectionneur, renseigne Wiwsport.com.
Conseiller technique des Black Stars depuis février 2022, Chris Hughton, 64 ans, est nommé sélectionneur du Ghana. Il succède ainsi à Otto Addo, démissionnaire après une Coupe du monde compliquée (éliminé en phase de poules). L’ancien coach de Brighton & Hove Albion reprend donc du service après son limogeage de Nottingham Forrest en septembre 2021.
La fédération a annoncé l’information dans un communiqué officiel. « Cette nomination s’inscrit dans la vision de la GFA de poursuivre le projet de construction d’une formidable équipe qui a débuté avec Otto Addo », peut-on lire. Les détails concernant la durée du contrat et les conditions d’engagement restent encore à définir. Il s’agit de première sélection nationale que va diriger le stratège irlandais de 64 ans. Le technicien disputera son premier match avec les Black Stars face à l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la CAN, programmé mars prochain.
7- Victoire de Tapha Tine par abandon suite à une blessure de Bombardier
Le grand combat revanche entre Bombardier et Tapha Tine a eu une issue inattendue avec la blessure de Bombardier pendant le combat qui l’a obligé à abandonner et donc donner la victoire à Tapha Tine.
Après quelques minutes d’observation, les deux lutteurs se sont attrapés longuement avant que le lutteur du Baol ne pousse celui de Mbour hors de l’arène. Mais cette action a causé la blessure de Bombardier qui s’est plaint du bras, relate Wiwsport.com.
Après observation des médecins, les arbitres ont décidé d’arrêter le combat et déclarer Tapha Tine vainqueur.
Tapha Tine obtient donc une deuxième victoire du Bombardier même si celle ci n’a pas connue le scénario de grand choc attendu.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.